Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins nous pour être au cœur de notre communauté !

Échanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Fermé De moins en moins de joueurs ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taupe

Super membre communautaire actif
Yop,

Depuis quelques mois (voir, depuis le debut de la v2), je trouve que Olympia a eu une grosse baisse concernant son nombre de joueurs. Les plus gros joueurs ont soit été bannis, soit leave/ragequit le serveur, soit inactifs/jouent de moins en moins

Le 3e cas commence à être le mien.

Il n'y a plus de vrai pvp comme à la v1, qui, d'ailleurs, était la meilleure époque.

Sans vouloir critiquer, le staff fait du bon boulot, résolvent les bugs à temps, mais le problème ne vient pas de là.

Il y a de plus en plus de joueurs randoms (et jeunes, ça peut se comprendre) et prennent ce serveur pour un simple serveur survie, ce qui cause l'ennui aux gros joueurs et, comme n'ont rien à faire, vont voir ailleurs...

L'économie du serveur (pour moi) est complètement défoncée, on peut le dire (on peut prendre exemple sur les quantités astronomiques de légendaires par planète, surtout sur Jungle).

J'attends l'avis du staff et des autres joueurs sur ce débat.

Cdlt.
 

lokam

Super membre actif
Yop,

Depuis quelques mois (voir, depuis le debut de la v2), je trouve que Olympia a eu une grosse baisse concernant son nombre de joueurs. Les plus gros joueurs ont soit été bannis, soit leave/ragequit le serveur, soit inactifs/jouent de moins en moins

Le 3e cas commence à être le mien.

Il n'y a plus de vrai pvp comme à la v1, qui, d'ailleurs, était la meilleure époque.

Sans vouloir critiquer, le staff fait du bon boulot, résolvent les bugs à temps, mais le problème ne vient pas de là.

Il y a de plus en plus de joueurs randoms (et jeunes, ça peut se comprendre) et prennent ce serveur pour un simple serveur survie, ce qui cause l'ennui aux gros joueurs et, comme n'ont rien à faire, vont voir ailleurs...

L'économie du serveur (pour moi) est complètement défoncée, on peut le dire (on peut prendre exemple sur les quantités astronomiques de légendaires par planète, surtout sur Jungle).

J'attends l'avis du staff et des autres joueurs sur ce débat.

Cdlt.
Je suis complètement d'accord avec toi je trouve qu'il y a une grosse baisse de joueur depuis la V2
(c pour sa que la V1 mes manque)
 

cliele

Responsable du build & builders
Membre du personnel
Responsable du build & builders
Plop,
Effectivement, depuis le début d'Olympia, on constate de manière progressive une perte de joueurs. Cela n'est pas nouveau et est dû à plusieurs facteurs. Du côté du Staff, nous nous efforçons de satisfaire les besoins des joueurs de manière constante et concernant le développement, les bugs qui peuvent survenir sont rapportés et traités le plus rapidement possible.
Comme tu dis, le problème ne vient pas (ou du moins en parti), du Staff, mais également des joueurs. Olympia a une communauté assez jeune, ce qui peut être une bonne chose au niveau du gameplay, mais également une gène au niveau de la modération certaines fois, ou au niveau du respect d'autrui et de la compréhension des règles.
Il est évident qu'il y a un déséquilibre entre gros et petits joueurs. Ce déséquilibre ne peut être résolu dans un mode PvP/Faction. C'est juste impossible. Le temps de jeu différent selon les joueurs favorise largement le développement plus ou moins rapide de ces joueurs, ce qui créer des inégalités.
Le seul moyen pour nous de contrer ces inégalités, serait de créer des systèmes complexes ne permettant aucune triche, aucun use bug, aucune duplication, rien qui pourrait nuire à l'égalité déjà bancale entre les joueurs. Malheureusement nous ne sommes pas, aujourd'hui, dans la capacité de garantir un tel système.
Nous sommes bien conscients des problèmes présents sur Olympia et essayons de les résoudre au mieux possible, mais il est très difficile de satisfaire la totalité des besoins d'un serveur. Je peux néanmoins vous garantir que le Staff ne cessera pas de faire avancer le serveur, même si une baisse des joueurs est constatée.
Si vous avez des suggestions concernant des améliorations possibles pour permettre à Olympia de s'améliorer, vous pouvez les poster dans la section "Suggestions".
Je laisse les autres membres du Staff et joueurs répondre à ce "débat" (dans le calme si possible) et vous souhaite un bon jeu, en espérant avoir pu, avec les informations dont nous sommes habilités à vous transmettre, éclairer un peu plus la situation de cette perte progressive baisse de joueurs.
~ cliele
 

Heroy77

Communautaire
Yop,

Depuis quelques mois (voir, depuis le debut de la v2), je trouve que Olympia a eu une grosse baisse concernant son nombre de joueurs. Les plus gros joueurs ont soit été bannis, soit leave/ragequit le serveur, soit inactifs/jouent de moins en moins

Le 3e cas commence à être le mien.

Il n'y a plus de vrai pvp comme à la v1, qui, d'ailleurs, était la meilleure époque.

Sans vouloir critiquer, le staff fait du bon boulot, résolvent les bugs à temps, mais le problème ne vient pas de là.

Il y a de plus en plus de joueurs randoms (et jeunes, ça peut se comprendre) et prennent ce serveur pour un simple serveur survie, ce qui cause l'ennui aux gros joueurs et, comme n'ont rien à faire, vont voir ailleurs...

L'économie du serveur (pour moi) est complètement défoncée, on peut le dire (on peut prendre exemple sur les quantités astronomiques de légendaires par planète, surtout sur Jungle).

J'attends l'avis du staff et des autres joueurs sur ce débat.

Cdlt.

J'y passe pour faire coucou mais sinon j'ai vraiment leave la v1 me manque
 

Notrix49

Membre actif
Bêta-testeur V3
Yop,

Depuis quelques mois (voir, depuis le debut de la v2), je trouve que Olympia a eu une grosse baisse concernant son nombre de joueurs. Les plus gros joueurs ont soit été bannis, soit leave/ragequit le serveur, soit inactifs/jouent de moins en moins

Le 3e cas commence à être le mien.

Il n'y a plus de vrai pvp comme à la v1, qui, d'ailleurs, était la meilleure époque.

Sans vouloir critiquer, le staff fait du bon boulot, résolvent les bugs à temps, mais le problème ne vient pas de là.

Il y a de plus en plus de joueurs randoms (et jeunes, ça peut se comprendre) et prennent ce serveur pour un simple serveur survie, ce qui cause l'ennui aux gros joueurs et, comme n'ont rien à faire, vont voir ailleurs...

L'économie du serveur (pour moi) est complètement défoncée, on peut le dire (on peut prendre exemple sur les quantités astronomiques de légendaires par planète, surtout sur Jungle).

J'attends l'avis du staff et des autres joueurs sur ce débat.

Cdlt.
Comme je disais je penses qu'il faudrait permettre aux petits joueurs d'avoir un steuf en diamand en entrant en warzone et de le perdre en en sortant , plus de joueurs iraient pvp car le risque de perdre son steuf serait moins grand.
 

Sharfix___

Super membre actif
Yop,
C'est vrai qu'il y a une baisse de joueur depuis un peu après le début de la V2, mais c'est surtout à cause du déséquilibre entre les petits joueurs et les gros joueurs, il faut aussi se mettre à la place des petits joueurs.
Alors oui il n'y a plus beaucoup de PvP; pourquoi à votre avis ? Les grosses factions ont pris un trop gros contrôle sur les planètes, grâce à leurs quantité énorme de stuff, les petits joueurs n'ont pas envie de perdre leurs stuff en sortant dans la warzone.

Il y a pour moi 2 solution qui seront bien radicale mais qui déplairaient à beaucoup: Un reset général de toutes les planètes, remettre les compteurs à 0, effacer tout l'histoire qu'il y a eu sur Olympia pour laisser place à un nouveau serveur.

Ou bien, créer une nouvelle planète, qui avec la planète désert, redonnerait envie aux gros joueurs de rester sur le serveur, ou bien même de faire revenir les anciens.

Cordialement,
Sharfrix____
 

Taupe

Super membre communautaire actif
Il y a pour moi 2 solution qui seront bien radicale mais qui déplairaient à beaucoup: Un reset général de toutes les planètes, remettre les compteurs à 0, effacer tout l'histoire qu'il y a eu sur Olympia pour laisser place à un nouveau serveur.
En plus du reset, j'avais d'autres idées:
-Supprimer les tickets de chaque mois
-Supprimer les coffres de transport
-Nerfer toutes les légs

(et peut-être d'autres choses)
 

Waroth

Communautaire
En plus du reset, j'avais d'autres idées:
-Supprimer les tickets de chaque mois
-Supprimer les coffres de transport
-Nerfer toutes les légs

(et peut-être d'autres choses)
Personnellement je suis pour et contre ce que tu viens de dire, je m’explique. Les coffres de transports je suis entièrement d'accord ça donne un avantage à ceux qui peuvent payer pour ramener des légendaires overcheat d'autre planète. Nerf les légendaires pourquoi pas mais pas toute alors. Par exemple le foudre qui tue en 5 coups un full p4. Par contre pour ce qui est des tickets, je suis d'accord c'est un Pay2Win mais tu pourras demander au demi dieux et je pense que plus des 3 quarts l'ont en parti acheter pour avoir les tickets et soutenir le serveur. Déjà que nous perdons des avantages de jour en jour je pense que cela ferait trop. OU alors nerf le nombre de tickets.

Cordialement Waroth
 

Notrix49

Membre actif
Bêta-testeur V3
Yop,
C'est vrai qu'il y a une baisse de joueur depuis un peu après le début de la V2, mais c'est surtout à cause du déséquilibre entre les petits joueurs et les gros joueurs, il faut aussi se mettre à la place des petits joueurs.
Alors oui il n'y a plus beaucoup de PvP; pourquoi à votre avis ? Les grosses factions ont pris un trop gros contrôle sur les planètes, grâce à leurs quantité énorme de stuff, les petits joueurs n'ont pas envie de perdre leurs stuff en sortant dans la warzone.

Il y a pour moi 2 solution qui seront bien radicale mais qui déplairaient à beaucoup: Un reset général de toutes les planètes, remettre les compteurs à 0, effacer tout l'histoire qu'il y a eu sur Olympia pour laisser place à un nouveau serveur.

Ou bien, créer une nouvelle planète, qui avec la planète désert, redonnerait envie aux gros joueurs de rester sur le serveur, ou bien même de faire revenir les anciens.

Cordialement,
Sharfrix____
Je penses en effet que créer une nouvelle planète serait une excellente idée.
 

Juju_bret

Communautaire
Bêta-testeur V3
Bonjour,

Alors mishaado, je ne vais pas te mentir, je suis totalement d'accord avec toi sur plusieurs points de ton papier alarmant. Tout d'abord le fait que il y ait de moins en moins de joueurs sur Olympia. Avant, aux alentours de février 2017, le serveur tournaient aux 150-200 connectées dans les heures de pointes, alors que maintenant, nous atteignons difficilement les 50 connectées dans les heures les plus folles, et ne parlons pas du soir. Cela est dû au passage à la V2 comme tu le dis bien, pourtant, en vous offrant une v2, ce n'était pas l'effet que moi et le reste du staff attendions. Comme tu l'as dit ce n'est pas de la faute au staff (du moins pas tout), étant donné qu'Akio_Sama notre UNIQUE développeur règle les bugs dans les plus brefs délais, ce qui est plutôt un avantage, et essaie de nous ouvrir de nouvelles perspectives et possibilités. Cependant durnnt ces dernières semaines, j'ai observé une vague de bannissement définitifs important envers de gros joueurs qui jouaient depuis très longtemps et qui pour la plus part faisaient vivre la warzone, donc c'est sur qu'il y a moins de quoi s'amuser.
En parlant de gros joueurs, comme tu l'as bien dit, un grand écart est présent entre les gros joueurs et les petits. L'ironie du sort, c'est que cet écart est du à une "exclusivité" d'Olympia, les légendaires, et comme tu t'en doute, ce n'est pas l'effet escompté. Tout simplement la solution à cela serait de faire un reset total ou partiel du serveur, mais encore une fois, ironie du sort, on perdrait des joueurs, donc tu le vois, on est dans l'impasse.
Pour ce qui est d'une nouvelle planète, pourquoi en créer une autre, alors que nous remplissions difficilement une planète ? Par remplir j'entends atteindre une capacité qui mettrait le serveur à mal, donc 150 joueurs ? Cela diviserait encore les joueurs, donc c'est une mauvaise idée. De plus, investir dans un nouveau serveur pour une nouvelle planète n'est pas envisageable étant donné la baisse de joueurs.
Pour terminer, Olympia possèdes une communauté dont la moyenne est plutôt basse, et donc, cela peut créer une tendance générale qui fait que les joueurs sont moins téméraires, peuvent moins jouer à cause de leurs parents, ce qui fait forcément une fidélisation moindre vis à vis du serveur donc voilà voilà.

Moi et le staff te remercions pour ton message, même si pour ma part, j'avais déjà remarqué cette petite baisse de joueurs.

En te souhaitant une agréable journée.

Juju
 

Flov74

Super membre actif
Alors comme beaucoup d'autres l'ont déjà fait, je vais dire à mon tour mon point de vue :
Effectivement et ça je vois bien que tout le monde a remarqué, il y a bien une baisse de joueurs connectés sur le serveur. Mais comme l'a dit @mishaado Olympia se remplace peu à peu par une communauté de plus en plus jeune. Et je pense en déterminer la principale cause.

Il faut déjà savoir que dû à la sortie de nouveaux jeux vidéos (Fortnite et j'en passe) Minecraft perd un petit peu de joueurs plus anciens, tout simplement parce qu'ils savent déjà ce que c'est. Si vous regardez les statistiques du jeu sur l'Internet, vous verrez qu'il y a une baisse du nombre de recherches à propos de Minecraft, cela confirme ce dont j'ai mentionné avant, "Beaucoup de monde sait déjà ce que c'est Minecraft".

Maintenant je cite une cause plus en rapport avec le serveur lui même et plus Minecraft en général comme je l'ai mentionné juste au-dessus, il faut savoir que l'animation c'est ce qui manque vraiment sur le serveur je pense, il faudrait mettre en priorité les recrutements d'animateurs sachant qu'il n'y en que quatre (du moins sur le discord) et dû à des problèmes d'études, d'occupation ou peut-être même de travaux, ils sont inactifs. En revanche, il y a plus d'une dizaine de modérateurs. Parfois les modérateurs eux-mêmes font des petits events pour animer le serveur, mais ils savent très bien comme nous tous : un modérateur se doit de modérer et pas d'animer :/.

Sinon il y aurait une solution qui serait très radicale pour Olympia, ce serait d'ajouter beaucoup de FarmToWin, je m'explique, sur un serveur PvP-Faction que je connais très bien, les grades peuvent être achetés via la boutique avec de l'argent IRL, ou alors pour les joueurs qui ne peuvent se permettre d'acheter différentes choses dû à diverses raisons, ils peuvent farmer beaucoup, beaucoup de money in game, et s'ils en ont assez, ils pourront s'acheter un grade sans dépenser d'argent en euro. Mais évidemment pour éviter les abus, il faudrait fixer les grades de façon très chère (par exemple 5 millions de Golds le Demi-dieu (Ce n'est qu'un exemple attention, donc gare à ceux qui voudraient me harceler contre ceci ! Je tiens à prévenir)).

Bref, j'espère que le Staff ne pourrait pas prendre mal les critiques (Si oui j'en suis navré, mais je ne fais que m'exprimer mon opinion sur ce forum, comme tous les autres l'ont fait). Et que tout ce dont je viens de dire ce n'est que pour tenter d'améliorer le serveur qui même s'il a quelques petits problèmes, je suis toujours aussi impressionné du moral que gardent les membres du Staff, bravo pour cela !

Dans l'attente à vos réponses...
 

Thomas1200

Membre actif
Mou j'ai pensé à nerf toutes les legs P7 et T7 car déjà P10 on doit recevoir 5 coups d'épée en diamand pour prendre 0.5 coeur de dégât, je trouve ça abusé et que les foudres met 2 coeur a un full P4 U3 ce qui est trop cheaté et va rendre le jeu plus facile pour les levels en dessous des autres si les legs sont nerf .
 

KnightSanto

Animateur
Membre du personnel
Animateur
Bêta-testeur V3
Hey , je suis assez d'accord avec ce que tu as dit Mishaado , mais je trouve cependant qu'un reset serait trop extrème.

Je propose plutôt quelque chose de plus difficile à mettre en place mais qui pourrait rétablir le staff de chacun à un niveau convenable.
Je m'explique :
Étant donné que vous citez le problèmes de gros joueurs ayant beaucoup de steuff , Pourquoi ne faites vous Pas comme Moi ? :cool:
Depuis assez longtemps environ 40% du steuff que je gagne , je Le donne à des "random" en leur expliquant le principe général d'un pvp-faction , en faisant ceci , je mise sur l'avenir.
Si tous les "gros joueurs" faisant ceci , il y aurait plus de compétitivité.

En parlant de compétitivité , l'idée des gardes Farm2Win est excellente , je l'ai déjà vu Sur d'autre serveur et on peut dire que cela marche et pourrait ramener plus de Monde , après il faut aussi y mettre du sien , si Les gros joueurs tuent des personnes Non-steuff diamant enchanté , comment voulez vous que Les joueurs progressent ? Ils ne peuvent pas , quand vous voyez quelqu'un Pas Bien steuff en warzone , au lieu de Le tuer , expliquez lui comment allez en wilderness sans passer par la warzone (/tprandom ...) .

Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que La baisse du nombre de joueurs Est globale sur Minecraft et impacts donc forcément Olympia.

J'essayerai de rajouter un ou deux commentaires plus tard dans la soirée.

Sur ce , Tchuss !
 

PixZen

Communautaire
Bêta-testeur V3
Hellow !
Je suis d'accord avec toi @mishaado et je trouve que chacun à pu apporter un avis pertinent donc je n'ai rien à ajouter.
Bonjour,

Alors mishaado, je ne vais pas te mentir, je suis totalement d'accord avec toi sur plusieurs points de ton papier alarmant. Tout d'abord le fait que il y ait de moins en moins de joueurs sur Olympia. Avant, aux alentours de février 2017, le serveur tournaient aux 150-200 connectées dans les heures de pointes, alors que maintenant, nous atteignons difficilement les 50 connectées dans les heures les plus folles, et ne parlons pas du soir. Cela est dû au passage à la V2 comme tu le dis bien, pourtant, en vous offrant une v2, ce n'était pas l'effet que moi et le reste du staff attendions. Comme tu l'as dit ce n'est pas de la faute au staff (du moins pas tout), étant donné qu'Akio_Sama notre UNIQUE développeur règle les bugs dans les plus brefs délais, ce qui est plutôt un avantage, et essaie de nous ouvrir de nouvelles perspectives et possibilités. Cependant durnnt ces dernières semaines, j'ai observé une vague de bannissement définitifs important envers de gros joueurs qui jouaient depuis très longtemps et qui pour la plus part faisaient vivre la warzone, donc c'est sur qu'il y a moins de quoi s'amuser.
En parlant de gros joueurs, comme tu l'as bien dit, un grand écart est présent entre les gros joueurs et les petits. L'ironie du sort, c'est que cet écart est du à une "exclusivité" d'Olympia, les légendaires, et comme tu t'en doute, ce n'est pas l'effet escompté. Tout simplement la solution à cela serait de faire un reset total ou partiel du serveur, mais encore une fois, ironie du sort, on perdrait des joueurs, donc tu le vois, on est dans l'impasse.
Pour ce qui est d'une nouvelle planète, pourquoi en créer une autre, alors que nous remplissions difficilement une planète ? Par remplir j'entends atteindre une capacité qui mettrait le serveur à mal, donc 150 joueurs ? Cela diviserait encore les joueurs, donc c'est une mauvaise idée. De plus, investir dans un nouveau serveur pour une nouvelle planète n'est pas envisageable étant donné la baisse de joueurs.
Pour terminer, Olympia possèdes une communauté dont la moyenne est plutôt basse, et donc, cela peut créer une tendance générale qui fait que les joueurs sont moins téméraires, peuvent moins jouer à cause de leurs parents, ce qui fait forcément une fidélisation moindre vis à vis du serveur donc voilà voilà.

Moi et le staff te remercions pour ton message, même si pour ma part, j'avais déjà remarqué cette petite baisse de joueurs.

En te souhaitant une agréable journée.

Juju
Concernant les ~200 membres en heures de pointe je pense que c'est surtout car Agentgb pubait beaucoup le serveur à cette époque ;)
 

Taupe

Super membre communautaire actif
Hellow !
Je suis d'accord avec toi @mishaado et je trouve que chacun à pu apporter un avis pertinent donc je n'ai rien à ajouter.

Concernant les ~200 membres en heures de pointe je pense que c'est surtout car Agentgb pubait beaucoup le serveur à cette époque ;)
Y'avait aussi Le_Farfadet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.