Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins nous pour être au cœur de notre communauté !

Échanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Une histoire sans nom.

Juju_bret

Communautaire
Bêta-testeur V3
Bonsoir à tous et à tous !

Pour compenser de mon inactivité certaine, je me suis dis, que, vous proposer un contenu différent, serai une bonne idée (bien pompée à @KnightSanto <3 ). Je vous cache pas que j'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps mais qu'elle n'est pas finie, et vous pouvez me dire, la trame que vous aimeriez que je suive. Le prochain chapitre samedi ou mercredi 6 février.

Bonne lecture à vous, et n'hésitez pas à faire des critiques (uniquement si elles sont constructives).

Cordialement,

Juju_bret

PS : Les tirets sont des points sur le forum, j'en suis navrée par avance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAP 1 - LA PRISE DE CONSCIENCE


Il était une fois… Dans une contrée lointaine, nommée “La Sculpta”, une région composé essentiellement de somptueux villages troglodytes, et de mystérieux trésors… Que beaucoup de personnes voulaient obtenir afin de pouvoir avoir la richesse absolue… Des butins convoité depuis des années et des années.... où personne n’a trouvé plus du quart de la solution qui mène à ce trésor. Tout ceux qui s’y étaient risqué, n’étaient jamais revenu en un seul morceau, ou autrement ils mourraient. C’était les trésors les plus difficile à acquérir dans notre monde qu’est “Askadium” . Les parents, de Esra, qui était une jeune enfant encore, avaient tenté l’aventure. Ils sont allés de contrées en contrées dans l’espoir d’obtenir des indices ; dans des endroits louches ; dans des grottes profondes… Jusqu'à vouloir aller en enfer. L’endroit où le sol est brûlant, et l’eau est de la lave… Où la chaleur est insoutenable au point que, toute personne sans équipement s’embrase au moment où elle franchit le portail de temporalisation. Résultat Esra et Isaac, son frère, n’avait eu aucunes nouvelles depuis quelques mois… Et pour finir de les rassurer, Isaac et Esra, ont vu sur un récent tirage, qu'il y avait 2 personnes, du même âge que leur parents qui étaient morts, et qu’ils n’arrivaient pas à identifier leurs corps. C’est ce jour, que la vie Isaac et Esra, car ils ont décidés, de lancer se dans un entraînement intensif, afin de pouvoir être apte à rentrer dans la “Besha”, une équipe de recherche expérimenté, composé des meilleurs soldats, éclaireurs et tacticiens, afin de pouvoir espérer, venger leurs parents d’une manière ou d’une autre.



Tous les jours, nous devons tuer une centaines de monstres banals, et les ramener afin de pouvoir continuer l’entraînement sans quoi, nous serons éliminées à coup sûr. Nous pensons également que si nous nous en sommes pas capable, on ne pourra jamais partir à la recherche de ces trésors. Donc actuellement, nous nous entraînons… Je dois aller m’entraîner, je vous laisse donc.


2 mois plus tard


Bonsoir Esra… Je suis le dieu, Akaamlia, le dieu des trésors… Je sais que tu es a la recherche d’un de mes trésors les plus chers… Et je sais que tu peux le trouver… Tu as le chakra pour… Tu as l’intelligence… Mais tu devras patienter …
- Je… Je ne comprends pas… Comment est-ce que j’entends cette voix? Pourquoi un dieu essaie de me contacter? Ceci est étrange, mais incroyable à la fois… Je suis… Je me sens toute faibl.. Mais j’ai comme une impression de puissance… Isaac je vais m’écrouler… (Elle tomba)
- Oh non, que se passe t-il, pourquoi toi, ma soeur est-tu à terre... Ne me dit pas que... Non... Après maman, papa... toi... ce n'est pas possible... Isaac alla prévenir la famille qui lui restait...

10 ans plus tard


Esra se réveilla… Où ? Dans un tombeau, ou la poussière est particulièrement présente, et où elle était entouré de ruban, comme une momie…

- Qu’est-ce qui se passe? J’ai l’impression d’être immense et d’avoir forcis.. dit-elle

Elle éternua et crache
des éclairs blancs…

- Qu’est-ce ? Pourquoi je viens de faire cela, j’ai fais une énorme faille dans le mur , s'exclama t-elle. Elle cria de toutes ces forces, et provoqua un énorme orage a l’extérieur.

Isaac ayant entendu les cris, se renda immédiatement sur le tombeau de sa soeur, et il la vit vivante, plus mûre qu’avant. Il s’exclama :

- Esra.. Tu… tu es vivante?! Tu as ressuscité ? C’est un miracle après toutes ces années! Et cet orage soudain? Est-ce lié?
- Je crois en effet Isaac… Je me sens toute étrange… J’ai l’impression d’avoir quelque chose en plus en moi….
- Il y a beaucoup de choses qui ont changé à “La sculta”. On a connu 5 ans de grande famine, une année de pluie, et une année avec des attaques de loup récurrentes. Nous sommes ruinés… Je vis dans une petite cabane faite en bûches de chêne noir, avec un four, un lit, et un artisanat ainsi qu’un peu de nourriture pour te dire… Alors qu’avant, on roulait sur l’or… Mais j’ai rejoins les Besha, ce qui m’a aidé à surmonter tous ces moments difficil.. Elle lui coupa la parole :

- Mais c’est incroyable ! Tu en as une chance…
- Ce n’est pas tout ! On a également trouvé plusieurs indices pour les trésors… Et aussi j’ai trouvé une prophétie… Disant qu’une certaine Esra serait celle qui trouvera les trésors…
- C’est, c’est pas possible…. Pas moi….
- Je pense que si, ma soeur.


Après une longue mise au point, ils partirent… récupérer cette prophétie à l’hôtel de ville puis ils allèrent chez le forgeron, pour lui montrer le prophétie , et le forgeron, surpris et ébaï dit : - Mais, mais c’est toi?
- Je ne sais pas… dit-elle-Il n’y a pas beaucoup de jolies jeunes femmes , forte comme toi, qui portent ce nom
- Je pense pas avoir les épaules pour cela
- De toute manière, je ne saurais t’aider d’une autre manière… Ah moins que attendez ! Je crois que j’ai quelque chose qui pourrait s’avérer très utile

Le forgeron donna un équipement en fer elfique, ce qui donne la résistance au feu identique à la “Gerka” la pierre la plus solide du royaume. Il donna également une épée qui a le pouvoir de tuer instantanément, les âmes impures à condition d’avoir soit même une âme pure, une âme qui veut faire le bien du peuple local.


Après avoir équipé leurs épées, ainsi qu’avoir mis leurs armures, ils partirent à l’étable de leur village afin de pouvoir louer un cheval, pour quelques Kaasks, la monnaie locale. Ils dirent à l’écuyer, que s’ils reviennent, ils reviendront avec des richesses, pour le peuple. L’écuyer s’interrogea, alors la fratrie, montra la prophétie. C’est ainsi que l’écuyer s’exclama : - Prenez mes meilleurs chevaux, afin de pouvoir arriver le plus vite à l’endroit où vous voulez, ainsi que mes meilleurs sacs, pour pouvoir transporter tous les vivres nécessaires à ce long voyage. Isaac s’exclama :

- Merci, merci beaucoup pour l’aide que vous et vos confrères les artisans nous apporte, je vous le jure, vous serez récompensés. Esra compléta
- Oui, oui nous allons vous ramenez tout ce dont vous avez besoin !


Ils partirent donc le demain, avec beaucoup de vivres, les armes de leurs parents qui étaient restés à la maison familiale, ainsi qu'un pigeon voyageur, au cas où. Ils traversèrent 7 contrées, à la recherche d’un bienveillant oracle, dont leurs parents, racontaient toujours les histoires avant qu’ils dorment. Ils traversent alors, le pays du feu, où l’herbe était orange, et ou le soleil tapait fortement ; Le pays de la glace, une dictature, où les habitants sont des nains lunatiques, qui minent à longueur de journée, le Glacium, une pierre précieuse, aussi froide que de l’azote… Aussi le pays des richesses, où tous les objets ont un reflet d’or, un somptueux pays, avec beaucoup de bourgeoisie. Mais c’est dans le pays de la nuit, pays froid, glacial et sombre, où ils n’y a que quelques surhommes qui y vivent, qu’ils trouvèrent, une grotte avec des inscriptions, Akaamliennes, disant qu’un oracle s’y trouvait. Maintenant ils doivent donc traverser cette grotte. Selon la légende, pour arriver jusqu'à l’oracle, il faut être surentraîné, et avoir une âme pure, sans quoi, toute personne meurt. Esra s’exclama :

- Nous devons rentrer. Selon la légende tout crime, te tue instantanément à partir de l’inscription ancienne au sol, en face de nous.
- Ok, nous devrions sûrement essayer de faire passer le pigeon voyageur, pour voir.
- Certainement pas, avant qu’on le récupère et qu’on l’entraîne, il a sûrement tué des vers et risque de mourir, et nous n’aurions plus aucun moyen de contacter le monde extérieur
- Isaac à toi l’honneur
- Honneur aux dames
- J’y vais alors, même si cela m’effraye. Nous nous devons d’avoir beaucoup de courage.


Esra passa, sans aucune encombre… Mais malheureusement, Isaac, oublia de dire, que, quand il naquit, il tua son frère siamois, en lui pompant l’air, mais il fût sauvé grâce à un miracle pour sa part, donc Isaac mourut …! Il tomba à terre, d’un coup, raide comme un bâton… Ainsi il se brisa la nuque et abîma ses vêtements.


Esra s’écria :
- Non, non ! Ce… ce n’est… ce n’est pas possible… pour..pourquoi ?! Je n’y crois pas… Pourquoi mon frère ? Qu’a t-il fait? Est-ce un monstre…


Esra ne connaissant pas les causes était encore plus déterminée à trouver l’oracle, même si les larmes coulaient à flot aux bords de ses yeux. Sous l’adrénaline, elle traversa une rivière de feu, grimpa les lières empoisonnées avec prudence, en évitant de toucher les branches avec ces fameuses échardes qui foudroient, combattit des dizaines de monstres qui était plus fort et moches les uns que les autres … Maintenant elle touche au but… Elle va rencontrer l’oracle… Mais que va lui dire l’oracle? Va t-il lui dire que son frère à commis un homicide involontaire? Que ces parents ne sont pas morts? Ou lui annoncer une mort certaine? A suivre….


CHAP 2 (partie I) - LA PRÉDICTION


Esra arriva donc, dans une grand cavité, tapissé de lierre sur les murs, ainsi qu’un grand tapis rouge cramoisi en velours, menant jusqu'à somptueux trône de l’oracle, qui était en marbre et en or, des matériaux prestigieux, sculpté, en représentant l’enfer à la gauche de l’oracle, avec Cerbère, des vagues fougueuses ainsi que tous les péchés qui peuvent être commis à cette époque ; Et de l’autre côté, un tout autre monde ; Des dieux, des nuages, des somptueux mets ainsi que tout ce qu’un homme peut désirer. L’oracle était vêtu quand à lui d’une simple robe, avec une capuche qui cachait son regard et la partie haut de son visage. Il avait également devant lui une boule de cristal elfique, qu’on pouvait reconnaître grâce aux gravures argentées dessus. Il avait également une bibliothèque, où il était écrit en Akaamlien “Bokashelva di profesia” qui veut dire bibliothèque de prophétie. Il y avait probablement tout à savoir sur l’avenir ici. En bien comme en mal.


L’oracle commença son discours sans bouger ne serait-ce d’un iota ses lèvres avec une voix douce qui résonnait dans toute la pièce :

- Esra… C’est donc toi, la personne qui arrivera à bout du donjon, et qui pense donc avoir le cran de trouver cle fameux trésor des 7 contrées… Un grand privilège s’offre à moi de te rencontrer…

Esra sous le choc de l’entendre rétorqua : - Mer...merci, c’est un honneur… pour moi ! J’aurais aimé que mon frère traverse aussi votre temple, mais il fut décimé en poussière, et je ne sais pourquoi… Pouvez-vous me le dire?

- Je peux te le dire, mais c’est soit la prophétie, soit l’histoire de ton frère… Sinon je trahirais le pouvoir que m’ont offert les dieux, et je risquerais de ne plus jamais pouvoir poser un pied sur terre et être condamné dans le ciel, disa t-il en tournicotant sa longue barbe grisâtre avec ses doigts.
- Je préfère savoir l’avenir, car en tant que Taskmalien*, nous nous devons de marcher dans le futur et ne pas penser qu’au passé…
- Pour cela, tu devras alors me donner une de tes somptueuse mèche d’un brun éclatant, pour que je puisse lire dans ces mèches ton destin, qui pourra ensuite t’être révélé par la fameuse Boule. Le futur que tu peux voir, peut potentiellement te choquer, ou détruire certaines de tes fragments de souvenir ou certaines pensées, veux-tu vraiment le faire?
- Oui je le veux, pour ma famille, mon frère et pour tous les Taskmalien(ne)s.

L’oracle tendit alors un couteau d’argent vêtu afin que Esra se coupe une mèche de cheveux.

Elle le fit dans la minute où l’oracle lui tendit et lui donna en faisant oui de la tête. L’oracle lui demande encore une confirmation, elle l’approba encore une fois. L’oracle se leva donc et posa les cheveux sur autel gravé d’un cercle mystique en feuille d’or et de 7 bougies immense représentant les 7 contrées de ce monde. Instantanément , une chose incroyable se produit. Esra fut traversé par la foudre, pour une raison inconnue...

L’oracle était stupéfait. En des centaines d’années il n’avait jamais vu cela, et il savait que si cela se produisait, c’est qu’elle était l’élue.

- Mais mais ! J’aurais pu mourir ! Vous vous rendez compte? La foudre, m’a traversé, je suis encore en vie, c’est un miracle ! Mais pourquoi le miracle m’a sauvé et non mon frère qui est probablement plus vaillant que moi?
- Les miracles sauvent les personnes pures, s’exclama t-il simplement avec une voix douce et chaleureuse.

Esra regarda autour d’elle le regard vide pendant des longues minutes… Jusqu’au moment où elle compris que ses jours étaient comptés. Elle vit une centaine de gardes, armés, l’encercler et elle, ne savait pas, que cet oracle, était le plus recherché du royaume, car sa tête était mise a pris pour des millions de Kaasks par un grand mage noir.

L’oracle, bienveillant, et soucis du bonheur des autres, enferma le futur de Esra dans une fiole de verre, en inscrivant avec sa mystérieuse magie, le nom de notre héroïne en Akaamlien, et lui glissa dans sa poche discrètement. Esra, immédiatement, pria les dieux, en espérant obtenir une aide de leur part… Mais les gardes s’approchèrent de plus en plus… Et elle savait que s’il elle ne se rendait pas, elle allait mourir. Mais… ! D’un coup, d’une manière étrange, l’oracle et Esra, se désintégrèrent… ET là ! Ils furent téléporté jusqu’au “village départ” de Esra…

Elle s’exclama : - Que vient-il de se passer ?
- Des vagabonds me recherchent, ma tête est mise à prix…
- Ah et pourquoi cela?
- Un grand mage noir me recherche, et il est très fortuné…
- Comment faire alors? Et mon avenir ?
- Ton avenir est dans la fiole que je t’ai glissé dans ta poche… Fait attention quand tu l’ouvres, il est particulièrement condensé… Puis pour le grand mage noir… Je dois te dire que tu es l’élue… Donc tu as certains pouvoir te permettant de combattre les mauvais esprits, ou les objets destinés à la mort. Mais cela est peu efficace sur les objets mystiques ou magique. Tu devras donc faire très attention. Mais tu as un pouvoir te permettant de les distinguer. Pour pouvoir révéler le grand potentiel en toi, tu devras réunir, des reliques mystiques extrêmement bien protégées.
- Quelles reliques?
- Les reliques antiques de mundi
- Mais, je n’en ai jamais entendu parler.
- C’est normal, le secret est bien gardé, pour éviter que des personnes mettent la main dessus. Elles renferment un très grand pouvoir, qui peut être contrôlé et utilisé à bon escient par très peu de personne.
- Mais pourquoi me le dites-vous alors, grand oracle?
- Car tu es l’élue, dit-il.
- Mais, je ne comprends déjà pas cette sorte de pouvoir qui m’envahit de temps à autre, alors comment je pourrais contrôler des objets mystiques je vous le demande?
- Regardes…


L’oracle lui montra un vieux livre de magie noire qui possédait dans son temple, et qu’il avait plus prendre avant de fuir. Il y avait de nombreuses inscriptions, indéchiffrable pour des individus lambdas, comme son frère, sa mère, son père, les villageois. Mais Esra, inconsciemment arriva à lire les inscriptions. Il était écrit “Le trésor se trouve aux abords de l’enfer, loin des richesses et de la lumière”.
- Que cela veut dire, dit-elle
- Tu n’arrives pas à lire cela?
- Si j’arrives à lire les écritures de ce grimoire, mais je ne sais pas comment je dois l'interpréter
- Tu arrives à lire ces écritures… Tu devrais savoir lire entre ces lignes, vu que la langue que tu viens de lire, n’en est pas une, mais seulement des phrases codées, que seuls peu de gens peuvent lire…. Comme toi et moi
- Un miracle encore une fois je suppose
- Non une réalitée…

Esra réfléchissa un petit peu puis elle s’écria :

-Je sais, je sais ! Le pays de la nuit ! C’est là-bas qu’il doit se trouver ! Au pays de la nuit. C’est une évidence.
- Je voulais te le dire, mais je vouloir voir ta capacité à résoudre…. les problèmes … Esra
- Oui, dit-elle d’un ton étonné
- Tu devras s'équiper mieux que cela pour aller là-bas. Notamment, un meilleur équipement, et…. un équipier.
- Un équipier?... Mais je viens de perdre mon frère Isaac, et tu me proposes un équipier?
- Cela te pose un problème, dit-il sèchement.
- (sanglotant) Ou...ui… Cela ne fera qu’aggraver la douleur qui… est présente dans mon coeur…
- Tu es bien Taskmalienne?
- Oui…. Je sais que je ne dois pas revenir sur… mon passé… mais cela est trop dur pour moi….Bon écoutes… Va te reposer, et reviens me voir, quand tu auras tout ce qui te faut…. Je te donnerais les derniers conseils avant ton départ.

Esra rentra donc chez elle, chez son frère défunt. Elle alla donc se coucher tranquillement sur la paillasse de son frère qui était plus dodue que la sienne.

Elle eut, durant cette nuit, un rêve, qui lui montra un manoir… dans des montagnes escarpées… Dans le royaume de la nuit, où le jour n’intervient que au bout de 101 nuits sombres et glaciales…
 
Dernière édition:

Juju_bret

Communautaire
Bêta-testeur V3
Ouais genre mettre une parti chaque jour parce que là ça donne vraiment pas l’envie de lire, et en plus on passera de 100 à 120% niveau pompage du truc à Knight xd
Tu as cru j'avais le temps d'écrire un pavé comme ça chaque jour :')

Je sais pas ce qui me désespère le plus entre le fait que ce soit plus long que mes commentaires rédigés ou que il y en a 2 autres comme ça en stock
 

KnightSanto

Animateur
Membre du personnel
Animateur
Bêta-testeur V3
Bonsoir à tous et à tous !

Pour compenser de mon inactivité certaine, je me suis dis, que, vous proposer un contenu différent, serai une bonne idée (bien pompée à @KnightSanto <3 ). Je vous cache pas que j'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps mais qu'elle n'est pas finie, et vous pouvez me dire, la trame que vous aimeriez que je suive. Le prochain chapitre samedi ou mercredi 6 février.

Bonne lecture à vous, et n'hésitez pas à faire des critiques (uniquement si elles sont constructives).

Cordialement,

Juju_bret

PS : Les tirets sont des points sur le forum, j'en suis navrée par avance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAP 1 - LA PRISE DE CONSCIENCE


Il était une fois… Dans une contrée lointaine, nommée “La Sculpta”, une région composé essentiellement de somptueux villages troglodytes, et de mystérieux trésors… Que beaucoup de personnes voulaient obtenir afin de pouvoir avoir la richesse absolue… Des butins convoité depuis des années et des années.... où personne n’a trouvé plus du quart de la solution qui mène à ce trésor. Tout ceux qui s’y étaient risqué, n’étaient jamais revenu en un seul morceau, ou autrement ils mourraient. C’était les trésors les plus difficile à acquérir dans notre monde qu’est “Askadium” . Les parents, de Esra, qui était une jeune enfant encore, avaient tenté l’aventure. Ils sont allés de contrées en contrées dans l’espoir d’obtenir des indices ; dans des endroits louches ; dans des grottes profondes… Jusqu'à vouloir aller en enfer. L’endroit où le sol est brûlant, et l’eau est de la lave… Où la chaleur est insoutenable au point que, toute personne sans équipement s’embrase au moment où elle franchit le portail de temporalisation. Résultat Esra et Isaac, son frère, n’avait eu aucunes nouvelles depuis quelques mois… Et pour finir de les rassurer, Isaac et Esra, ont vu sur un récent tirage, qu'il y avait 2 personnes, du même âge que leur parents qui étaient morts, et qu’ils n’arrivaient pas à identifier leurs corps. C’est ce jour, que la vie Isaac et Esra, car ils ont décidés, de lancer se dans un entraînement intensif, afin de pouvoir être apte à rentrer dans la “Besha”, une équipe de recherche expérimenté, composé des meilleurs soldats, éclaireurs et tacticiens, afin de pouvoir espérer, venger leurs parents d’une manière ou d’une autre.



Tous les jours, nous devons tuer une centaines de monstres banals, et les ramener afin de pouvoir continuer l’entraînement sans quoi, nous serons éliminées à coup sûr. Nous pensons également que si nous nous en sommes pas capable, on ne pourra jamais partir à la recherche de ces trésors. Donc actuellement, nous nous entraînons… Je dois aller m’entraîner, je vous laisse donc.


2 mois plus tard


Bonsoir Esra… Je suis le dieu, Akaamlia, le dieu des trésors… Je sais que tu es a la recherche d’un de mes trésors les plus chers… Et je sais que tu peux le trouver… Tu as le chakra pour… Tu as l’intelligence… Mais tu devras patienter …
- Je… Je ne comprends pas… Comment est-ce que j’entends cette voix? Pourquoi un dieu essaie de me contacter? Ceci est étrange, mais incroyable à la fois… Je suis… Je me sens toute faibl.. Mais j’ai comme une impression de puissance… Isaac je vais m’écrouler… (Elle tomba)
- Oh non, que se passe t-il, pourquoi toi, ma soeur est-tu à terre... Ne me dit pas que... Non... Après maman, papa... toi... ce n'est pas possible... Isaac alla prévenir la famille qui lui restait...

10 ans plus tard


Esra se réveilla… Où ? Dans un tombeau, ou la poussière est particulièrement présente, et où elle était entouré de ruban, comme une momie…

- Qu’est-ce qui se passe? J’ai l’impression d’être immense et d’avoir forcis.. dit-elle

Elle éternua et crache
des éclairs blancs…

- Qu’est-ce ? Pourquoi je viens de faire cela, j’ai fais une énorme faille dans le mur , s'exclama t-elle. Elle cria de toutes ces forces, et provoqua un énorme orage a l’extérieur.

Isaac ayant entendu les cris, se renda immédiatement sur le tombeau de sa soeur, et il la vit vivante, plus mûre qu’avant. Il s’exclama :

- Esra.. Tu… tu es vivante?! Tu as ressuscité ? C’est un miracle après toutes ces années! Et cet orage soudain? Est-ce lié?
- Je crois en effet Isaac… Je me sens toute étrange… J’ai l’impression d’avoir quelque chose en plus en moi….
- Il y a beaucoup de choses qui ont changé à “La sculta”. On a connu 5 ans de grande famine, une année de pluie, et une année avec des attaques de loup récurrentes. Nous sommes ruinés… Je vis dans une petite cabane faite en bûches de chêne noir, avec un four, un lit, et un artisanat ainsi qu’un peu de nourriture pour te dire… Alors qu’avant, on roulait sur l’or… Mais j’ai rejoins les Besha, ce qui m’a aidé à surmonter tous ces moments difficil.. Elle lui coupa la parole :

- Mais c’est incroyable ! Tu en as une chance…
- Ce n’est pas tout ! On a également trouvé plusieurs indices pour les trésors… Et aussi j’ai trouvé une prophétie… Disant qu’une certaine Esra serait celle qui trouvera les trésors…
- C’est, c’est pas possible…. Pas moi….
- Je pense que si, ma soeur.


Après une longue mise au point, ils partirent… récupérer cette prophétie à l’hôtel de ville puis ils allèrent chez le forgeron, pour lui montrer le prophétie , et le forgeron, surpris et ébaï dit : - Mais, mais c’est toi?
- Je ne sais pas… dit-elle-Il n’y a pas beaucoup de jolies jeunes femmes , forte comme toi, qui portent ce nom
- Je pense pas avoir les épaules pour cela
- De toute manière, je ne saurais t’aider d’une autre manière… Ah moins que attendez ! Je crois que j’ai quelque chose qui pourrait s’avérer très utile

Le forgeron donna un équipement en fer elfique, ce qui donne la résistance au feu identique à la “Gerka” la pierre la plus solide du royaume. Il donna également une épée qui a le pouvoir de tuer instantanément, les âmes impures à condition d’avoir soit même une âme pure, une âme qui veut faire le bien du peuple local.


Après avoir équipé leurs épées, ainsi qu’avoir mis leurs armures, ils partirent à l’étable de leur village afin de pouvoir louer un cheval, pour quelques Kaasks, la monnaie locale. Ils dirent à l’écuyer, que s’ils reviennent, ils reviendront avec des richesses, pour le peuple. L’écuyer s’interrogea, alors la fratrie, montra la prophétie. C’est ainsi que l’écuyer s’exclama : - Prenez mes meilleurs chevaux, afin de pouvoir arriver le plus vite à l’endroit où vous voulez, ainsi que mes meilleurs sacs, pour pouvoir transporter tous les vivres nécessaires à ce long voyage. Isaac s’exclama :

- Merci, merci beaucoup pour l’aide que vous et vos confrères les artisans nous apporte, je vous le jure, vous serez récompensés. Esra compléta
- Oui, oui nous allons vous ramenez tout ce dont vous avez besoin !


Ils partirent donc le demain, avec beaucoup de vivres, les armes de leurs parents qui étaient restés à la maison familiale, ainsi qu'un pigeon voyageur, au cas où. Ils traversèrent 7 contrées, à la recherche d’un bienveillant oracle, dont leurs parents, racontaient toujours les histoires avant qu’ils dorment. Ils traversent alors, le pays du feu, où l’herbe était orange, et ou le soleil tapait fortement ; Le pays de la glace, une dictature, où les habitants sont des nains lunatiques, qui minent à longueur de journée, le Glacium, une pierre précieuse, aussi froide que de l’azote… Aussi le pays des richesses, où tous les objets ont un reflet d’or, un somptueux pays, avec beaucoup de bourgeoisie. Mais c’est dans le pays de la nuit, pays froid, glacial et sombre, où ils n’y a que quelques surhommes qui y vivent, qu’ils trouvèrent, une grotte avec des inscriptions, Akaamliennes, disant qu’un oracle s’y trouvait. Maintenant ils doivent donc traverser cette grotte. Selon la légende, pour arriver jusqu'à l’oracle, il faut être surentraîné, et avoir une âme pure, sans quoi, toute personne meurt. Esra s’exclama :

- Nous devons rentrer. Selon la légende tout crime, te tue instantanément à partir de l’inscription ancienne au sol, en face de nous.
- Ok, nous devrions sûrement essayer de faire passer le pigeon voyageur, pour voir.
- Certainement pas, avant qu’on le récupère et qu’on l’entraîne, il a sûrement tué des vers et risque de mourir, et nous n’aurions plus aucun moyen de contacter le monde extérieur
- Isaac à toi l’honneur
- Honneur aux dames
- J’y vais alors, même si cela m’effraye. Nous nous devons d’avoir beaucoup de courage.


Esra passa, sans aucune encombre… Mais malheureusement, Isaac, oublia de dire, que, quand il naquit, il tua son frère siamois, en lui pompant l’air, mais il fût sauvé grâce à un miracle pour sa part, donc Isaac mourut …! Il tomba à terre, d’un coup, raide comme un bâton… Ainsi il se brisa la nuque et abîma ses vêtements.


Esra s’écria :
- Non, non ! Ce… ce n’est… ce n’est pas possible… pour..pourquoi ?! Je n’y crois pas… Pourquoi mon frère ? Qu’a t-il fait? Est-ce un monstre…


Esra ne connaissant pas les causes était encore plus déterminée à trouver l’oracle, même si les larmes coulaient à flot aux bords de ses yeux. Sous l’adrénaline, elle traversa une rivière de feu, grimpa les lières empoisonnées avec prudence, en évitant de toucher les branches avec ces fameuses échardes qui foudroient, combattit des dizaines de monstres qui était plus fort et moches les uns que les autres … Maintenant elle touche au but… Elle va rencontrer l’oracle… Mais que va lui dire l’oracle? Va t-il lui dire que son frère à commis un homicide involontaire? Que ces parents ne sont pas morts? Ou lui annoncer une mort certaine? A suivre….

Pas mal , tu as un style particulier qui mérite d'être dévellopé .

De plus il y a du contenue ce qui enricht l'histoire cependant essaye de ne pas continuer le style "gros pavé" qui donne moins envie de lire entièrement le récit , et relis-toi pour corriger les fautes d'orthographe ou de syntaxe et n'oublie pas structure ton histoire (paragraphes , met en gras les mots important , etc...)

Cdt KnightSanto
Ps: la prochaine fois , essaye de poster ton histoire quand la mienne est terminé ^^
 

Poupiche

Membre actif
Bêta-testeur V3
Tu as cru j'avais le temps d'écrire un pavé comme ça chaque jour :')

Je sais pas ce qui me désespère le plus entre le fait que ce soit plus long que mes commentaires rédigés ou que il y en a 2 autres comme ça en stock
Nan mais genre t’en balance une partie chaque jour
 

Waroth

Communautaire
Bonsoir à tous et à tous !

Pour compenser de mon inactivité certaine, je me suis dis, que, vous proposer un contenu différent, serai une bonne idée (bien pompée à @KnightSanto <3 ). Je vous cache pas que j'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps mais qu'elle n'est pas finie, et vous pouvez me dire, la trame que vous aimeriez que je suive. Le prochain chapitre samedi ou mercredi 6 février.

Bonne lecture à vous, et n'hésitez pas à faire des critiques (uniquement si elles sont constructives).

Cordialement,

Juju_bret

PS : Les tirets sont des points sur le forum, j'en suis navrée par avance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAP 1 - LA PRISE DE CONSCIENCE


Il était une fois… Dans une contrée lointaine, nommée “La Sculpta”, une région composé essentiellement de somptueux villages troglodytes, et de mystérieux trésors… Que beaucoup de personnes voulaient obtenir afin de pouvoir avoir la richesse absolue… Des butins convoité depuis des années et des années.... où personne n’a trouvé plus du quart de la solution qui mène à ce trésor. Tout ceux qui s’y étaient risqué, n’étaient jamais revenu en un seul morceau, ou autrement ils mourraient. C’était les trésors les plus difficile à acquérir dans notre monde qu’est “Askadium” . Les parents, de Esra, qui était une jeune enfant encore, avaient tenté l’aventure. Ils sont allés de contrées en contrées dans l’espoir d’obtenir des indices ; dans des endroits louches ; dans des grottes profondes… Jusqu'à vouloir aller en enfer. L’endroit où le sol est brûlant, et l’eau est de la lave… Où la chaleur est insoutenable au point que, toute personne sans équipement s’embrase au moment où elle franchit le portail de temporalisation. Résultat Esra et Isaac, son frère, n’avait eu aucunes nouvelles depuis quelques mois… Et pour finir de les rassurer, Isaac et Esra, ont vu sur un récent tirage, qu'il y avait 2 personnes, du même âge que leur parents qui étaient morts, et qu’ils n’arrivaient pas à identifier leurs corps. C’est ce jour, que la vie Isaac et Esra, car ils ont décidés, de lancer se dans un entraînement intensif, afin de pouvoir être apte à rentrer dans la “Besha”, une équipe de recherche expérimenté, composé des meilleurs soldats, éclaireurs et tacticiens, afin de pouvoir espérer, venger leurs parents d’une manière ou d’une autre.



Tous les jours, nous devons tuer une centaines de monstres banals, et les ramener afin de pouvoir continuer l’entraînement sans quoi, nous serons éliminées à coup sûr. Nous pensons également que si nous nous en sommes pas capable, on ne pourra jamais partir à la recherche de ces trésors. Donc actuellement, nous nous entraînons… Je dois aller m’entraîner, je vous laisse donc.


2 mois plus tard


Bonsoir Esra… Je suis le dieu, Akaamlia, le dieu des trésors… Je sais que tu es a la recherche d’un de mes trésors les plus chers… Et je sais que tu peux le trouver… Tu as le chakra pour… Tu as l’intelligence… Mais tu devras patienter …
- Je… Je ne comprends pas… Comment est-ce que j’entends cette voix? Pourquoi un dieu essaie de me contacter? Ceci est étrange, mais incroyable à la fois… Je suis… Je me sens toute faibl.. Mais j’ai comme une impression de puissance… Isaac je vais m’écrouler… (Elle tomba)
- Oh non, que se passe t-il, pourquoi toi, ma soeur est-tu à terre... Ne me dit pas que... Non... Après maman, papa... toi... ce n'est pas possible... Isaac alla prévenir la famille qui lui restait...

10 ans plus tard


Esra se réveilla… Où ? Dans un tombeau, ou la poussière est particulièrement présente, et où elle était entouré de ruban, comme une momie…

- Qu’est-ce qui se passe? J’ai l’impression d’être immense et d’avoir forcis.. dit-elle

Elle éternua et crache
des éclairs blancs…

- Qu’est-ce ? Pourquoi je viens de faire cela, j’ai fais une énorme faille dans le mur , s'exclama t-elle. Elle cria de toutes ces forces, et provoqua un énorme orage a l’extérieur.

Isaac ayant entendu les cris, se renda immédiatement sur le tombeau de sa soeur, et il la vit vivante, plus mûre qu’avant. Il s’exclama :

- Esra.. Tu… tu es vivante?! Tu as ressuscité ? C’est un miracle après toutes ces années! Et cet orage soudain? Est-ce lié?
- Je crois en effet Isaac… Je me sens toute étrange… J’ai l’impression d’avoir quelque chose en plus en moi….
- Il y a beaucoup de choses qui ont changé à “La sculta”. On a connu 5 ans de grande famine, une année de pluie, et une année avec des attaques de loup récurrentes. Nous sommes ruinés… Je vis dans une petite cabane faite en bûches de chêne noir, avec un four, un lit, et un artisanat ainsi qu’un peu de nourriture pour te dire… Alors qu’avant, on roulait sur l’or… Mais j’ai rejoins les Besha, ce qui m’a aidé à surmonter tous ces moments difficil.. Elle lui coupa la parole :

- Mais c’est incroyable ! Tu en as une chance…
- Ce n’est pas tout ! On a également trouvé plusieurs indices pour les trésors… Et aussi j’ai trouvé une prophétie… Disant qu’une certaine Esra serait celle qui trouvera les trésors…
- C’est, c’est pas possible…. Pas moi….
- Je pense que si, ma soeur.


Après une longue mise au point, ils partirent… récupérer cette prophétie à l’hôtel de ville puis ils allèrent chez le forgeron, pour lui montrer le prophétie , et le forgeron, surpris et ébaï dit : - Mais, mais c’est toi?
- Je ne sais pas… dit-elle-Il n’y a pas beaucoup de jolies jeunes femmes , forte comme toi, qui portent ce nom
- Je pense pas avoir les épaules pour cela
- De toute manière, je ne saurais t’aider d’une autre manière… Ah moins que attendez ! Je crois que j’ai quelque chose qui pourrait s’avérer très utile

Le forgeron donna un équipement en fer elfique, ce qui donne la résistance au feu identique à la “Gerka” la pierre la plus solide du royaume. Il donna également une épée qui a le pouvoir de tuer instantanément, les âmes impures à condition d’avoir soit même une âme pure, une âme qui veut faire le bien du peuple local.


Après avoir équipé leurs épées, ainsi qu’avoir mis leurs armures, ils partirent à l’étable de leur village afin de pouvoir louer un cheval, pour quelques Kaasks, la monnaie locale. Ils dirent à l’écuyer, que s’ils reviennent, ils reviendront avec des richesses, pour le peuple. L’écuyer s’interrogea, alors la fratrie, montra la prophétie. C’est ainsi que l’écuyer s’exclama : - Prenez mes meilleurs chevaux, afin de pouvoir arriver le plus vite à l’endroit où vous voulez, ainsi que mes meilleurs sacs, pour pouvoir transporter tous les vivres nécessaires à ce long voyage. Isaac s’exclama :

- Merci, merci beaucoup pour l’aide que vous et vos confrères les artisans nous apporte, je vous le jure, vous serez récompensés. Esra compléta
- Oui, oui nous allons vous ramenez tout ce dont vous avez besoin !


Ils partirent donc le demain, avec beaucoup de vivres, les armes de leurs parents qui étaient restés à la maison familiale, ainsi qu'un pigeon voyageur, au cas où. Ils traversèrent 7 contrées, à la recherche d’un bienveillant oracle, dont leurs parents, racontaient toujours les histoires avant qu’ils dorment. Ils traversent alors, le pays du feu, où l’herbe était orange, et ou le soleil tapait fortement ; Le pays de la glace, une dictature, où les habitants sont des nains lunatiques, qui minent à longueur de journée, le Glacium, une pierre précieuse, aussi froide que de l’azote… Aussi le pays des richesses, où tous les objets ont un reflet d’or, un somptueux pays, avec beaucoup de bourgeoisie. Mais c’est dans le pays de la nuit, pays froid, glacial et sombre, où ils n’y a que quelques surhommes qui y vivent, qu’ils trouvèrent, une grotte avec des inscriptions, Akaamliennes, disant qu’un oracle s’y trouvait. Maintenant ils doivent donc traverser cette grotte. Selon la légende, pour arriver jusqu'à l’oracle, il faut être surentraîné, et avoir une âme pure, sans quoi, toute personne meurt. Esra s’exclama :

- Nous devons rentrer. Selon la légende tout crime, te tue instantanément à partir de l’inscription ancienne au sol, en face de nous.
- Ok, nous devrions sûrement essayer de faire passer le pigeon voyageur, pour voir.
- Certainement pas, avant qu’on le récupère et qu’on l’entraîne, il a sûrement tué des vers et risque de mourir, et nous n’aurions plus aucun moyen de contacter le monde extérieur
- Isaac à toi l’honneur
- Honneur aux dames
- J’y vais alors, même si cela m’effraye. Nous nous devons d’avoir beaucoup de courage.


Esra passa, sans aucune encombre… Mais malheureusement, Isaac, oublia de dire, que, quand il naquit, il tua son frère siamois, en lui pompant l’air, mais il fût sauvé grâce à un miracle pour sa part, donc Isaac mourut …! Il tomba à terre, d’un coup, raide comme un bâton… Ainsi il se brisa la nuque et abîma ses vêtements.


Esra s’écria :
- Non, non ! Ce… ce n’est… ce n’est pas possible… pour..pourquoi ?! Je n’y crois pas… Pourquoi mon frère ? Qu’a t-il fait? Est-ce un monstre…


Esra ne connaissant pas les causes était encore plus déterminée à trouver l’oracle, même si les larmes coulaient à flot aux bords de ses yeux. Sous l’adrénaline, elle traversa une rivière de feu, grimpa les lières empoisonnées avec prudence, en évitant de toucher les branches avec ces fameuses échardes qui foudroient, combattit des dizaines de monstres qui était plus fort et moches les uns que les autres … Maintenant elle touche au but… Elle va rencontrer l’oracle… Mais que va lui dire l’oracle? Va t-il lui dire que son frère à commis un homicide involontaire? Que ces parents ne sont pas morts? Ou lui annoncer une mort certaine? A suivre….
Tres beau texte mais un petit conseil detaille plus le paysage et les personnages ;)
 

Juju_bret

Communautaire
Bêta-testeur V3
Bonsoir à tous et à tous !

Pour compenser de mon inactivité certaine, je me suis dis, que, vous proposer un contenu différent, serai une bonne idée (bien pompée à @KnightSanto <3 ). Je vous cache pas que j'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps mais qu'elle n'est pas finie, et vous pouvez me dire, la trame que vous aimeriez que je suive. Le prochain chapitre samedi ou mercredi 6 février.

Tu as lu ? :) @Meme44