Plop,
Il faut savoir qu'être modérateur prend du temps et de la patience. C'est quelque chose qu'il faut avoir envie de faire ou c'est le plantage assuré
Généralement (et je dis bien généralement), les deux profils types de modérateurs sont :
- Soit un joueur qui veut vivre une aventure un peu particulière et donc se lancer dans la modération afin d'aider le serveur,
- Soit un joueur qui a déjà fait parti de la modération et qui par conséquent, souhaite continuer sur d'autres serveurs pour transmettre et mettre à profit ses connaissances.
Là où beaucoup de personnes se trompent, c'est de penser que la modération ou l'animation (petite pensée à nos animateurs) est quelque chose de facile, et ne pensent pas à tout le travail qu'il y a en amont pour préparer les animations (pour les animateurs) ou encore pour savoir exactement quoi faire dans n'importe quelle situation (côté modérateurs).
Pour mes motivations, c'est relativement simple.
Cela fait depuis le 9 avril 2015 que j'ai complètement quitté le "jeu" pour me lancer pleinement au sein de plusieurs Staffs. D'abord en tant qu'Animateur, pour ensuite devenir Modérateur et gravir les échelons petit à petit.
Depuis, je suis toujours resté au sein d'un Staff et je suis enfin arrivé sur OlympiaPvP en tant que Modérateur et depuis je n'ai pas quitté ce rôle.
Comme a dit
@Juju_bret plus haut, il faut beaucoup de patience pour faire partie d'un Staff car plus tu y es, plus tu comprends comment fonctionne un serveur et le boulot considérable qui est présent derrière.
Pour finir, je pense que pour tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure, ce qu'il faut avant tout, c'est avoir la motivation de se lancer dedans, et avant tout, se poser également la question de savoir si on sera capable de tenir sa fonction.
Voila
~ cliele