Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins nous pour être au cœur de notre communauté !

Échanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Bananée

Compte à rebours mis en ligne par Cliele.

Petit débat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dragofafmir

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Bonjour,

Ces mots sont utilisés, comme je l'ai dit, pas la plupart (99.9999% des serveurs) et les joueurs sont donc habitués à les utiliser. Il n'y aura pas de directives de notre part sur le fait que ces mots doivent être prohibés car, même placés dans une phrase en français, ils gardent un sens et ne contredisent pas l'article sur le langage francophone de notre règlement. Attention à ne pas utiliser mon exemple comme moyen de "jouer" sur les mots quand tu es connecté sur nos serveurs.

Cdlt,
Drago

Torta

Membre actif
@Zerrek_
Par exemple tu aurais pu dire 《je ferme》
1509726239-screenshot-2017-11-03-17-22-25.png

Mais bon ce n'est pas grave

Juju_bret

Communautaire
Bêta-testeur V3
Bonsoir @Torta,

Sache d'abord que je comprends tout à fait tes arguments pour ce qui est du "franglais", qui à tes yeux n'est ni en accord avec le règlement ni en accord avec ton opinion. Cependant, comme l'ont dit les autres avant, le jeu n'avait pas de traduction française auparavant ce qui a forcément eu une grande influence sur le vocabulaire des "minecrafters" ou devrais-je dire "mineartisanatiens" ( ;) ) . Ceci est un phénomène auquel tu seras de plus en plus confronté (mondialisation) , et tu devras t'y faire, et bien souvent, tu ne pourras rien dire contrairement à Olympia. Par exemple "sandwich" c'est anglais, et tu ne dis pas "jambon entre 2 tranches de pain de mie avec du beurre" ou encore selfie tu dis pas "autoportrait avec un téléphone", donc je pense que la réponse de Dragofafmir est tout à fait justifiée et juste.

Maintenant contentes-toi de jouer sur Olympia, soit en français ou en franglais :)

Cordialement,

Juju_bret

Zerrek_

Membre
Jusqu'à preuve du contraire, la langue dite "international" est l'anglais, et ne je suis partisan que d'ici des années les langues disparaîtrons pour laisser place à une seule. Les anglicisme ont une histoire et une raison d'exister, certains anglicisme sont même reconnu par notre chère académie Fançaise. Donc oui on parle en "Franglais" mais c'est comme ça.

Torta

Membre actif
Ceci est un phénomène auquel tu seras de plus en plus confronté (mondialisation)
Pas exactement car le français est de plus en plus parler (surtout en Afrique) et en Europe le français sera la première langue car le Royaume-Uni part et c'est le seul pays anglais de l'Europe.
Aussi on ne peut pas parler de mondialisation avec l'anglais.
Le français sera peut-être la première langue mondiale d'ici 2070 :
1509731041-screenshot-2017-11-03-18-42-56.png

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.