Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins-nous pour être au coeur de notre communauté !

Echanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Règlement Règlement Discord

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dragofafmir

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Préambule
Le Staff des serveurs d’OlympiaPvP se réserve le droit de modifier le présent règlement en tout temps. Il est donc du devoir du joueur de se tenir informé des modifications apportées aux règlements. Toute tentative d'infraction au présent règlement sera sanctionnée comme si l'infraction à la règle avait eu lieu dès lors que ladite tentative aura pu être prouvée.

À défaut d’une règle existante applicable, le Modérateur prononce les sanctions selon les habitudes de sanctions appliquées au sein du Staff et, à défaut d’une habitude de sanction déjà présente, selon les règles qu’il intégrerait au règlement s’il devait les ajouter lui-même. Il s’inspire des sanctions déjà appliquées pour des cas similaires.

Par conséquent, le Modérateur se réserve le droit d'appliquer une sanction, non énoncée dans un des points dudit règlement, dans le cas où le joueur a commis un acte déplacé vis à vis de la communauté, du serveur, ou de son mode de jeu, qui pourrait être évité en faisant appel à la conscience dont chacun est normalement doté.

Également, le Modérateur se réserve le droit d’appliquer un temps de sanction supérieur à ceux énoncés dans le présent règlement si le joueur est connu des services d’OlympiaPvP au travers de son casier.

Un joueur ne pourra invoquer sa bonne foi dans le cas d'une sanction justifiée appliquée par un Modérateur, si celui-ci juge l'acte commis par le joueur comme ayant pu être évité par une réflexion préalable du joueur.

En utilisant un quelconque service d’OlympiaPvP, le joueur accepte d'emblée les conditions générales d'utilisation, de vente et nos règlements.

I - Respect des utilisateurs d’OlympiaPvP
Tout manque de respect envers un membre des serveurs d’OlympiaPvP (en public ou en privé) sera sanctionné d'un bannissement temporaire d'une durée correspondant à la grandeur des propos émis. Un bannissement définitif peut être appliqué suivant le cas.

De même, tout propos diffusé sur nos serveurs à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, agressif ou encore injurieux est strictement interdit. De même, les discussions politiques et / ou religieuses sont interdites. Les discussions philosophiques sont modérées par un membre du Staff pour éviter toutes dérives. Un bannissement peut être appliqué par le membre du Staff si ce dernier juge que la discussion continue après que l'auteur ait été averti au moins une fois.

Enfin, bien qu’OlympiaPvP respecte le droit à la liberté de chacun, chaque membre d’OlympiaPvP se doit de rester correct dans ses propos. Chaque membre peut exprimer son point de vue ou son opinion, pour autant que ses propos restent en accord avec nos règlements et qu'il reste poli et courtois.

II - Espace de communication
L'espace de communication (salons textuels), doit rester lisible pour le confort de chacun. Par conséquent, les langages non francophones et/ou impossible à comprendre, les répétitions de phrases ou de caractères, l'utilisation abusive de majuscule, d'émojis, de réactions, seront sanctionnées jusqu'au bannissement

La langue officielle du serveur étant le français, merci de ne pas utiliser d'autre langue dans tout espace de communication sur nos l’ensemble de nos salons textuels ou vocaux.

L'abus signalé par un membre du staff de la mise en forme de message (décrit sur le lien https://support.discordapp.com/hc/f...mise-en-forme-du-chat-gras-italique-souligné-) dans les channels textuels peut conduire à une sanction allant jusqu'au bannissement.

Il en est de même pour les emoji et leur utilisation. Tout abus signalé par un membre du staff pourra déboucher sur un kick pour avertissement puis un bannissement.

III - Responsabilité de sa session
Chaque membre d’OlympiaPvP est responsable de sa session d'ordinateur et / ou de son compte Discord. De ce fait, le membre ayant été banni pour une raison X ou Y ne pourra pas revendiquer le fait qu'il était parti, qu'il avait prêté son compte à quelqu'un ou une autre excuse du même type.

Chacun est entièrement responsable de son compte et aucune excuse ne sera acceptée.

IV - Messages publicitaires
Les messages à but publicitaire diffusés sur notre serveur Discord, pour un autre serveur de jeu ou un service tiers, seront sanctionnés d'un bannissement temporaire ou définitif et irrévocable. Un joueur faisant également de la pub par message privé via le seul lien possible du Discord d’OlympiaPvP sera également sanctionné. Un joueur faisant la promotion d’OlympiaPvP sur un autre serveur se verra lui aussi sanctionné de la même façon pour un temps semblable.

V - Messages à contenu malicieux
Les messages au contenu malicieux envoyés sur notre serveur Discord seront sanctionnés d'un bannissement définitif et irrévocable. Un joueur envoyant de tels messages par message privé via le seul lien possible du Discord d’OlympiaPvP sera également sanctionné de la même manière.

VI - Pseudonyme, avatar et/ou statut inappropriés
Les joueurs au pseudonyme, avatar ou statut utilisé sur notre serveur Discord étant considéré par l’un des membres du Staff comme inapproprié pourra être sanctionné après avertissement.

VII - Fonctionnalité de passage en direct
Il est interdit de faire passer du contenu en direct ne respectant pas les autres points du présent règlement.

VIII - Autres règles ne rentrant dans aucune catégorie
Il est interdit aux joueurs de mentionner les Administrateurs sur Discord. Une sanction peut être appliquée suite à au moins un avertissement de la part d'un membre du Staff.

L'utilisation de bots dits "selfbot" est interdite sur le Discord d’OlympiaPvP. Tout contrevenant s'expose à une sanction pouvant aller au bannissement si celui-ci ne respecte pas les avertissements publics envoyés par le Staff d’OlympiaPvP.

Avant d'aller voir les Administrateurs, veillez à d’abord contacter un Modérateur ou un Responsable. Celui-ci vous dira ensuite s’il est nécessaire d’aller voir un Administrateur.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.