Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins nous pour être au cœur de notre communauté !

Échanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Membre du staff

stephano51

Super membre actif
J'aimerais connaître les motivations des membres du staff à faire leur travail ,les raisons qui vous ont forcé à être au poste ou vous êtes et qu'es que sa vous apporte?

Cordialement un curieux :D
 

Juju_bret

Communautaire
Bêta-testeur V3
Haha @stephano51 !

Je sais que je suis plus du staff, mais les lignes qui vont suivre vont ptre t'aider a en savoir plus :p

D'abord être staff pour la jeune communauté, ça peut paraître comme des dieux etc... C'est donc pour cela qu'ils ne sont pas pris.

Pour ma part, je vois cela comme une partie appart utile.

Ce qui m'a poussé a postuler chez Olympia, c'étais d'abord le fait d'avoir un concept original, après, j'ai vocation à aider depuis que je suis petite donc j'aime répondre à toutes les questions des joueurs même "Komen on va au spaunne", puis aussi rendre le chat propre afin de faire régner l'ordre (j'ai aussi un petit côté sadique), j'aime aussi tout autant aider les joueurs en cas de bug, de faire mon possible sans être dev, surtout que en général c'est tordu, donc intéressant à faire.

Après le problème, c'est que à force de faire il y a de la routine qui s'installe. Si c'est les même bugs, plus rien d'intéressant, puis s'il n'y a plus de respect envers personne c'est compliqué. Puis après tu fais 2/3 conneries et plus rien de va (Je parle pas de moi c'est faux :x)

Aussi un problème particulier, c'est quand t'es une fille et que tout ce que tu fais, et ou tu as une petite responsabilité on te traîte de "sal s*****", donc 100-200 fois, tu t'en fiches mais après c'est trop, en plus pour cela j'avertissais quand même les joueurs avant (Et oui je respecte le règlement ! XD)

Après tu as les gens qui te disent que t'abusent alors que tu n'as fait qu'appliquer le règlement après de multiples avertissement mais voilà.

Puis après pour ma part ça devenait trop imposant dans ma vie de passer 4h tout les jours minimum a modérer surtout quand tu perds l'envie ^^

Si je devais donner les caractéristiques pour être et rester modérateur c'est :

- Être de sang froid
- Être patient
- Être à l'écoute
- Avoir une bonne orthographe
- Avoir un coeur de pierre

Sinon Olympia reste un très bon serveur avec un bon staff dans l'ensemble surtout avec de super responsable staffs <3 (coucou Drago et Gabi :rolleyes:) et je leur souhaite de tout coeur d'aller loin !

Voili Voilou,

En espérant que ça t'ai plus @stephano51

Cordialement,

Juju :p

EDIT : Je suis de nouveau modératrice :3
 
Dernière édition:

stephano51

Super membre actif
Merci même si tu fais put partie du staff mais personnellement j'ai pas envie de devenir modo car il y a trop de chose a faire et après je joue moins en tant que joueur et j'ai pas envie de m’embêter a gérer des problème je préfère profiter de mon gameplay. ;)
 

cliele

Responsable du build & builders
Membre du personnel
Responsable du build & builders
Plop,

Il faut savoir qu'être modérateur prend du temps et de la patience. C'est quelque chose qu'il faut avoir envie de faire ou c'est le plantage assuré :)

Généralement (et je dis bien généralement), les deux profils types de modérateurs sont :
- Soit un joueur qui veut vivre une aventure un peu particulière et donc se lancer dans la modération afin d'aider le serveur,
- Soit un joueur qui a déjà fait parti de la modération et qui par conséquent, souhaite continuer sur d'autres serveurs pour transmettre et mettre à profit ses connaissances.

Là où beaucoup de personnes se trompent, c'est de penser que la modération ou l'animation (petite pensée à nos animateurs) est quelque chose de facile, et ne pensent pas à tout le travail qu'il y a en amont pour préparer les animations (pour les animateurs) ou encore pour savoir exactement quoi faire dans n'importe quelle situation (côté modérateurs).

Pour mes motivations, c'est relativement simple.
Cela fait depuis le 9 avril 2015 que j'ai complètement quitté le "jeu" pour me lancer pleinement au sein de plusieurs Staffs. D'abord en tant qu'Animateur, pour ensuite devenir Modérateur et gravir les échelons petit à petit.
Depuis, je suis toujours resté au sein d'un Staff et je suis enfin arrivé sur OlympiaPvP en tant que Modérateur et depuis je n'ai pas quitté ce rôle.
Comme a dit @Juju_bret plus haut, il faut beaucoup de patience pour faire partie d'un Staff car plus tu y es, plus tu comprends comment fonctionne un serveur et le boulot considérable qui est présent derrière.

Pour finir, je pense que pour tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure, ce qu'il faut avant tout, c'est avoir la motivation de se lancer dedans, et avant tout, se poser également la question de savoir si on sera capable de tenir sa fonction.

Voila ;)
~ cliele
 

Juju_bret

Communautaire
Bêta-testeur V3
Plop,

Il faut savoir qu'être modérateur prend du temps et de la patience. C'est quelque chose qu'il faut avoir envie de faire ou c'est le plantage assuré :)

Généralement (et je dis bien généralement), les deux profils types de modérateurs sont :
- Soit un joueur qui veut vivre une aventure un peu particulière et donc se lancer dans la modération afin d'aider le serveur,
- Soit un joueur qui a déjà fait parti de la modération et qui par conséquent, souhaite continuer sur d'autres serveurs pour transmettre et mettre à profit ses connaissances.

Là où beaucoup de personnes se trompent, c'est de penser que la modération ou l'animation (petite pensée à nos animateurs) est quelque chose de facile, et ne pensent pas à tout le travail qu'il y a en amont pour préparer les animations (pour les animateurs) ou encore pour savoir exactement quoi faire dans n'importe quelle situation (côté modérateurs).

Pour mes motivations, c'est relativement simple.
Cela fait depuis le 9 avril 2015 que j'ai complètement quitté le "jeu" pour me lancer pleinement au sein de plusieurs Staffs. D'abord en tant qu'Animateur, pour ensuite devenir Modérateur et gravir les échelons petit à petit.
Depuis, je suis toujours resté au sein d'un Staff et je suis enfin arrivé sur OlympiaPvP en tant que Modérateur et depuis je n'ai pas quitté ce rôle.
Comme a dit @Juju_bret plus haut, il faut beaucoup de patience pour faire partie d'un Staff car plus tu y es, plus tu comprends comment fonctionne un serveur et le boulot considérable qui est présent derrière.

Pour finir, je pense que pour tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure, ce qu'il faut avant tout, c'est avoir la motivation de se lancer dedans, et avant tout, se poser également la question de savoir si on sera capable de tenir sa fonction.

Voila ;)
~ cliele

Beaucoup de motivation ^^
 

cliele

Responsable du build & builders
Membre du personnel
Responsable du build & builders
Non, généralement on n'a pas le temps de jouer, ou alors seulement sur une planète spécifique. Mais pour mon cas, je ne joue pas.