Quoi de neuf
OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins-nous pour être au coeur de notre communauté !

Echanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Règlement Règlement Minecraft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dragofafmir

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Dispositions générales
Le Staff des serveurs d’OlympiaPvP se réserve le droit de modifier le présent règlement en tout temps. Il est donc du devoir du joueur de se tenir informé des modifications apportées aux règlements.
Toute tentative d'infraction au présent règlement sera sanctionnée comme si l'infraction à la règle avait eu lieu dès lors que ladite tentative aura pu être prouvée.

À défaut d’une règle existante applicable, le Modérateur prononce les sanctions selon les habitudes de sanctions appliquées au sein du Staff et, à défaut d’une habitude de sanction déjà présente, selon les règles qu’il intégrerait au règlement s’il devait les ajouter lui-même. Il s’inspire des sanctions déjà appliquées pour des cas similaires.

Par conséquent, le Modérateur se réserve le droit d'appliquer une sanction, non énoncée dans un des points dudit règlement, dans le cas où le joueur a commis un acte déplacé vis à vis de la communauté, du serveur ou de son mode de jeu, qui pourrait être évité en faisant appel à la conscience dont chacun est normalement dotée.

Également, le Modérateur se réserve le droit d’appliquer un temps de sanction supérieur à ceux énoncés dans le présent règlement si le joueur est connu des services d’OlympiaPvP au travers de son casier de sanctions.

Un joueur ne pourra invoquer sa bonne foi dans le cas d'une sanction justifiée appliquée par un Modérateur, si celui-ci juge l'acte commis par le joueur comme ayant pu être évité par une réflexion préalable du joueur.

En utilisant un quelconque service d’OlympiaPvP, le joueur accepte d'emblée les conditions générales d'utilisation, de vente et nos règlements.

Art I - Logiciels, mods, hacks, utilisation et exploitation de bug, automatismes, VPN ou serveur proxy
1. L'utilisation (ou la possession) d'un ou plusieurs quelconques moyens logiciels modifiant le client dans le but de faciliter (partiellement ou non) des conditions de jeu, d'obtenir de façon inopinée des ressources (items et entités), de se déplacer de façon anormale (ex.: fly hack, speed hack, etc.) ou de se donner la possibilité de combattre en mode PvP ou PvE de façon anormale (ex.: forcefield, aimbot, etc.) est strictement interdite et tout contrevenant se verra sanctionné d'un bannissement temporaire d'au moins un mois.

2. Les seuls mods autorisés sur OlympiaPvP sont les mods modifiant les textures du jeu dans le but de le rendre plus joli, ou ceux qui agissent dans le seul but d'améliorer les performances du jeu. Ainsi, les mods affichant, par exemple, sa barre de saturation, le nombre de points de vie d'un autre joueur, l'équipement porté par soi-même ou un autre joueur, etc. sont interdits. Tout contrevenant s'expose à des sanctions, après au moins un avertissement, laissant au joueur la possibilité de désinstaller le ou les mods incriminé(s). Cette sanction pourrait être appliquée directement dans le cas où le même joueur a déjà été avertit dans le passé pour les même faits.

3. L'utilisation et / ou l'exploitation d'un bug connu ou non, à des fins d'obtenir des ressources ou de se déplacer d'une manière interdite énoncés ci-dessus est interdite. Les contrevenants s'exposent à un bannissement définitif de l'ensemble des serveurs d’OlympiaPvP.

4. Les machines ou automatismes, quels qu'ils soient (logiciels, macros, ...), permettant la récolte de ressources sont strictement interdites. Tout contrevenant s'expose à un bannissement temporaire si au moins un avertissement a été donné par un membre du Staff.

5. Les connexions à OlympiaPvP par VPN ou serveur proxy sont interdites et seront rejetées automatiquement.

6. Lorsqu'un cas de triche, ou une tentative de triche aura pu être vérifiée, le joueur s'expose à une réinitialisation de ses données de jeu (stuff et argent). Cette décision peut s'étendre à une partie ou la totalité de sa faction, et ainsi pénaliser ses co-équipiers membres de la faction. Cette décision est laissée à l'appréciation du Staff en fonction de la gravité des faits et du casier du ou des joueurs incriminés.

Art II - Messages publicitaires
1. Les messages à but publicitaire diffusé sur nos serveurs, pour un autre serveur de jeu ou un service tiers, seront sanctionnés d'un bannissement temporaire ou définitif et irrévocable de nos serveurs.

2. Un joueur faisant la promotion d’OlympiaPvP sur un autre serveur se verra lui aussi sanctionné de la même façon pour un temps semblable.

Art III - Respect vis-à-vis de la communauté
1. Tout manque de respect envers un membre des serveurs d’OlympiaPvP (en public ou en privé) sera sanctionné d'un bannissement temporaire d'une durée correspondant à la grandeur des propos émis. Un bannissement définitif peut être appliqué suivant le cas.

2. Tout propos diffusé sur nos serveurs à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, agressif ou encore injurieux est strictement interdit. De même, les discussions politiques et / ou religieuses sont interdites. Les discussions philosophiques sont modérées par un membre du Staff pour éviter toutes dérives. Un bannissement peut être appliqué par le membre du Staff si ce dernier juge que la discussion continue après que l'auteur ait été averti au moins une fois.

3. Bien qu’OlympiaPvP entende respecter le droit à la liberté de chacun, chaque membre d’OlympiaPvP se doit de rester correct dans ses propos. Chaque membre peut exprimer son point de vue ou son opinion, pour autant que ses propos restent en accord avec nos règlements et qu'il reste poli et courtois.

Art IV - Responsabilité de sa session
1. Chaque membre d‘OlympiaPvP est responsable de sa session d'ordinateur et de son compte Minecraft.

De ce fait, le membre ayant été banni de l’un de nos services pour une raison X ou Y ne pourra pas revendiquer le fait qu'il était parti, qu'il avait prêté son compte à quelqu'un ou une autre excuse du même type.

2. Un joueur non-banni, est tout aussi responsable de sa session. Il ne pourra pas revendiquer son droit s'il s'était par exemple AFK sur le spawn d'une Planète et qu’il se serait fait pousser jusqu'à une zone où il pourrait se faire tuer et donc perdre son stuff.

3. Chacun est entièrement responsable de sa session de jeu. Aucune excuse ne pourra être reçue.

Art V - Multiple-comptes sur OlympiaPvP
1. L'utilisation de multiple-comptes est interdite (plus d'un compte par personne). Uniquement un seul compte Minecraft par personne est autorisé. Le contrevenant s'expose à des sanctions laissées à l'appréciation du Staff.

2. Si plusieurs comptes Minecraft sont amenés à être identifiés par le Staff sur la même adresse IP (connexion internet) notamment pour des raisons familiales, les propriétaires de ces comptes doivent s'annoncer à la modération d'OlympiaPvP au plus vite (avant de se faire découvrir).

3. En référence à l’article I, l’utilisation de VPN ou de serveur proxy pour tronquer son adresse IP normale, ou pour contourner une sanction est interdite.

Art VI - Grief et destruction de paysage
1. La détérioration volontaire du paysage et / ou de constructions à grande échelle sans but précis par l'utilisation d'outils, de TNT, de mobs ou autres, est interdite.

Le contrevenant s'expose à un bannissement temporaire allant de 7 jours à un bannissement définitif selon la gravité des faits et de sa récidivité, s'il ne parvient pas à justifier le caractère utile de son grief ainsi que l'envergure des dégâts.

2. En cas de conflit concernant une éventuelle sanction appliquée par un membre du Staff concernant des faits de griefs, se référer à l'avant-dernier paragraphe du préambule.

Art VII - Pseudonymes et skins inappropriés
1. Les pseudonymes et skins inappropriés sont interdits sur l'ensemble des serveurs d'OlympiaPvP. Les joueurs qui ne coopéreraient pas avec les directives du Staff pour un skin ou pseudonyme inapproprié pourra se voir écoper d’un bannissement temporaire ou définitif dans des cas extrêmes.

Art VIII - Espace de communication
1. L'espace de communication (dit « tchat ») doit rester lisible pour le confort de jeu. Par conséquent, les langages non francophones et / ou impossible à comprendre, les répétitions de phrases ou de caractères, l'utilisation abusive de majuscules ainsi que les demandes d'évent, seront sanctionnées par un mute. Si récidive, un mute plus important ou un bannissement temporaire du serveur pourront être appliqués par un membre du Staff.

2. La langue officielle du serveur étant le français, merci de ne pas utiliser d'autres langues dans tout espace de communication sur l’ensemble de nos serveurs.

Si vous candidatez au rang de policier-ère ou apprenti-e, écrivez au niveau de la partie où nous vous demandons si vous avez bien lu les règles votre réponse à l'une de ces trois questions :
  • Citez-nous une note de musique, ou
  • Combien de doigts avez-vous sur vos mains, ou
  • Ecrivez le mot "chouette" en gras et en italique
3. Le spam de commandes (ex. : messages privés, demande de téléportation, etc.) sera lui aussi sanctionné d’un bannissement temporaire correspondant à la gravité des faits.

Art IX - TP Kills
Sous-articles
1. Toute personne tuant volontairement un joueur en lui demandant de se téléporter à lui pour rejoindre sa faction se verra sanctionné d’un bannissement temporaire correspondant à la gravité des faits.

2. Les autres cas de morts liées à des commandes de téléportations, impliquant des cas d'échanges d'item, de combats, etc. sont régis par l'article "X - Arnaques, mensonges".

3. L’acte de TP Kill n’a pas de fin d’application dans le temps et est jugé par le Staff.

Champ d’application
1. Une sanction de TP Kill s’applique dès lors que l’invitation dans la faction faite au joueur cible a été réfléchie et calculée dans le seul but de tuer le joueur. Seul le Staff peut rendre un jugement concernant l’entrée d’un joueur dans ce champ d’application (se référer au préambule).

De ce fait, l’acte d’exclusion d’un membre de faction sans raison apparente ne peut pas avoir comme but la mort dudit exclu.

Art X - Arnaques, mensonges, trahisons
Définition
« Tromper quelqu'un, abuser d'une personne d'un point de vue matériel, la voler, l'escroquer. » - Wikipédia

Comme défini ci-dessus, toute forme d’arnaque avérée sur OlympiaPvP est strictement interdite. Dès lors, dès qu’une forme d’arnaque aura pu être prouvée, les auteurs se verront sanctionnés d’un bannissement correspondant à la gravité des faits.

Exemples non exhaustifs :

  • Un échange d’item est conclu entre deux joueurs et l’un ne respecte pas ses engagements en ne donnant pas les items ou l’argent à l’autre joueur.
  • Un combat entre 2 joueurs est organisé par l’un et l’autre, les « règles » émises et acceptées par les deux partis ne sont pas respectées, un des deux joueurs récupère ainsi le stuff qu’il ne souhaitait que voler.
  • Un combat est organisé entre x personnes, l’une ou les deux équipes mentent sur le nombre de personnes qui allaient venir et crée(nt) donc un déséquilibre dans le combat afin de récupérer le stuff des autres joueurs.
  • Un joueur se fait recruter dans une faction et a signalé qu'il n'allait pas trahir la faction, mais revient ensuite sur sa parole en pillant celle-ci.
Toute intervention d’un acteur extérieur aux règles établies entre chaque partie lors d’un échange, d’un combat, etc. ne rentre pas dans le champ d’application du présent article, dès lors qu’aucun lien n’aura pu être démontré entre les différentes parties et l’acteur concerné.

Art XI - Revente d'objets, etc. contre de l'argent IRL
1. Tous les items présents sur OlympiaPvP (items classiques, légendaires, etc.) ne peuvent être revendus à d'autres joueurs contre du vrai argent, via transaction matérialisée ou dématérialisée (ex. : cash, PayPal, virement bancaire, etc.). Tout contrevenant (acheteur, vendeur, complice) clairement identifié pourra être sanctionné d’un bannissement temporaire ou définitif, selon son casier sur OlympiaPvP et la gravité de la faute, ainsi qu'à la confiscation des items incriminés.

Art XII – Autres règles n’entrant dans aucune catégorie
1. L'utilisation quelconque, la revente, la non signalisation et autre de stuff, ticket, coffres, etc. au Staff ayant été donné par un ex-membre du Staff ou un membre du Staff actuel se verra sanctionnée de la même manière que l'auteur des faits.

2. La mise en place ou l'utilisation de machines de redstone ayant pour but d'une automatisation complète, et faisant intervenir un système de redstone activé, qui nécessite une action humaine pour l'arrêter est étudiée au cas par cas. Les machines servant au farm (ex. : machine à poulets, à golem de fer, …) sont autorisées.

3. Les tentatives de corruption sur un ou plusieurs membres du Staff, via n'importe quel canal de discussion, hébergé ou non par OlympiaPvP, sont sanctionnées selon la gravité des faits.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.