Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins nous pour être au cœur de notre communauté !

Échanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Bananée

Compte à rebours mis en ligne par Cliele.

Membre du staff

SkFoX

Communautaire
Merci même si tu fais put partie du staff mais personnellement j'ai pas envie de devenir modo car il y a trop de chose a faire et après je joue moins en tant que joueur et j'ai pas envie de m’embêter a gérer des problème je préfère profiter de mon gameplay. ;)
bah moi c'est pour ça que veut être animateur lol
 

Dragofafmir

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Bonjour,

Pour ma part, beaucoup de choses me motivent à être dans ce staff, d'abord en tant que responsable staff pour devenir le 10 juin 2017, chef de projet pour Olympia PvP.

Avant de parler d'Olympia, je pense qu'il serait utile, afin de comprendre comment j'en suis arrivé jusque là, de présenter mon petit (réellement) parcours dans les staffs de serveur.

Je commence donc mon aventure dans le courant du mois de septembre 2014 dans le staff de Moderncraft, aujourd'hui fermé, en tant que policier. Ce rôle servait principalement a faire respecter le règlement de base et à veiller à ce que les joueurs ne fassent pas trop d'abréviation du type "slt", etc. Eh oui, les abréviations étaient prohibées sur ce serveur.
Après environ 6 mois passés dans le rôle de policier, je passe modérateur à temps plein pour m'occuper de la refonte d'un des jeux de ce serveur.
Encore environ 6 mois plus tard, le serveur court à sa perte et je décide de partir avec quelques amis du staff pour de nouvelles contrées.

Je décide donc de fonder mon propre serveur, Skydream, qui aura vécu un peu plus d'un an.

Vers juin 2016, je quitte ce serveur pour Olympia. J'ai été contacté par le_farfadet à la base pour m'occuper uniquement des modérateurs. J'ai ensuite pris la charge des animateurs. Le poto @Gabi_V est ensuite venu m'aider dans cette occupation de responsable staff en occupant le même poste que moi.

Nous avons donc organisé les premiers recrutements, les premiers entretiens, fait rentrer les premières lignes directrices du staff, etc.
Depuis, @Gabi_V et moi sommes passés chef de projet depuis le 10.06.2017 car notre cahier des charges s'est largement agrandi pour couvrir une certaine liste dont voici quelques exemples (certains autres ne seront pas cités en raison du secret que nous devons garder ;)) :
  • Gestion du staff
    • Recrutement ;
    • Maintien du staff actuel ;
    • Gestion des départs ;
    • NDA ;
  • Gestion du forum
    • Problèmes en tout genre ;
    • Permissions ;
    • Assignation des groupes utilisateurs ;
    • Mise en place des nouveautés ;
    • Choix des idées et suggestions pouvant être intéressantes pour Olympia ;
    • etc.
  • Gestion du Discord
    • Permissions ;
    • Demandes en tout genre ;
    • etc.
  • Gestion de la boutique
    • Choix de l'offre de la semaine ;
    • Gestion des plaintes et demandes émanent de joueurs ayant eu un soucis avec un achat sur la boutique ;
  • Gestion de projet
    • Pilotage des nouveautés à sortir sur Olympia ;
    • Contact avec les différentes personnes (internes ou externes) travaillant de près ou de loin pour Olympia ;
    • Gestion et vérification que le calendrier des charges soit respecté ;
    • Projets secrets :eek:
  • Gestion de communauté
    • Twitter
Voilà dans les grandes lignes quel est notre boulot. Comme dit précédemment, toutes nos activités ne sont pas citées car celles-ci doivent restées confidentielles.

Pour terminer, je dirais donc que c'est tout ça qui forme ma motivation et ma volonté d'être chef de projet, responsable de staff, référent, etc. C'est le goût d'avoir plusieurs choses à gérer et de les piloter. J'ai, en plus de ça, la chance d'avoir un ami (@Gabi_V ) qui est dans le même staff que moi et peut ainsi m'aider tout comme je peux l'aider dans ses tâches.

Je pense donc avoir fait le tour de la question quant à mes motivations ;). Bon jeu sur Olympiapvp.

Cdlt,
Drago
 

Taupe

Super membre communautaire actif
Bonjour,

Pour ma part, beaucoup de choses me motivent à être dans ce staff, d'abord en tant que responsable staff pour devenir le 10 juin 2017, chef de projet pour Olympia PvP.

Avant de parler d'Olympia, je pense qu'il serait utile, afin de comprendre comment j'en suis arrivé jusque là, de présenter mon petit (réellement) parcours dans les staffs de serveur.

Je commence donc mon aventure dans le courant du mois de septembre 2014 dans le staff de Moderncraft, aujourd'hui fermé, en tant que policier. Ce rôle servait principalement a faire respecter le règlement de base et à veiller à ce que les joueurs ne fassent pas trop d'abréviation du type "slt", etc. Eh oui, les abréviations étaient prohibées sur ce serveur.
Après environ 6 mois passés dans le rôle de policier, je passe modérateur à temps plein pour m'occuper de la refonte d'un des jeux de ce serveur.
Encore environ 6 mois plus tard, le serveur court à sa perte et je décide de partir avec quelques amis du staff pour de nouvelles contrées.

Je décide donc de fonder mon propre serveur, Skydream, qui aura vécu un peu plus d'un an.

Vers juin 2016, je quitte ce serveur pour Olympia. J'ai été contacté par le_farfadet à la base pour m'occuper uniquement des modérateurs. J'ai ensuite pris la charge des animateurs. Le poto @Gabi_V est ensuite venu m'aider dans cette occupation de responsable staff en occupant le même poste que moi.

Nous avons donc organisé les premiers recrutements, les premiers entretiens, fait rentrer les premières lignes directrices du staff, etc.
Depuis, @Gabi_V et moi sommes passés chef de projet depuis le 10.06.2017 car notre cahier des charges s'est largement agrandi pour couvrir une certaine liste dont voici quelques exemples (certains autres ne seront pas cités en raison du secret que nous devons garder ;)) :
  • Gestion du staff
    • Recrutement ;
    • Maintien du staff actuel ;
    • Gestion des départs ;
    • NDA ;
  • Gestion du forum
    • Problèmes en tout genre ;
    • Permissions ;
    • Assignation des groupes utilisateurs ;
    • Mise en place des nouveautés ;
    • Choix des idées et suggestions pouvant être intéressantes pour Olympia ;
    • etc.
  • Gestion du Discord
    • Permissions ;
    • Demandes en tout genre ;
    • etc.
  • Gestion de la boutique
    • Choix de l'offre de la semaine ;
    • Gestion des plaintes et demandes émanent de joueurs ayant eu un soucis avec un achat sur la boutique ;
  • Gestion de projet
    • Pilotage des nouveautés à sortir sur Olympia ;
    • Contact avec les différentes personnes (internes ou externes) travaillant de près ou de loin pour Olympia ;
    • Gestion et vérification que le calendrier des charges soit respecté ;
    • Projets secrets :eek:
  • Gestion de communauté
    • Twitter
Voilà dans les grandes lignes quel est notre boulot. Comme dit précédemment, toutes nos activités ne sont pas citées car celles-ci doivent restées confidentielles.

Pour terminer, je dirais donc que c'est tout ça qui forme ma motivation et ma volonté d'être chef de projet, responsable de staff, référent, etc. C'est le goût d'avoir plusieurs choses à gérer et de les piloter. J'ai, en plus de ça, la chance d'avoir un ami (@Gabi_V ) qui est dans le même staff que moi et peut ainsi m'aider tout comme je peux l'aider dans ses tâches.

Je pense donc avoir fait le tour de la question quant à mes motivations ;). Bon jeu sur Olympiapvp.

Cdlt,
Drago
:eek:
 

Juju_bret

Communautaire
Bêta-testeur V3
Bonjour,

Pour ma part, beaucoup de choses me motivent à être dans ce staff, d'abord en tant que responsable staff pour devenir le 10 juin 2017, chef de projet pour Olympia PvP.

Avant de parler d'Olympia, je pense qu'il serait utile, afin de comprendre comment j'en suis arrivé jusque là, de présenter mon petit (réellement) parcours dans les staffs de serveur.

Je commence donc mon aventure dans le courant du mois de septembre 2014 dans le staff de Moderncraft, aujourd'hui fermé, en tant que policier. Ce rôle servait principalement a faire respecter le règlement de base et à veiller à ce que les joueurs ne fassent pas trop d'abréviation du type "slt", etc. Eh oui, les abréviations étaient prohibées sur ce serveur.
Après environ 6 mois passés dans le rôle de policier, je passe modérateur à temps plein pour m'occuper de la refonte d'un des jeux de ce serveur.
Encore environ 6 mois plus tard, le serveur court à sa perte et je décide de partir avec quelques amis du staff pour de nouvelles contrées.

Je décide donc de fonder mon propre serveur, Skydream, qui aura vécu un peu plus d'un an.

Vers juin 2016, je quitte ce serveur pour Olympia. J'ai été contacté par le_farfadet à la base pour m'occuper uniquement des modérateurs. J'ai ensuite pris la charge des animateurs. Le poto @Gabi_V est ensuite venu m'aider dans cette occupation de responsable staff en occupant le même poste que moi.

Nous avons donc organisé les premiers recrutements, les premiers entretiens, fait rentrer les premières lignes directrices du staff, etc.
Depuis, @Gabi_V et moi sommes passés chef de projet depuis le 10.06.2017 car notre cahier des charges s'est largement agrandi pour couvrir une certaine liste dont voici quelques exemples (certains autres ne seront pas cités en raison du secret que nous devons garder ;)) :
  • Gestion du staff
    • Recrutement ;
    • Maintien du staff actuel ;
    • Gestion des départs ;
    • NDA ;
  • Gestion du forum
    • Problèmes en tout genre ;
    • Permissions ;
    • Assignation des groupes utilisateurs ;
    • Mise en place des nouveautés ;
    • Choix des idées et suggestions pouvant être intéressantes pour Olympia ;
    • etc.
  • Gestion du Discord
    • Permissions ;
    • Demandes en tout genre ;
    • etc.
  • Gestion de la boutique
    • Choix de l'offre de la semaine ;
    • Gestion des plaintes et demandes émanent de joueurs ayant eu un soucis avec un achat sur la boutique ;
  • Gestion de projet
    • Pilotage des nouveautés à sortir sur Olympia ;
    • Contact avec les différentes personnes (internes ou externes) travaillant de près ou de loin pour Olympia ;
    • Gestion et vérification que le calendrier des charges soit respecté ;
    • Projets secrets :eek:
  • Gestion de communauté
    • Twitter
Voilà dans les grandes lignes quel est notre boulot. Comme dit précédemment, toutes nos activités ne sont pas citées car celles-ci doivent restées confidentielles.

Pour terminer, je dirais donc que c'est tout ça qui forme ma motivation et ma volonté d'être chef de projet, responsable de staff, référent, etc. C'est le goût d'avoir plusieurs choses à gérer et de les piloter. J'ai, en plus de ça, la chance d'avoir un ami (@Gabi_V ) qui est dans le même staff que moi et peut ainsi m'aider tout comme je peux l'aider dans ses tâches.

Je pense donc avoir fait le tour de la question quant à mes motivations ;). Bon jeu sur Olympiapvp.

Cdlt,
Drago

Joli pavé :D Sinon pour la plus part des joueurs, je pense que ça les aideras à comprendre que le chef projet travaille :eek:
 

Karbal11

Nouveau
Je me suis amusé à lire ce post et je le trouve très intéressant.
Pour ma part, voulant écrire moi aussi mon petit pavé pour raconter ma petite expérience et mes ressentis ici , j'ai eu le malheur de voir que Madame Juju avait déjà tout dit.
Donc sur ce bon courage à tout ceux qui veulent se lancer et bonne continuation aux autres ;)
Bisous les gens
 

Taupe

Super membre communautaire actif
Je me suis amusé à lire ce post et je le trouve très intéressant.
Pour ma part, voulant écrire moi aussi mon petit pavé pour raconter ma petite expérience et mes ressentis ici , j'ai eu le malheur de voir que Madame Juju avait déjà tout dit.
Donc sur ce bon courage à tout ceux qui veulent se lancer et bonne continuation aux autres ;)
Bisous les gens
:eek:
 

stephano51

Super membre actif
Merci d'avoir répondu a mes question ^^ , il y avait une personne que pensait pas qu'il allait y répondre c'est Dragofafmir , sont message ma éclairé un peu plus sur toute ces fonction et il a beaucoup de travail :eek:
Même si j'attend celle de Firedragon qui n'arrivera probablement jamais x)
Mais en lisant vos motivation j'ai toujours pas envie de faire partie du staff .;)