Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins nous pour être au cœur de notre communauté !

Échanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

C'est la fin, jarrête Olympia?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Plheyer

Membre
Bonjour, vous me connaissez sûrement que ce soit à mes début en bêta fermée, dans ma propre faction qui s'est faite pillé à cause d'un modo, dans la "ongere" sur pirate, dans la "LesCoeursDeGlace" sur glace à l'époque avec @LuckySw0rd (coucou;)), dans la "LesGlaçons" encore avec @LuckySw0rd, vous me connaissez aussi peut-être parce que j'ai dissous ces factions, vous me connaissez peut-être grâce à ma faction "Bêta-Testeur", à la "UniquePhoenix", parce que j'ai joué cancer, parce que j'avais un one shot, parce que j'ai arnaqué un jour quelqu'un mais j'avais joué à l'époque où les arnaques étaient autorisée et je me reconnecte quelques jours plus tard, j'arnaque et j'apprend que les arnaques n'étaient pas autorisée... Aussi peut-être pour mon X-Ray? Pour mon "viens vocal"? mais attend... ça c'est pas une raison?! (coucou @Rohydre) Pourquoi j'ai eu ce ban?! c'est simple, j'ai pillé @Gaara1504, à l'époque Scientist_God, maintenant Ano_Nymous... Et ils pensaient que je X-Ray et que j'étais assez bête pour recommencer après mon ban :D... alala @Rohydre j'ai beaucoup de choses à dire sur lui... des mauvaises... comme par exemple qu'il m'a donné les coordonnées de la Alpha (c'est pour ça qu'ils ont arrêter mais qu'ils reviennent petit à petit dessus) alors qu'il était aspirant! Ensuite il m'enlève du stuff comme des Elytras quand j'ai pillé @Gaara1504 et d'autre stuff que je ne me souviens plus, il nous dit de ne pas toucher au stuff du pillage et quelques jours après, on se fait pillé! On aurait pu garder du stuff mais on avait pas le droit d'y toucher! C'est pas fini attendez!! On pille la bp de @Gaara1504 (j'en suis sûr car le jour où on l'avait pillé, il s'était reconnecté et a dit que nous avions raté 31 légendaires dont 5 One Shots. Et quand on pille "Rohydre", tien! 31 légendaires, 5 one shots... Tout ça pour nous les enlever...). Voilà je pense avoir fini avec lui. Je vais parler maintenantde quand j'étais sur pirate et que je me suis fait "pillé à cause d'un modo". Je m'en rappelle car j'avais beacoup de full p4 à l'époque alors que je n'étais pas si fort! Je me déconnecte un jour, coffre bien rempli de full p4, et le lendemain bam! pillé! aucun trou dans l'obsidienne et d'autres personnes témoignent aussi d'avoir été pillé le même soir sans trou dans l'obsidienne... Ce modo avait tp ses potes dans ma base et celle des autres et ses potes nous ont pillé... Je n'ai jamais eu de remboursement pour cela... Je ne me rappelle plus du nom de ce modo mais des personnes vont pouvoir m'aider ;). Voilà ensuite parlons un peu de la "ongere", cette grosse faction, comment ai-je pu entré dans celle-ci? C'est simple, je me baladais, je cherchais des bases (avec X-Ray bien sûr si vous n'avez toujours pas compris et je l'assume totalement:confused:) et je vois un gros cube de bois... Je vois que ce chunk appartient à la "ongere" et quelques jours avant j'avais vu que c'était la faction à Prexcilia, maintenant @Cancerous_Bonobo (coucou;)) et que je voulais la piller. Alors montée d'adrénaline, je vois @scottfifi125 (coucou;)),(une des rares personnes sympa à l'époque qui me soutenait beacoup) et sans hésitation je fais exploser un oeuf de tnt! et là! Prexcilia se connecte, j'avais mon épée de foudre que j'avais eu à la loterie (je vais en parler après) et ils sont en 2 contre 1, je fuis et par chance j'arrive à les semer de justesse. Prise de panique pour eux, ils me suppilent de ne pas garder le home ni de détruire leur farm (car oui c'était une farm) et de tuer les pnj! Nous sommes devenu ally comme ça et un jour ils avaient plus de chunk que de power donc ils pouvaient se faire surclaim, encore une prise de panique et ils m'invitent pour qu'ils ne se fassent pas surclaim... Et voilà comme j'ai réussi à entrer dans la ongere sans candidature :p mais je n'ai failli pas y entrer car le pnj du mending à failli mourir et s'enfuir... Voilà pour la "ongere" maintenant parlons de ma chance à le loterie! J'ai quelques vidéos sur ces fameux tickets donc si vous voulez les voir go me mp discord! Donc j'achète le pack de tickets à 7€ où il y a 30 tickets et un coffre en diamant... J'étais avec Aerooooo et je n'avait aucun objet rare! 20 tickets de communs! Et Aerooooo se déco et là! un objet rare! Je lui demande de rester déco, et encore un objet rare, et encore une fois. Puis @Aerooooo (hey!:);)) se reconnecte car il en a marre de devoir rester déconnecter et j'ai quand même eu quelques objets rares et il me demande de faire un truc bizarre, de le suivre, donc je l'écoute, je saute 5 fois, je m'accroupi 5 fois et je tape 5 fois... Il m'avait dit que j'aurais une légendaire si je le faisait, j'ouvre mes derniers tickets, rien d'intéréssant et là!!!! OMG "Plheyer a gagné un objet légendaire à la loterie !" L'épée de foudre! j'étais très très content!... Je continuerais de parler de la loterie plus tard... Ensuite pourquoi je suis allé sur glace et j'ai quitté pirate? C'est simple, ébahit par la One Shot (car @Riizox (coucou;)) en avait une), je la voulait absolument! Alors je rachète tel un pigeon le pack de tickets à 7€, rien, quelques objets rares mais aucunes légendaires... A l'avant-dernier tickets j'obtient un spawner et au dernier pas de légendaire... Je revend mon spawner à 100k au marché j'achète un ticket et OMGGGGGG!!!! LA ONE SHOT! j'ai pété un câble vous verrez dans la vidéo xDDD et j'ai quitté pirate aussi car un hackeur avait hacké Aerooooo, mon pote membre de ma fac et a fait pété tout, mes full p4 et mon épée de foudre... :eek::(:oops::mad::confused: Bien sûr aucun remboursement n'était possible car comme me l'a bien expliquer @Dragofafmir (coucou;)), nous sommes propriétaire de notre compte et OlympiaPvP n'est pas responsable de ce dernier (c'est aussi écrit dans les règles;)). Même si j'avais un grade guerrier (que j'ai eu gratuitement parce que j'étais en bêta fermée du serveur) j'ai quitté pirate pour aller sur glace. Directement tel un cancer, j'ai demandé qui avait une One Shot @LuckySw0rd me répond moi et je lui propose de créer une faction car à nous deux nous pourrions être les plus puissants. Il accepte on créer "LesCoeursDeGlace" et je suis privé d'ordinateur pendant un mois et @LuckySw0rd change tout : le nom, invite @Cancerous_Bonobo et d'autres dans la faction ce qui me saoule un peu car il ne m'a pas demandé! Je dissous donc la "LesCoeursDeGlace" et par la même occasion la "LesGlaçons". Je l'ai dissoute aussi car sur pirate plus personne ne m'aimait car j'étais devenu cancer ce qui m'a vraiment saoulé! Et heureusement que la Genesis ou plutôt devrai-je dire la Alpha et la Oméga pour me faire comprendre que j'étais cancer! Voilà pour glace avec @LuckySw0rd. Et maintenant parlons de ma faction, qui m'a fait rencontrer de belles et mauvaises personnes que je citerai plus tard, "Bêta-Testeur", énorme ennemi de la Fox_Destiny, de la IceGuardian (qui est la faction de @LuckySw0rd maintenant), la ¤Alpha¤ et la ¤Oméga¤ même si maintenant on est plus neutre mais bon et aussi bien sûr la _DIAMOND_! Pourquoi?! Commençons par la Fox_Destiny, @NaNi___ , @NaWaK___ , @kuroro2206, @KnightSanto, @Zloumnos... Pourquoi je suis contre eux? Ils m'ont "volé" 2 ou 3 gardien, 2 ou 3 One shot et 1 ou 2 double tranchant... 1 gardien et un one Shot à cause de @M3P4L7 qui m'a trahi : je lui avait gentillement prêté ma one shot et il ne me la jamais rendu et m'a One Shot quand j'avais mon gardien. @NaNi___ l'a one shot et voilà. Ensuite ce sont des cancers : ( @NaNi___ tqt je ne parlerai pas de ton arnaque) dès qu'on pille entre guillemet "Rohydre", la Fox_Destiny se met à la recherche intensive de notre base. Au même moment j'achète un pack de tickets à 20 € avec 50 tickets et un coffre en diams. Je suis full de stuff de loterie après 24 tickets donc je retourne à ma base, et là! je vois toute la Fox_Destiny (dont @KnightSanto qui était mon allié mais qui m'a trahi) qui nous pille et qui me one shot. J'avais tout perdu. Alors je termine mes tickets et là!!! OMG légendaire!!! ah... 10 tickets... :eek::oops::mad::( T-T... 10 purée de tickets de loterie... la pire chose que l'on pouvait avoir... bon... je retourne à ma base complètement pillé et par la colère, je me transforme en cancer (ça rime!)! je leur demande de revenir ils hésitent puis @kuroro2206 vient, me tue, je lui demande de revenir, il revient et je fais péter 6 withers, il meurt... avec sa One Shot. Quelques jours plus tard je trouve la base de la fox!!!! Directement je la pille! Et là! @Zloumnos se reconnecte! C'est la panique! @Sach_VS_Games23 ou _ziark3lox_ je ne sais plus :p à réussi à emmener @Zloumnos sur un autre serveur (dont je ne citerai pas le nom car ce serait de la pub) et on termine de les piller. Bilan : tout notre stuff mais il manquais 5 double coffres d'obsidienne! D'ailleurs! Je ne vous ai pas expliquer comment ils nous ont pillé! Et bah ils étaient en alli, impossible de les enlever et un chef adjoint a autorisé à casser, poser et utiliser des blocks pour les allis. Et bah voilà. Je pense avoir tout dit sur cette faction. Parlons un peu maintenant de la IceGuardian, ah bah non! Pas besoin je vous ai déjà tout raconté! Bon alors Pour la ¤Alpha¤ et la ¤Oméga¤, ah bah non plus, c'était juste parce que c'était des grosses faction. Bon alors la _DIAMOND_, je vais faire rapide, déjà Titiplouf "vole" une faucheuse à MaeCouc. Ensuite ils nous narguent. Ensuite ils pillent ma bp... Avec ma Double tranchant... Voilà Ensuite parlons de Max_FM, pourquoi il se promenait avec 2 one shots et une faucheuse?! Bon bh grâce à mon piège je les eu. Ensuite de @Max avec plein de numéros après. Désolé pour ta rose noire que j'ai récupéré. Comme échange tu m'as proposé la rose noire contre le plastron du voleur et l'épée poison sur jungle. Je vais te les rendre. Ensuite parlons de mes 3 tickets sur pirate! allez premier tête de dragon, deuxième 64 oeuf de tnt et troisième épée de glace lol. Bref tout ça pour dire que j'arrête Olympia, j'ai fait de belles rencontres, Oce21000 MaeCouc _ziark3lox_ @Sach_VS_Games23 @Samuel.frs @Cpt_McTavish, @cliele, @Mineez et pleins d'autres mais aussi de mauvaises, @NaNi___, @NaWaK___, @kuroro2206, @Zloumnos, @Rohydre et d'autres où je ne sais pas les placer, @Arminn0, @LuckySw0rd, @Dragofafmir, @KnightSanto. Voilà j'ai dit les causes mais j'ai surtout raconté tout ce que j'ai fait sur Olympia! Je pense que ce post va être supprimé après ce que je vais dire mais il y a une partie du staff qui est incompétente, désolé @Dragofafmir de le dire même si toi tu n'en fait pas parti mais je dit ce que je pense. Je trouve aussi dommage que c'est a nous de faire bannir des joueurs, on dirait que les modérateurs ne font rien alors qu'ils font beaucoup! Aussi je trouve dommage qu'il n'y ai très peu d'event à part grâce à @Cpt_McTavish qui en créer. Aussi la communauté sont des fans d'agentgb ce que je ne supporte plus. Sachant qu'il ne se connecte presque jamais et qu'il se connecte pour nous faire perdre nos légendaires! J'ai trouvé aussi dommage pour l'event d'hier que ce soit au modo de choisir qui peut et ne peut pas le faire. C'était vraiment nul! Un event est fait pour que tout le monde y participe non?! Olympia a beaucoup changé et le staff aussi... Je devais aussi me consacrer à mon serveur et à mon année scolaire donc ça me fait du bien d'arrêter. Bon je pense avoir tout dit, merci à vous si vous avez tout lu, je vous dit un dernier au revoir!
(si il y a des fautes où que j'ai oublié des trucs dites-le moi en dessous de ce post).

Cdlt,
Un ancien,
Plheyer.
 
Dernière édition:

Chocoman12

Membre actif
Ouah ! Le pavé qui fais quand meme très mal aux yeux, t'aurais au moins pus sauter des lignes parfois, parce que la...
Mais bon Au revoir monsieur.
 

Plheyer

Membre
Ouah ! Le pavé qui fais quand meme très mal aux yeux, t'aurais au moins pus sauter des lignes parfois, parce que la...
Mais bon Au revoir monsieur.
je voulais montrer au personne qui croient que j'arrête Olympia juste à cause d'un event que c'est faux! Voilà pourquoi un énorme pavé
 

KnightSanto

Animateur
Membre du personnel
Animateur
Bêta-testeur V3
Alors alors pour revenir à la partie de la fox sache que tout était justifié je t trahi seulement car J'avais trouvé par un quelconque miracle ta base de fac et tu avais commis l'erreur de kill @NaNi___ et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que une partie du staff qu'a choisi entre autre @Dragofafmir est incompétent
De plus pour l'event hier tu étais en retard et c'était trop compliqué de faire attendre encore les joueurs pour toi vu qu'on avait 40 min de retard à cause de certain cheateur et autre problème .
Et pour finir je te dirais de ne pas arrêter Olympia même si je sais que tu as sans doute pris ta décision car ce serveur est un beau projet et même si tu pense qu'un partie du staff est incompétente dis le et reste pour l'éprouver ne te défile pas !
Encore une chose sache que je fus assez heureux de te rencontrer même si je ne suis pas d'accord avec certaines de tes idées..



Voilà cordialement KnightSanto joueur de Jungle et de Glace pour vous servir ;)
 

Plheyer

Membre
Alors alors pour revenir à la partie de la fox sache que tout était justifié je t trahi seulement car J'avais trouvé par un quelconque miracle ta base de fac et tu avais commis l'erreur de kill @NaNi___ et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que une partie du staff qu'a choisi entre autre @Dragofafmir est incompétent
De plus pour l'event hier tu étais en retard et c'était trop compliqué de faire attendre encore les joueurs pour toi vu qu'on avait 40 min de retard à cause de certain cheateur et autre problème .
Et pour finir je te dirais de ne pas arrêter Olympia même si je sais que tu as sans doute pris ta décision car ce serveur est un beau projet et même si tu pense qu'un partie du staff est incompétente dis le et reste pour l'éprouver ne te défile pas !
Encore une chose sache que je fus assez heureux de te rencontrer même si je ne suis pas d'accord avec certaines de tes idées..



Voilà cordialement KnightSanto joueur de Jungle et de Glace pour vous servir ;)
merci d'avoir tout lu
 
Dernière édition:

cliele

Responsable du build & builders
Membre du personnel
Responsable du build & builders
Plop,

A mon tour de rédiger un peu à la manière d'un gros pavé illisible et qui en fera fuir pas mal.
L'opinion que je donne est un avis personnel et ne concerne en aucun cas le Staff ou toute autre personne.

Tout d'abord, je ne pourrai pas revenir sur chacun des points que tu as énoncé car sur 90 lignes de textes, je t'avouerai que je ne peux pas éplucher chaque mot. Néanmoins j'ai compris les grandes idées que tu as évoqué et je vais essayer d'y répondre de manière claire et précise tout en englobant la totalité du sujet.

Sur une première partie de ton texte, tu dis avoir eu des différents avec le Modérateur Rohydre. Je ne connais pas toutes les faces de cette histoire mais tous les Modérateurs recrutés sont formés de manière sérieuse et mis en relation avec toutes les éventualités qu'ils peuvent rencontrer au cours de leur modération. Lorsqu'un Modérateur "dérape", l'information est remontée aux Chef de Projet et des mesures radicales sont prises. Concernant Rohydre, aucun retour n'a été fait donc rien n'a été mis en œuvre concernant une quelconque décision du haut Staff.
Tu dis avoir été banni par lui-même pour une raison non valable. Il faut savoir que les Modérateurs ont une vue objective sur les actes de chacun et donc que leur décision est prise en fonction des faits. Si tu as été banni (la raison exacte est "Viens vocal") c'est qu'il avait besoin de te parler de façon urgente et qui nécessite par conséquent un arrêt de jeu pendant ce temps.
Tu dis également qu'il a donné des coordonnées de base quand il était aspirant. Que ce soit vrai ou faux, la décision de le faire passer en tant que Modérateur a été réfléchie et donc cette histoire n'a surement pas eu une importance aussi importante que tu laisses l'entendre.
Concernant le stuff retrouvé dans sa base, lors d'histoires aussi sérieuses que ça, il faut venir en avertir d'autres Modérateurs afin que ceux-ci puissent vérifier la version des faits. Je ne pense pas qu'un joueur soit venu nous en parler, ou du moins de façon directe.

Ensuite tu dis t'être fait pillé par un Modérateur qui a téléporté ses amis dans ta base. Mais as-tu de réelles preuves de cela ? Tu as pu constater qu'il n'y avait pas eu de trou dans ta base mais rien ne dit que personne n'a pu mettre un home dedans et s'y téléporter. Beaucoup de joueur ont tendance à oublier l'utilité des Modérateurs et profitent de ceux-ci pour leur mettre la faute sur le dos.
Tu dis également qu'aucun remboursement n'a été donné mais il est tout a fait normal que nous ne remboursons pas un joueur quand il se fait piller. C'est le but du jeu.

Je passe la partie sur les factions que tu as connu car cela concerne uniquement le jeu.

Enfin, dans la dernière partie de ton récit, tu indiques qu'Olympia n'est plus ce que c'était à l'époque, que les Modérateurs ont changés, que la communauté ne répond pas à tes attentes ou encore que c'est dommage que ce soit aux joueurs de faire bannir les autres joueurs.
T'es-tu déjà demandé pourquoi Olympia a changé ? Ou encore, en quoi Olympia a changé ?
Aujourd'hui le fameux "c'était mieux avant" est utilisé pour tout mais généralement cette formulation est utilisée par des personnes qui ne s'investissent pas réellement dans la vie du projet critiqué. Un jugement ne peut être apporté par une personne qui ne connait pas bien le sujet étudié. Beaucoup de joueurs critiquent la modération, l'animation, la façon de faire, mais je ne peux souhaiter à personne de faire face à ces critiques ou encore de reproduire le travail qu'un Modérateur ou un Animateur doit fournir chaque jour pour satisfaire les besoins de joueurs toujours plus impatients.
Certains joueurs ont déjà fait parti de serveurs plus ou moins gros, et avec une communauté plus ou moins mature. Certains joueurs savent comment réagir à plusieurs types de situation, d'autres non. Mais Olympia, comme chaque serveur, a sa propre gestion, son propre Staff, sa propre communauté. Que ce soit en bien ou en mal, cela ne changera pas.
Le travail qui est fourni en amont est considérable par rapport au respect que certains joueurs apportent à ce travail. Le critiquer est une chose, le faire en est une autre.
La gestion est quelque chose que des personnes ont ou n'ont pas et ça ne s'apprend pas. Les Chef de Projet sont qualifiés pour gérer une équipe et la confiance qu'ils apportent aux membres qui la constitue n'est pas donnée au hasard ou à la courte paille.
Le fait que tu dises que les joueurs sont obligés de faire bannir d'autres joueurs ne montre pas une déficience du système de Modération, mais tout simplement une incompréhension des joueurs vis à vis de l'utilité du bannissement.
Bannir quelqu'un n'est pas quelque chose que l'on apprécie. Cela sert à faire réfléchir le joueur.
Nous sommes une équipe de modération qui est, pour le moment, assez restreinte par rapport au nombre de joueurs présents sur le serveur et nous ne pouvons pas porter un œil partout. Le fait de devoir dénoncer d'autres joueurs est tout à fait normal, que ce soit sur Olympia ou sur n'importe quel autre serveur, et ne prouve en aucun cas le fait que les Modérateurs sont incompétents ou qu'ils ne travaillent pas assez.
Effectivement ta phrase se finit par "alors qu'ils font beaucoup!", mais dédier 5 mots à un travail qui pourrait en compter plus de 150, c'est assez court sur un texte de 90 lignes.

Pour finir, tu dis que le nombre d'events organisés est trop faible et que certains sont mal organisés. Mais peux-tu me rappeler que est le mode de jeu d'OlympiaPvP ?
Le fait qu'il y en ai en quantité assez faible est dû à une équipe contenant seulement 8 animateurs et dont une grande partie a également une vie à coté. De plus vous ne savez pas tout ce qui se passe au sein du Staff. Cette partie partie immergée de l'iceberg constitue une très grande part du serveur et personne n'est au courant de ce qu'il s'y passe.
Concernant la mauvaise organisation des events, il faut savoir que nous ne pouvons satisfaire tout le monde et que, forcément, des joueurs seront mécontents.

Gardez à l'esprit qu'un serveur de cette taille ne se fait pas en claquant des doigts. Je pense que personne ne peut imaginer la quantité de travail qui est présente derrière, que ce soit coté juridique avec une société, coté construction avec des délais à tenir, coté développement avec tous les problèmes que cela peut causer, ou encore coté modération et animation avec des joueurs qui souvent pensent que le staff est présent pour leur servir le thé.

Sur ces quelques mots, je te souhaite une très bonne continuation dans ta vie future et dans tes différents projets.
~ cliele
 

LaPtiteVolta

Super membre actif
Hey,
Pour ce qui est des critiques sur certains joueurs ou certains Staff, je laisse les personnes concernées te répondre ou non.
Je réponds à ce message dans l'unique but de te dire de bien réfléchir à cette décision. Tu as un grade, tu as acheté des tickets, tu as des potes sur le serveur mais pense à tout le temps que tu as mis dans celui-ci. Encore une fois je ne te force à rien, mais juste à bien penser à tout ce que tu as mis dans le serveur.

Cdlt,
Volta.
 

NaWaK___

Membre actif
Eh bien, je te souhaite bonne chance pour la suite si tu quittes Olympia (pour de bon cette fois x))

Ça me fais plaisir d'être dans les mauvaises rencontres sachant que je ne t'ai jamais vraiment fais de mal personnellement (à part peut être le screameur quand je m'étais reconnecté pendant que tu nous pillais xD (tu m'avais vraiment fais peur)). Bref, peu importe nos antécédents, je te souhaite une bonne continuation.

Cdt,
NaWaK___
 

SkFoX

Communautaire
Au revoir je t'ai jamais vu m'ai avait l'air d'un grand guerrier...
Olympia a bien changer je l'avoue...
 

_ZaRk0_

Membre
Je suis plutôt d’accord Avec @KnightSanto tu ne devrais pas arrêter comme ça mais montrer vraiment à tout le monde que tu es au dessus de tout ça. Si tu as des plaintes à faire contre un joueur ou un membre du staf avec des arguments fondés et des preuves suffisantes je t’invite à déposer une plainte. Tu es une belle rencontre, je te souhaite de continuer Olympia même si la décision ne me revient pas vraiment essaye de repartir un peu à zéro et puis bon courage.
Cordialement _ZaRk0_ la victime du staf
 
Dernière édition:

Plheyer

Membre
Plop,

A mon tour de rédiger un peu à la manière d'un gros pavé illisible et qui en fera fuir pas mal.
L'opinion que je donne est un avis personnel et ne concerne en aucun cas le Staff ou toute autre personne.

Tout d'abord, je ne pourrai pas revenir sur chacun des points que tu as énoncé car sur 90 lignes de textes, je t'avouerai que je ne peux pas éplucher chaque mot. Néanmoins j'ai compris les grandes idées que tu as évoqué et je vais essayer d'y répondre de manière claire et précise tout en englobant la totalité du sujet.

Sur une première partie de ton texte, tu dis avoir eu des différents avec le Modérateur Rohydre. Je ne connais pas toutes les faces de cette histoire mais tous les Modérateurs recrutés sont formés de manière sérieuse et mis en relation avec toutes les éventualités qu'ils peuvent rencontrer au cours de leur modération. Lorsqu'un Modérateur "dérape", l'information est remontée aux Chef de Projet et des mesures radicales sont prises. Concernant Rohydre, aucun retour n'a été fait donc rien n'a été mis en œuvre concernant une quelconque décision du haut Staff.
Tu dis avoir été banni par lui-même pour une raison non valable. Il faut savoir que les Modérateurs ont une vue objective sur les actes de chacun et donc que leur décision est prise en fonction des faits. Si tu as été banni (la raison exacte est "Viens vocal") c'est qu'il avait besoin de te parler de façon urgente et qui nécessite par conséquent un arrêt de jeu pendant ce temps.
Tu dis également qu'il a donné des coordonnées de base quand il était aspirant. Que ce soit vrai ou faux, la décision de le faire passer en tant que Modérateur a été réfléchie et donc cette histoire n'a surement pas eu une importance aussi importante que tu laisses l'entendre.
Concernant le stuff retrouvé dans sa base, lors d'histoires aussi sérieuses que ça, il faut venir en avertir d'autres Modérateurs afin que ceux-ci puissent vérifier la version des faits. Je ne pense pas qu'un joueur soit venu nous en parler, ou du moins de façon directe.

Ensuite tu dis t'être fait pillé par un Modérateur qui a téléporté ses amis dans ta base. Mais as-tu de réelles preuves de cela ? Tu as pu constater qu'il n'y avait pas eu de trou dans ta base mais rien ne dit que personne n'a pu mettre un home dedans et s'y téléporter. Beaucoup de joueur ont tendance à oublier l'utilité des Modérateurs et profitent de ceux-ci pour leur mettre la faute sur le dos.
Tu dis également qu'aucun remboursement n'a été donné mais il est tout a fait normal que nous ne remboursons pas un joueur quand il se fait piller. C'est le but du jeu.

Je passe la partie sur les factions que tu as connu car cela concerne uniquement le jeu.

Enfin, dans la dernière partie de ton récit, tu indiques qu'Olympia n'est plus ce que c'était à l'époque, que les Modérateurs ont changés, que la communauté ne répond pas à tes attentes ou encore que c'est dommage que ce soit aux joueurs de faire bannir les autres joueurs.
T'es-tu déjà demandé pourquoi Olympia a changé ? Ou encore, en quoi Olympia a changé ?
Aujourd'hui le fameux "c'était mieux avant" est utilisé pour tout mais généralement cette formulation est utilisée par des personnes qui ne s'investissent pas réellement dans la vie du projet critiqué. Un jugement ne peut être apporté par une personne qui ne connait pas bien le sujet étudié. Beaucoup de joueurs critiquent la modération, l'animation, la façon de faire, mais je ne peux souhaiter à personne de faire face à ces critiques ou encore de reproduire le travail qu'un Modérateur ou un Animateur doit fournir chaque jour pour satisfaire les besoins de joueurs toujours plus impatients.
Certains joueurs ont déjà fait parti de serveurs plus ou moins gros, et avec une communauté plus ou moins mature. Certains joueurs savent comment réagir à plusieurs types de situation, d'autres non. Mais Olympia, comme chaque serveur, a sa propre gestion, son propre Staff, sa propre communauté. Que ce soit en bien ou en mal, cela ne changera pas.
Le travail qui est fourni en amont est considérable par rapport au respect que certains joueurs apportent à ce travail. Le critiquer est une chose, le faire en est une autre.
La gestion est quelque chose que des personnes ont ou n'ont pas et ça ne s'apprend pas. Les Chef de Projet sont qualifiés pour gérer une équipe et la confiance qu'ils apportent aux membres qui la constitue n'est pas donnée au hasard ou à la courte paille.
Le fait que tu dises que les joueurs sont obligés de faire bannir d'autres joueurs ne montre pas une déficience du système de Modération, mais tout simplement une incompréhension des joueurs vis à vis de l'utilité du bannissement.
Bannir quelqu'un n'est pas quelque chose que l'on apprécie. Cela sert à faire réfléchir le joueur.
Nous sommes une équipe de modération qui est, pour le moment, assez restreinte par rapport au nombre de joueurs présents sur le serveur et nous ne pouvons pas porter un œil partout. Le fait de devoir dénoncer d'autres joueurs est tout à fait normal, que ce soit sur Olympia ou sur n'importe quel autre serveur, et ne prouve en aucun cas le fait que les Modérateurs sont incompétents ou qu'ils ne travaillent pas assez.
Effectivement ta phrase se finit par "alors qu'ils font beaucoup!", mais dédier 5 mots à un travail qui pourrait en compter plus de 150, c'est assez court sur un texte de 90 lignes.

Pour finir, tu dis que le nombre d'events organisés est trop faible et que certains sont mal organisés. Mais peux-tu me rappeler que est le mode de jeu d'OlympiaPvP ?
Le fait qu'il y en ai en quantité assez faible est dû à une équipe contenant seulement 8 animateurs et dont une grande partie a également une vie à coté. De plus vous ne savez pas tout ce qui se passe au sein du Staff. Cette partie partie immergée de l'iceberg constitue une très grande part du serveur et personne n'est au courant de ce qu'il s'y passe.
Concernant la mauvaise organisation des events, il faut savoir que nous ne pouvons satisfaire tout le monde et que, forcément, des joueurs seront mécontents.

Gardez à l'esprit qu'un serveur de cette taille ne se fait pas en claquant des doigts. Je pense que personne ne peut imaginer la quantité de travail qui est présente derrière, que ce soit coté juridique avec une société, coté construction avec des délais à tenir, coté développement avec tous les problèmes que cela peut causer, ou encore coté modération et animation avec des joueurs qui souvent pensent que le staff est présent pour leur servir le thé.

Sur ces quelques mots, je te souhaite une très bonne continuation dans ta vie future et dans tes différents projets.
~ cliele
Ok j'ai réussi à tout lire, je vais juste rebondir sur un point, pour le pillage de rohydre je l'ai dit à presque tout le staff et même Dragofafmir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.