Quoi de neuf
OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins-nous pour être au coeur de notre communauté !

Echanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Fermeture du serveur

Le cube de l'Empereur

Urtan_games

Membre actif
Chapitre 1

Urtan sent le souffle des Pigmen sur sa joue. Il sait qu'il ne doit les frapper sous aucun prétexte, et pourtant son bras droit bouge seul, comme animé par l'envie de tuer ses adversaires.
Son épée en fer glisse dans sa main tant il sue; la chaleur du Nether et l'angoisse de la présence ennemie sont insupportables.

Il n'en peut plus, il cède. Dans un soupir d'épuisement dû à la lutte contre l'envie d'en découdre, il frappe violemment l'un des monstres à l'épaule.
Il entend ce grognement de douleur tant redouté, et en tournant la tête, a à peine le temps de voir l'épée en or de son ennemi s'abattre sur son crâne qu'il est... réveillé par Espiègle:
-Bien dormi? Je t'ai entendu gémir dans ton sommeil tu as fait un cauchemar?
-Euh...

Les cheveux châtains de son ami lui chatouillent le nez, et il doit afficher une grimace sacrément ridicule vu le fou rire que cela a déclenché dans la salle.

Notrix est assis sur un coffre, près des plants de canne à sucre, un drôle de bloc à la main, et pleure de rire.

MissLoli tente de se retenir d'exploser d'un grand rire suave dont elle a le secret, les efforts de retenue dont elle fait preuve se voient sur son visage.

Espiègle souffle sur sa mèche et reprend:
-Vas-y raconte nous ce cauchemar!
-Plus tard! J'ai faim je vais manger un morceau.
-Comme tu voudras!
-Hep! l'interpelle Notrix en levant bien haut son mystérieux cube. Regarde ce que j'ai trouvé près de la cabane du Cuisinier

Ses yeux noisette brillent d'un éclat reflétant un mélange de curiosité et de fierté
-Tu sais ce que c'est? Ça a peut être de la valeur!

Urtan examine un long moment le cube, puis le rend à son ami en secouant la tête d'un air désolé.

-Ça ressemble à un coffre, remarque MissLoli.
-C'est vrai ça! Tu as essayé de l'ouvrir? Notrix regarde le cube en détail mais ne trouve aucune serrure.

-Je vais manger un bout, bonne chance pour trouver! lance Urtan en coiffant ses cheveux gris-blancs en bataille d'un geste de la main.
-Bon app!

♢•♢•♢•♢

Urtan trouve enfin un filon de diamants, leur éclat bleu se reflète dans ses yeux vert émeraude.

Après avoir récupéré le dernier joyau, il rentre à sa base et trouve Espiègle au téléphone. À entendre sa voix, il vient d'apprendre quelque chose d'important.

-Ah, y'a Urtan qui vient de rentrer! (...) Ok (chuchote: tiens c'est pour toi)
-Allô?
-CHALUT! crie la voix d'Alfficial. Je peux passer voir le cube qu'a trouvé Notrix?
-Yop Alffi, commence Urtan, pas de problème!
-Tu vas voir j'emmène une petite surprise pour vous...
-Ah oui? Qu...
Urtan coupe sa phrase en plein milieu: Alfficial a déjà raccroché et est en route, avec son mystérieux cadeau...



Chapitre 2

Le son aigu du bloc musical placé à l'entrée résonne dans la pièce.
-J'y vais! dit MissLoli en posant la pioche qu'elle était en train de polir sur la table.

Les cheveux blancs d'Alfficial brillent au soleil et éblouissent la jeune fille au moment où elle ouvre la porte.
-Tiens, mets ça, propose Espiègle en tendant un chapeau de cuir blanc à son allier.
-Merci!
-Alors, cette surprise? s'impatiente Notrix en jouant avec sa capuche d'un air excité.
-La voilà!

L' adolescent attrapa la cage qu'il avait laissé dehors et en fit sortir un drôle d'animal brun, au poil frisé et sans patte.

-UN LAMASTICOT! s'écrie Urtan, ses yeux verts brillants de bonheur.
-Il est tout petit, s'étonne Espiègle.
-C'est Cancerous qui me l'a donné, explique fièrement Alfficial. Il l'a trouvé près de la base de la Last_Horizon.

De sa main droite, Urtan caresse le petit animal et avec la gauche, changée en glace, il joue avec une balle.
-Et ce cube, ça en est où? demande le visiteur pour briser le silence gêné qui s'était abattu sur la salle principale de la base.
-Nulle part, soupire Notrix, déçu de ne pas avoir résolu ce mystère. Tu veux le voir ?
-Oui s'il te plaît, je pourrais peut être vous aider.

Il attrape le bloc et le pose sur la table. Alfficial remarque que le dessous du bloc brille d'un éclat turquoise, semblable à la couleur des bracelets donnés aux Empereurs à l'obtention de leur grade.
-Peut être qu'un Empereur pourrait nous éclairer... Il n'y en a pas sur désert, je peux aller chercher Volta sur la planète Pirate si vous voulez, propose Notrix.
-Bonne idée, merci Notrix! le félicite Urtan.

Sans attendre plus longtemps, il prononce la formule magique: "/hub". Il disparaît dans un sifflement léger et agréable.

♢•♢•♢•♢

-Aaaaalors là! s'étonne Volta. J'en ai vu des Artefacts de grade, mais celui là, je peux pas vous dire ce que c'est, désolée...
-Hmmmm... réfléchit Urtan. Pose ta main dessus pour voir?
Volta met sa main sur une des faces du cube, qui se met à briller légèrement.
La manche de son pull vibre, elle sourit:
-Ça chatouille, c'est super agréable!
-Ah ouais? s'écrie Espiègle. Fais voir!
Elle lui lance le cube, mais au moment où il quitte sa main, il arrête de briller et Espiègle ne sent aucun fourmillement.

Bizarre...


Chapitre 3

-Le coffre de nourriture est vide! s'alarme Urtan. Qu'est ce qu'on va bouffer?
-Bah... je l'avais rempli ce matin, s'étonne Notrix. Avec du pain, des pommes et une salade.
-AAAAH! hurle MissLoli. LE LAMASTICOT! IL EST PLUS DANS SON ENCLOS!!!
-Quoi!!! s'écrient en choeur les garçons.
En effet, la clôture délimite un rectangle vide: leur animal n'y est plus.
-Je suis sûr qu'il y a un rapport avec la bouffe! devine Espiègle en posant le Rubik's cube qu'il avait trouvé lors d'un pillage.
Urtan réfléchit, puis ordonne:
-MissLoli, tu surveilles la salle des coffres. Si le lamasticot arrive, tu fermes la porte et tu appelle Notrix, qui surveillera la salle principale. Espiègle, tu fouille à l'étage. Moi je vais chercher à manger.
Il prend son portefeuille et son épée, puis sort et prend la direction de la place du Spawn.

♢•♢•♢•♢

-Reviens ici!
Cela fait une bonne demi-heure que Notrix et Espiègle courent en cercle derrière le lamasticot dans la grande pièce de la base.
-Mais comment il peut aller aussi vite en rampant? s'étonne Espiègle. Si il avait des pattes, j'aurais compris, mais là...
Assise sur le canapé, MissLoli rit de bon coeur en voyant les garçons galérer. Son rire est assez communicatif, si bien que Espiègle a du mal à garder son sérieux.

Après trois quarts d'heure de poursuite, les deux adolescents, essoufflés, reposent l'animal brun dans son enclos, en renforçant la sécurité de la barrière. Après avoir vidé chacun un grand verre de lait, ils voient Urtan arriver dans le cadre de la porte, chargé de deux grands sacs bruns et un gros jambon dans les bras. Son épée est tachée d'un liquide rouge, mais ce n'est pas du sang à en voir la teinte claire, presque transparente.
-J'ai trouvé des pastèques en chemin, explique le chef de la IceKnights.
-Au fait, se souvient Espiègle, ce cauchemar !
-Ah oui c'est vrai, dit Urtan, l'air gêné. Par où commencer... j'étais... dans le nether. Et... il y avait un groupe de Pigmen... et, moi... je n'arrivais pas à me retenir... et... du coup... bah... j'en ai frappé un... et y en a un autre qui... bah tu vois quoi...

Notrix et Espiègle restent silencieux une fraction de seconde, puis éclatent de rire à en avoir mal au ventre. Il faut dire qu'Urtan n'est pas très doué pour raconter des histoires.
Notrix, dans un soupir forcé pour couper son fou rire, l'informe:
-J'ai parlé à Drago et Gabi à propos du coffre. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune idée de ce que c'est. J'avais pensé le montrer à mish, qu'est ce que t'en penses ?
-Mouais... Pas sûr que ça nous avance mais on peut toujours essayer.



Chapitre 4

Ils arrivent devant une grande ferme. En son milieu se dresse une imposante grange, en bois et en pierre. Des lianes ont été placées çà et là de manière à pouvoir monter sur le toit pour surveiller les alentours. Un jeune homme en costume de vache rouge à taches blanches est en train de forger une épée de diamant sur une enclume d'un noir brillant comme la robe d'un cheval au soleil. Sur le côté de cette enclume un nom est gravé: Tyum
-J'ai reçu cette enclume en rejoignant les Demi-Dieux, dit le garçon en voyant la fascination d'Urtan. C'est un Artefact de Demi-Dieux nommé Tyum.
Mais Notrix sait déjà tout ça et est intéressé par autre chose:
-Salut mishaado!
Il lui tend le petit coffre:
-Une idée de ce que c'est ?
-Hmmmm... il me semble que ce coffre est un Artefact d'Empereur, répond mishaado. Si c'est bien celui auquel je pense, il doit s'agir de Sarbon, mais personne ne connaît son contenu. Pour l'ouvrir, un Empereur doit placer son bracelet dessus et citer une formule que je ne connais pas.
-Mais Volta elle-même ne sait rien de ce coffre! Comment trouver la formule?
Espiègle a raison: les Empereurs sont peu nombreux et sans la formule, personne ne peut ouvrir le coffre.

Mishaado les fait entrer dans la maisonnette bâtie au fond de la ferme. Dans la cuisine une petite table est couverte de fruits et de légumes en tout genre. Il les invite à en manger quelques uns, puis disparaît dans le salon. Quelques minutes plus tard, il revient avec un énorme livre poupre aux pages jaunies par le temps. Sur la couverture il est écrit "Artefacts Olympiens" en doré. On voit que le jeune homme en prend soin, car il est dans un état exceptionnel.
-Voilà Sarbon, dit-il en montrant un coffre gris ressemblant comme deux gouttes d'eau à celui de Notrix imprimé dans le livre. Comme je vous l'ai dit c'est un Artefact d'Empereur, et la formule est ici, à moitié effacée. Par contre je n'ai aucune idée de comment la prononcer.

Plus loin, deux jeunes adolescents jouent avec un chien. L'un d'eux a les cheveux noirs comme la nuit, l'autre les a châtains clair.
-J'ai invité Lokam et Cybermoi, dit mishaado. Ils jouent avec Sharfix, mon chien. Cybermoi s'y connaît bien en magie et en objets insolites. Il pourra peut être nous aider.

♢•♢•♢•♢

-hmmmmmm...
Cela fait déjà plusieurs minutes que le jeune garçon passait sa main dans ses cheveux châtains en réfléchissant. Il n'a encore aucune idée de la nature du coffre. Dans le jardin, Sharfix aboie inhabituellement fort. Cela inquiète Mishaado:
-Je vais voir.
Et il sort de la pièce...



Chapitre 5

-LOKAM! IL A DISPARU!
Mishaado est revenu dans la maisonnette, complèment affolé. Sharfix grogne en regardant en direction de la forêt. Notrix attrape son épée, qui émet une minuscule étincelle: c'est une épée de Foudre, une relique Légendaire. Espiègle attrape son arc, et enfile un plastron d'un bleu brillant à en avoir mal aux yeux. Urtan ramasse son épée, qui, elle, fait tomber un minuscule flocon de neige: c'est une épée de Glace, légendaire elle aussi. En courant en direction du petit bois bordant la ferme, Mishaado leur explique la situation:
-Sharfix a essayé de nous prévenir en aboyant, mais on ne s'en est pas rendu compte tout de suite. Merci mon chien!

Sharfix, content que son maître le félicite, remue la queue et commence à sautiller joyeusement.
-Donc, reprend le jeune homme en costume de vache, je disais: Lokam a disparu. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, je n'ai pas vu de tâche de sang.
Urtan remarque des empreintes de pas dans la terre. Vu la forme et la profondeur, ce doit être des empreintes de bottes.

♢•♢•♢•♢

-Là!
Mishaado a poussé ce cri comme s'il avait trouvé un remède au sida. De son index droit, il montre une petite cabane construite en hauteur dans un arbre. Une petite fenêtre troue l'un des murs. La porte est un simple trou par lequel on ne peut passer qu'en étant accroupi. Des petits trous ont été creusés à même le tronc en guise d'échelle.

Cette cabane est plutôt jolie; Notrix pousse un sifflement d'admiration.

Le plancher doit être mal isolé, car un mince filet de sang coule entre deux planches. Ça inquiète Mishaado et Cybermoi, qui commencent à se ronger les ongles. Espiègle plisse les yeux, dans l'espoir d'apercevoir l'intérieur de la cabane.
Notrix propose:
-On monte?
Mais Urtan y avait réfléchi:
-Non. On sait que ce type est dangereux. Si on monte il risque de nous attendre, vu le bruit qu'on a fait, et, puisqu'on ne peut pas tous y aller en même temps, il tuerait le premier à arriver en haut.
Notrix hoche la tête, l'air pensif, ailleurs. Le problème maintenant est de savoir comment ils vont s'y prendre pour régler son compte à l'agresseur.



Chapitre 6

À l'aide de sa hache, Mishaado casse progressivement le bas du tronc. Le plan d'Urtan est risqué, mais ils n'ont pas le choix. Ce dernier vient d'ailleurs de penser à un détail très important:
-Mais... si Lokam n'est pas encore mort, et qu'en faisant tomber la cabane on le tue... C'est facheux quand même non?
Mishaado réfléchit.
-Le sang a l'air frais, donc soit il l'a tué soit il l'a fait saigner. Si la 2e solution est la bonne, Lokam doit sûrement souffrir. Mais si il souffrait, même bâillonné il gémirait. Et la cabane n'est pas si haute, on l'entendrait je pense.
-Mishaado a raison, dit une voix assez grave dans leur dos.
Un homme au gabarit imposant se tient derrière eux, une faucille à la main. Ses cheveux sont mi-longs et bleu comme la mer. Ses yeux légèrement bridés brillent d'une magnifique couleur noisette.
-Cancerous! s'écrient Notrix et Mishaado en choeur.
Sharfix remue la queue énergiquement et se frotte à l'homme dans l'espoir d'obtenir des caresses.
-Je pense que nous pouvons faire tomber cet arbre sans crainte, continue CancerousBonobo d'un ton assuré. Si il est quand même vivant nous pourrons toujours l'attraper avant qu'il ne tombe.
Et, d'un geste de la main, il fait signe à Mishaado de continuer son bûcheronnage. Le jeune homme s'exécute et au bout de quelques instants, l'arbre tombe, écrasant la cabane au sol. Le corps sans vie de Lokam en sort pendant la chute du chêne. Il atterrit dans un buisson et cela enrage Cybermoi, qui, dans un hurlement de colère, accourt vers le cadavre de son ami. Il croise son regard vide, et cette vision le dévaste. Tout le petit groupe partage sa colère et regarde en direction de la cabane, lorsqu'une silouette humaine en sort, se balançant très légèrement de gauche à droite. Sa machette en acier est couverte de sang, il porte un imperméable noir et un pantalon gris. Son visage est en grande partie caché par un masque à gaz et la large capuche de sa veste. Il est terrifiant.

♢•♢•♢•♢

Après être resté un petit moment immobile, l'assassin marche tranquillement d'un pas lourd mais assuré vers eux. Espiègle bande son arc. Mishaado plie les genoux, prêt à bondir. Sharfix grogne, babines retroussées. Notrix tient fermement son épée, comme si il avait peur de la faire tomber. Urtan fait tournoyer la sienne pour s'échauffer le poignet. Seul Cancerous observe tranquillement la scène sans se préparer à se battre. Son calme est frustrant, d'autant plus qu'un sourire en coin se dessinne lentement sur son visage. On dirait qu'il n'a absolument aucune ombre de peur, et, d'un geste simple, tend sa faux vers l'ennemi, puis lui assène un coup dans l'épaule avec autant de calme et de sérénité que s'il s'était agi d'un haricot. Une voix déformée par le masque pousse un cri déchirant, et l'assassin passe à l'attaque, s'élançant vers l'adversaire le plus proche: Cybermoi, dos à lui, en train de pleurer la mort de son ami.

-T-t-t-t-t-t-t-t! C'est nous tes adversaires, lui rappelle Cancerous en lui tranchant le bras gauche.
Le criminel hurle de douleur, et se retourne vers le petit groupe. Il est rouge de rage, et il lance une dague droit vers la tête de Mishaado, qui l'esquive avec autant de facilité qu'on esquive la charge d'un escargot. Espiègle tire une flèche enflammée qui atteint le tueur au poignet droit, le forçant à lâcher son arme. La flèche enflamme sa manche, et la consume avant qu'il ne puisse éteindre les flammes, mais sans le brûler. Ces dernières ont dévoilé un tatouage noir, avec un nom écrit: M4thrix. Un bracelet bleu ciel entoure son poignet quelques centimètres au-dessus de la flèche d'Espiègle: le dénommé M4thrix est un Demi-Dieu.



Chapitre 7

Comprenant qui était son adversaire, CancerousBonobo menace:
-Pose ta machette. Si tu n'attaque plus personne je te laisse la vie sauve et me contente de t'enfermer. Mais sache qu'à la moindre connerie je ne réponds plus de mes gestes.
Il donne de l'ampleur à sa menace en le fixant d'un regard noir et en tenant plus fermement sa faux.

M4thrix regarde la lame de son adversaire, puis négocie:
-Pose ta Faucheuse en premier.
-FAUCHEUSE???
Urtan a poussé ce cri sans réfléchir. Il est si surpris qu'il a lâché son épée, et regarde Cancerous d'un air ahuri. La Faucheuse est une relique Légendaire, comme son épée ou celle de Notrix, mais ce n'est pas une simple relique: c'est un objet Divin, une sous-cathégorie d'objets Légendaires, encore plus rare et puissant que les autres épées.
Le fait que Cancerous en possède une le rend extrêmement puissant et il ne vaut mieux pas l'avoir comme ennemi.

Cependant, Cancerous pose confiament son arme contre un arbre, et croise les bras sur son buste, pour montrer à M4thrix qu'il ne s'apprête pas à la reprendre. Conscient de la vulnérabilité d'Urtan qui a posé son épée, le tueur s'élance vers l'adolescent à la main de Glace en poussant un cri terrifiant. Il a juste négligé un petit détail: Urtan a des réflexes. Il attend le dernier moment, puis se penche et ramasse son épée. Bingo! Le ventre de l'assassin se trouve juste au dessus de sa tête, il n'a donc qu'à l'embrocher d'un puissant coup d'épée.

À la seconde même où l'épée s'enfonce dans les tripes de M4thrix, son corps se couvre d'une épaisse couche de Glace, puis se brise dans un bruit d'éclat de verre.
L'action s'est passée si vite qu'aucun membre du groupe n'a pu la comprendre.

♢•♢•♢•♢

-Vous pensez qu'il a des chances de survivre?
Cybermoi a posé la question avec une voix impuissante, on voit qu'il n'y croit pas lui - même.
-Il est impossible de le maintenir en vie plus de 5h pour la médecine actuelle, dit l'infirmière. Ses poumons sont percés, il ne peut plus respirer et souffre. L'euthanasie est illégale, je ne peux pas abréger ses souffrances. S'il se réveille appelez moi immédiatement, il faudra lui donner de la morphine et des anesthésiants pour calmer la douleur et l'empêcher d'essayer de respirer trop fort.

Quelques heures plus tard, le bip représentant la fréquence cardiaque du jeune garçon devient continu, puis au bout de quelques secondes de panique dans la chambre, s'éteint. Lokam est mort. Dans un gémissement d'impuissance, Cybermoi s'écroule et pleure plus de larmes qu'il n'y en a dans son corps.

Derrière eux, un adolescent se tient affalé juste devant la porte de la chambre. Il porte un bandeau noir sur des cheveux épais marron foncé.
-J'ai fait aussi vite que j'ai pu, dit-il, épuisé.
Urtan se tourne vers lui, mais ne peut voir que la forme blanche de son t-shirt surmontée d'une boule marron; les larmes forment un rideau flou devant ses yeux. Il s'effondre dans les bras de son ami en murmurant:
-Spi... Spirale... Tu... tu arrives trop... trop tard. Il... il est... mort.
-Je suis désolé, coupaing, j'ai fait tout mon possible pour arriver à temps... mais je n'y suis pas parvenu, lui répond son ami, la voix tremblante.



Chapitre 8

Beaucoup de gens ont été conviés à l'enterrement de Lokam. Parmi eux, Urtan reconnaît plusieurs célébrités comme Nitorep, Thitanas, Engrevol, KnightSanto et même GodLezz. Un petit groupe se forme autour du cercueil. Urtan s'approche, et voit Notrix en train de discuter avec MaeCouc, qui carresse Sharfix. Alfficial montre le fameux cube à helohelogames, et ses yeux s'agrandissent d'un air ahuri:
-Sardon... Alffi, je peux passer te voir ce soir? Je vais t'expliquer ce que je sais à propos de lui.
-On sera dans la base de la IceKnights. J'ai invité beaucoup de monde, tu voudras venir? propose Urtan, qui les a rejoints.
-Ah bah ouais pourquoi pas, accepte helo avec un sourire.

Cancerous parle avec Thitanas et Nitorep et leur raconte le combat. Engrevol écoute aussi, et une étincelle passe dans ses yeux à l'instant où le guerrier aux cheveux bleus évoque le réflexe d'Urtan.

Cybermoi et Spirale regardent en silence le cercueil ouvert. Ils pensent à tous les bons moments passés avec lui. Une pizza partagée, une bataille de boule de neige, un pillage raté...

De l'autre côté du cimetière, une adolescente d'une petite quinzaine d'années passe le portail. Elle porte un t-shirt blanc impeccable, bien rentré dans son short en jean. Ses cheveux sont noirs comme l'onyx, impeccablement bien coiffés en une magnifique raie sur le côté. Ses yeux sont d'un bleu si clair qu'on dirait qu'ils ne sont que le reflet du ciel. Elle marche lentement vers Urtan, qui la serre dans ses bras et l'embrasse.
-Merci d'avoir fait le chemin. Viens je vais te présenter aux autres.

Il s'approche du groupe de CancerousBonobo et dit:
-Cancerous, Nito, Thita, Engrevol, je vous présente Alstie. Chérie je te présente, de gauche à droite : Engrevol, Nitorep, CancerousBonobo, Thitanas.
Ils discutent ensemble et au bout de quelques minutes, Urtan emmène Alstie plus loin:
-Knight, fire, voilà Alstie.

GodLezz pousse un petit "Ah!" de surprise: il connait déjà un peu la compagne d'Urtan car il a déjà discuté avec elle par Discord.
KnightSanto la regarde, puis rougit de plus en plus. Urtan le remarque, et s'empresse de continuer:
-Voilà KnightSanto et GodLezz.
Puis il part en direction de Mishaado, Notrix, MaeCouc, helohelogames, Sharfix et Alfficial.

Après avoir fait les présentations, un grand groupe s'est formé et tout le monde est réuni autour du cercueil. Tout le monde, sauf Benjimpl, un adolescent aux cheveux bruns et aux yeux noisette. Le garçon joue tranquillement avec une dague au manche bleu marine. Son bras gauche est décoré d'un bracelet de la même couleur: Benjimpl est un Gladiateur.

♢•♢•♢•♢

Ding!
Derrière la porte de la base, Nitorep, Engrevol et Volta attendent qu'on les fasse entrer, une grosse enveloppe à la main de Nitorep.
Urtan ouvre la porte et les débarasse de leurs manteaux, puis les guide vers le salon où un buffet est organisé. Helo explique tout ce qu'elle sait sur le cube de Notrix.
Puis, elle le prend et récite des mots incompréhensibles, si bas qu'ils sont presque imperceptibles. Des trois longues phrases qu'elle prononce, Urtan distingue un mot, un seul: wurst. Oui, wurst. (L'information inutile du jour: Wurst veut dire saucisse en Allemand. C'était: l'information inutile du jour.)
Dans un nuage de vapeur, le coffre s'ouvre, dévoilant un curieux petit objet. Il a une forme de couteau, avec un petit fourreau en ivoire, sur lequel des formes abstraites ont été taillées la main. Son pommeau est protégé par une bande de cuir, et sa garde est faite en topaze. Curieux, Notrix sort le couteau et fixe sa lame, d'un dégradé allant de bleu marine à un gris très clair.
Fasciné, il le manipule un peu, puis remarque un nom gravé sur la lame: Zaldex.
-OUAAAAW! s'émerveille MaeCouc. Il est... magnifique!
Sharfix approuve d'un aboiement calme. KnightSanto hoche la tête, un peu jaloux.

Et, alors que tout le monde regarde le couteau, Nitorep attrape discrètement son enveloppe...


apitre 9

Nitorep se rapproche du groupe, glisse discrètement sa main dans l'enveloppe, et en sort... une vingtaine de billets blancs. Sur leur dos un grand "O" doré orné d'une couronne de laurier est imprimé. Sur leur face il est écrit "Loterie divine d'Olympia".
Il monte sur une chaise, lève les billets au-dessus de sa tête, et crie:
-Loterie pour tout le monde!

Chacun prend un ticket, et se dirige vers la place du Spawn. Un homme vêtu d'une veste noire surmontée d'un immense chapeau noir avec un motif de trèfle à quatre feuilles se tient assis sur un coffre, posé contre une grande machine rouge. Il dégage une aura violette et sur la machine il est écrit "Loterie" en grand.

Nitorep met son billet dans la machine, qui émet un petit "tic,tac": un écran s'est allumé, et trois objets défilent en boucle dessus. Au bout d'un moment, le défilé ralentit, puis s'arrête sur une paire de bottes en diamant, brillant légèrement. Sur le haut de l'écran, il y a écrit "Bottes du Héros" en bleu. L'homme au chapeau lui donne les bottes, qu'il a piochées dans le coffre.

Urtan met le sien, et cette fois l'écran stoppe sur une faucille à la lame bleu ciel, presque gris. Urtan fait un grand bon en arrière: il reconnaît bien cette arme, Cancerous a la même. Au-dessus de la machine des feux d'artifice explosent. Sur le haut de l'écran, il est écrit "La Faucheuse" en violet. KnightSanto, surpris, ouvre la bouche d'un air ahuri. Un éclair d'admiration frappe le groupe, qui reste silencieux. Seuls les légers applaudissements de Cancerous fendent le silence. Il a déjà une Faucheuse et celle d'Urtan ne l'impressionne pas, mais il est quand même intéressé.

♢•♢•♢•♢

Quand tout le monde a fini d'utiliser ses tickets, chacun rentre chez lui, mais Thitanas s'approche d'Urtan:
-Possible qu'on se parle deux minutes?

Il l'emmène près de la sortie sud de la place et désigne une grande ombre, ressemblant à un squelette tricéphale.
-Tu vois ce Wither ? Il n'est pas comme les autres. Il est insensible aux flèches donc je ne peux pas le tuer à l'arc. Il s'envole dès que j'essaie de le frapper avec mon épée. J'aurais besoin de ton aide. Ta Faucheuse est une arme particulièrement longue et puissante, tu pourrais peut être essayer de le tuer comme ça?
-Mouais, répond Urtan, en réfléchissant. Et qu'est ce que j'y gagne?
-J'ai trouvé un Artefact de Gladiateur. Si tu bute le Wither il est à toi.

Intéressé, Urtan s'approche de la montagne la plus proche et inspecte rapidement les environs. Puis, au bout d'un moment, il s'élance vers le monstre et le tue en trois coups de faux. Il revient vers Thitanas, qui lui tend un arc qui semble sculpté dans la glace. Sur cet arc il est gravé un nom: Jelix. Sa corde est la plus souple qu'Urtan aie jamais vue: elle s'étend sur toute la longueur de son bras. L'arc génère automatiquement des flèches de glace. Un mouton qui passait par là en prend une en pleine gorge, et gèle instantanément et entièrement. La flèche a parcouru les 10 mètres qui séparent Urtan de l'animal en une vitesse record. Urtan, fier de lui, rentre à sa base en trottinant joyeusement.



Chapitre 10

Urtan pose son pied sur la dépouille d'un zombie en soupirant:
-C'était le dernier.
Thitanas lui sourit, l'air amusé. Urtan a fini la 7e épreuve de son test sans montrer le moindre signe de faiblesse. Avec sa main gauche transformée en glace, son épée de glace et Jelix, Urtan porte bien son titre de "Leader Ice_Knights". Cette faction, c'est toute son histoire. Il l'a créée dès son arrivée sur la planète Désert et l'a amenée dans le top 3 des meilleures de la zone.

-Voilà la 8e, s'écrie Thitanas en montrant une épée mesurant une bonne trentaine de mètres et un sac de sable divisé en 2 parties égales par une ligne rouge. Si tu arrives à trancher le sac d'un coup circulaire parallèle au sol en tranchant la ligne rouge, tu auras accès à la 9e et dernière épreuve.
Urtan saisit l'épée à une main, la fait sautiller dans sa main, puis d'un geste vif et précis tranche la ligne dans toute sa longueur. Au moment où il pose l'épée, elle émet un bruit insupportable de métal tombant au sol. D'un pas décidé, il s'approche de son instructeur et lui demande de passer à la dernière épreuve.

Une fois le test terminé, Thitanas lui tend un petit sachet en plastique transparent rempli de pralines fourrées aux cacahuètes. Surexcité, Urtan le prend et court en direction de la base de sa faction.

♢•♢•♢•♢

-J'AI DÉJÀ DIT NON! hurle Alstie, hors d'elle. LA BOUFFE C'EST DANS LA CUISINE OU LA SALLE À MANGER, MAIS PAS DANS LE DORTOIR!
Ça fait un quart d'heure que l'adolescente fait le ménage dans la pièce où les membres se réunissent pour dormir, et les miettes que fait Notrix en mangeant des biscuits dans son lit l'énervent.

Le rire moqueur d'Espiegle retentit dans la pièce d'à côté. Il est assis sur l'un des coffres à Neige, à l'intérieur isolé pour pouvoir y stocker des boules de neige. Il l'ouvre et en sort une balle blanche. D'un mouvement rapide, il la lance sur l'oreiller de son ami, très près de sa tête et lui crie:
-Bah alors Notrix? On écoute pas les ordres de la cheffe? Tu sais que tu peux prendre beaucoup pour ça?
Et il se replonge dans son fou rire.

Urtan, Alfficial et Spirale mangent les pralines dans la salle principale de la base en regardant la télévision que MissLoli a allumée. Vautrée dans le canapé, elle boit un verre de lait en regardant un film policier.

Quelques minutes plus tard, une annonce pour un film érotique crée un malaise dans la pièce. On n'entend que le rire immature de Spirale. Soudain, un animal marron et blanc passe dans le salon. Son pelage est court et propre. Il a de petites oreilles pointues et deux paires de moustaches blanches longues comme un doigt. Il pousse un petit miaulement timide à l'attention d'Urtan, ce qui attire l'attention de MissLoli. Urtan et Alstie s'approchent de l'animal, puis la jeune fille le prend dans ses bras pendant que son compagnon le caresse:
-Mavis, comment tu vas mon pissou?
En entendant son nom, Mavis se met à ronronner si fort que plus personne n'est en capacité d'entendre la télé. Elle lèche le visage d'Alstie, ce qui chatouille cette dernière, qui éclate de rire.

Puis, le petit chat grimpe sur Urtan, et se perche en haut de sa tête.
Espiegle plaisante:
-Classe ton nouveau chapeau!
MissLoli et Alfficial éclatent de rire.

-Décidément vous êtes de bonne humeur aujourd'hui, soupire Alstie en souriant.



Chapitre 11

Notrix pose son épée par terre: il n'en peut plus. Ce duel amical contre Thitanas, il l'a perdu, il ne peut plus rien faire contre.

Soudain dans la salle, un bruit aigu retentit: "NICO NICO NII !". Tous les regards se tournent vers Urtan, qui, gêné, éteint son téléphone portable.

Dans son micro, KnightSanto annonce :
-Le deuxième combat va commencer ! Il opposera Domaneil et mishaado !

Les deux combattants entrent dans le ring et sortent leurs épées. Celle de Domaneil est décorée de feuilles vertes : une épée Divine. Sa lame est en or, et elle a le pouvoir de régénérer son propriétaire. Mishaado soulève la sienne, qui émet des éclairs familiers: épée de Foudre.

En un éclair (littéralement) le jeune homme en costume de vache se rue sur son adversaire, qui encaisse le coup sans broncher, en souriant même : mishaado est tombé dans son piège. Domaneil a tout prévu et a enfilé sous son t-shirt une armure d’un bleu brillant à en faire mal aux yeux.
« Gardien du Temps… » pense Urtan.

Mishaado est comme paralysé, il n’arrive plus à bouger le moindre orteil ; le GdT immobilise quiconque est assez stupide pour le frapper. En le cachant sous son t-shirt, Domaneil savait que son ennemi ne le verrait pas et allait frapper en plein dedans. Il marche donc tranquillement vers lui, lui prend doucement son épée, et tranche son kurigami rouge et blanc, dévoilant un plastron bleu ciel aux reflets rouge foncé : Gardien du Feu, qui enflamme quiconque ose le frapper.

Domaneil le prend, laissant son adversaire sans arme ni armure. L’immobilisation prend fin et mishaado tombe à genoux, l’ai triste ; Domaneil l‘a battu d’une manière si simple ! Dégoûté, il se dirige vers les gradins en traînant les pieds.

♢•♢•♢•♢

-Vous l’attendiez tous, voici sûrement l’un des plus beaux duels du tournoi ! Alstie contre Engrevol !

Une centaine de spectateurs se lèvent en hurlant. Engrevol est d’un niveau inégalable, et Alstie gère ses adversaires en se servant de leurs points forts ou faibles comme personne.
-Ce combat promet ! ajoute KnightSanto.

Engrevol entre dans le ring après avoir enfilé une tunique de cuir noir : Plastron du Voleur. Dans sa main droite il tient une drôle d’épée à la garde décorée de 8 pattes velues : Epée Araignée.

Alstie, elle, a préféré un plastron en Onyx et une épée bleue : Rose Noire et Epée de Glace. Mais, elle, dans sa main gauche, porte un arc…

Epuisé de son combat victorieux contre LifeLicornes, PixZen remonte dans les tribunes et s’asseoit à côté d’Urtan, qui regarde le ring ; Alstie change de pied d’appui chaque seconde, Engrevol fléchit les genoux : le combat va commencer !



Chapitre 12

Alstie fléchit les genoux, change de pied d'appui, échauffe ses bras. Elle ne veut prendre aucun risque de se blesser bêtement, elle sait que le combat sera long et serré. Engrevol, lui, est beaucoup plus serein. Après un court échauffement improvisé, il se positionne dans un coin du ring et attend patiemment que son adversaire fasse de même.

Alstie s'échauffe encore quelques secondes, puis se place dans le coin opposé à celui qu'a choisi Engrevol. Elle change de pied d'appui chaque demi-seconde, et crie "PRÊTE!" Pour tenter en vain de l'impressionner, Engrevol fait tournoyer son épée et hurle "PRÊT" d'une voix la plus forte et grave possible. Mais sa voix naturelle n'est pas très avancée, et tout ce qu'il réussit à faire est est un bruit faux et désagréable. Dans les gradins, le public se bouche les oreilles. Certains sont un peu énervés, d'autres se moquent un peu du jeune combattant. Cela fait sourire Alstie, mais elle ne se moque pas ; elle sait que le jeune homme va se donner à fond.

♢•♢•♢•♢

Alstie plonge sa main gauche dans son dos et en sort un arc qui semble taillé dans la glace. Engrevol se retourne et lance un regard noir à Urtan, qui affiche un sourire en coin et fixe de ses profonds yeux verts la mine surprise du jeune homme; l'arc que tient sa copine n'est autre que Zaldex.

Fair-play, Alstie attend que son adversaire reprenne ses esprits et se re-concentre sur le duel. Ce qu'il fait, puis engage le combat. Sauf que sa position et sa garde sont mauvaises, et l'adolescente le lui fait savoir en esquivant son coup d'épée et en touchant son front de la pointe de la sienne, sans lui faire mal, juste pour le prévenir.

Il se reprend donc, et, dans un saut formidable, charge Alstie. Celle-ci roule en avant pour l'esquiver, et, profitant qu'Engrevol soit au-dessus d'elle sans la moindre garde, tente de trancher son bras.

Le coup n'a tranché que la tunique du jeune combattant, et pourtant la violence du coup le laisse sans voix. Il ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Au premier rang, Cancerous est époustouflé de la puissance de ce coup. Nitorep aussi, et, admiratif, dit sans réfléchir: -Je ne veux pas l'affronter.

Dans les tribunes Domaneil remarque que la manche qui protégeait le bras droit d'Engrevol a été pulvérisée, révélant un tatouage représentant un animal quadrupède au poil frisé. Sur son flanc on peut distinguer un grand "F" vert.

-Fernand le Lama... souffle-t-il.


Chapitre 13

Engrevol, honteux, ramasse par terre un bout de cuir et le noue autour de son bras pour cacher le tatouage. Il n'en dépasse plus qu'une partie: la croupe du lama, et le grand "F".

-Désolé, je... je dois y aller, lance précipitamment Domaneil avant de sortir des tribunes en courant.
LifeLicorne tente de le rattraper, mais bouscule les gens et n'arrive pas à avancer suffisamment vite.

-Laisse le... lui souffle PixZen. Il n'a pas l'air bien, 'vaut mieux qu'il se pose un peu.
-J'ai l'impression qu'avant de partir il a dit un truc... Fernand je crois...
Ils se reconcentrent sur le duel.

Alstie fait un bond spectaculaire et pointe son épée vers le sol:
-J'vais t'embrocher! crie-t-elle en souriant de toutes ses dents.
Elle retombe sur Engrevol. Le choc fissure le ring, et soulève une quantité surmassive de poussière. Tout le public a du mal à distinguer ce qui se passe derrière le rideau de poussière.
-WOOOOOOOOOH!
KnightSanto, impressionné, a eu du mal à retenir ce cri de surprise.

Le nuage de poussière se disperse, et Urtan voit enfin la scène. Maintenant il comprend la surprise de l'Animateur:
Engrevol se tient debout, tranquille, épée au-dessus de sa tête parallèle au sol. Il a paré le coup d'Alstie sans reculer d'un millimètre, et celle-ci est appuyée sur son arme, en équilibre à deux mètres au-dessus du sol.

-Pas mal, admet-elle.
-Maintenant j'ai compris ta façon de te battre. Ta souplesse et ton agilité te permettent de ne pas te déséquilibrer et d'esquiver les coups sans trop te fouler. Mais tu as quand même un gros point faible: tes bras sont trop en avant, je pourrais facilement te les trancher. Voici la preuve.

Sur ces paroles, il leva la jambe et donna un coup de cheville sur l'avant-bras de son adversaire.

Un peu plus haut, PixZen et Urtan regardent le duel tranquillement, mais juste à côté d'eux LifeLicorne est surexcité. Fait de grands mouvements et pousse des petits cris de souris.

Mais Urtan ne se rend pas compte que juste derrière lui se tapit une ombre, prête à surgir de l'obscurité...

-BOUH!
PixZen se retourne en sursaut, Urtan pousse juste un soupir dépassé. Ils découvrent derrière eux Volta, qui éclate de rire en voyant la mine surprise du jeune homme aux cheveux bruns.
-Gamine... grogne-t-il d'un air blasé.

♢•♢•♢•♢

Domaneil avance à quatre pattes. Il tombe. Une larme ronde coule sur sa joue rebondie. Mais il retrouve vite le sourire: l'animal est là pour le réconforter. Du bout du museau il essuie la larme de l'enfant et frotte sa tête contre la sienne.

-Fénan! s'écrie le jeune enfant.
Près de lui, son ami arrive en trottinant:
-Ze peeeux le cahesseeeer?
-Ouiii!

Tout content, Domaneil explose d'un rire sonore. Trop bruyant même.

-Quand on chera grands on conchtruira une graaaaande ferme! Et même qu'on aura un krakteur rien qu'à nous! Pas vrai...

-Hmmm... je n'arrivais plus à me souvenir de son nom, ni de son visage mais maintenant qu'il a ressurgi...


-Pas vrai Engrevol?
 
Dernière édition:

lokam

Super membre actif
Chapitre 1

Urtan sent le souffle des Pigmen sur sa joue. Il sait qu'il ne doit les frapper sous aucun prétexte, et pourtant son bras droit bouge seul, comme animé par l'envie de tuer ses adversaires.
Son épée en fer glisse dans sa main tant il sue; la chaleur du Nether et l'angoisse de la présence ennemie sont insupportables.

Il n'en peut plus, il cède. Dans un soupir d'épuisement dû à la lutte contre l'envie d'en découdre, il frappe violemment l'un des monstres à l'épaule.
Il entend ce grognement de douleur tant redouté, et en tournant la tête, a à peine le temps de voir l'épée en or de son ennemi s'abattre sur son crâne qu'il est... réveillé par Espiègle:
-Bien dormi? Je t'ai entendu gémir dans ton sommeil tu as fait un cauchemar?
-Euh...

Les cheveux châtains de son ami lui chatouillent le nez, et il doit afficher une grimace sacrément ridicule vu le fou rire que cela a déclenché dans la salle.

Notrix est assis sur un coffre, près des plants de canne à sucre, un drôle de bloc à la main, et pleure de rire.

MissLoli tente de se retenir d'exploser d'un grand rire suave dont elle a le secret, les efforts de retenue dont elle fait preuve se voient sur son visage.

Espiègle souffle sur sa mèche et reprend:
-Vas-y raconte nous ce cauchemar!
-Plus tard! J'ai faim je vais manger un morceau.
-Comme tu voudras!
-Hep! l'interpelle Notrix en levant bien haut son mystérieux cube. Regarde ce que j'ai trouvé près de la cabane du Cuisinier

Ses yeux noisette brillent d'un éclat reflétant un mélange de curiosité et de fierté
-Tu sais ce que c'est? Ça a peut être de la valeur!

Urtan examine un long moment le cube, puis le rend à son ami en secouant la tête d'un air désolé.

-Ça ressemble à un coffre, remarque MissLoli.
-C'est vrai ça! Tu as essayé de l'ouvrir? Notrix regarde le cube en détail mais ne trouve aucune serrure.

-Je vais manger un bout, bonne chance pour trouver! lance Urtan en coiffant ses cheveux gris-blancs en bataille d'un geste de la main.
-Bon app!

♢•♢•♢•♢

Urtan trouve enfin un filon de diamants, leur éclat bleu se reflète dans ses yeux vert émeraude.

Après avoir récupéré le dernier joyau, il rentre à sa base et trouve Espiègle au téléphone. À entendre sa voix, il vient d'apprendre quelque chose d'important.

-Ah, y'a Urtan qui vient de rentrer! (...) Ok (chuchote: tiens c'est pour toi)
-Allô?
-CHALUT! crie la voix d'Alfficial. Je peux passer voir le cube qu'a trouvé Notrix?
-Yop Alffi, commence Urtan, pas de problème!
-Tu vas voir j'emmène une petite surprise pour vous...
-Ah oui? Qu...
Urtan coupe sa phrase en plein milieu: Alfficial a déjà raccroché et est en route, avec son mystérieux cadeau...
Super History j'ai hâte d'apparaître dedans (en espérant que je sois utile :0)
 

Thitanas

Apprenti
Apprenti
Bêta-testeur V3
Chapitre 1

Urtan sent le souffle des Pigmen sur sa joue. Il sait qu'il ne doit les frapper sous aucun prétexte, et pourtant son bras droit bouge seul, comme animé par l'envie de tuer ses adversaires.
Son épée en fer glisse dans sa main tant il sue; la chaleur du Nether et l'angoisse de la présence ennemie sont insupportables.

Il n'en peut plus, il cède. Dans un soupir d'épuisement dû à la lutte contre l'envie d'en découdre, il frappe violemment l'un des monstres à l'épaule.
Il entend ce grognement de douleur tant redouté, et en tournant la tête, a à peine le temps de voir l'épée en or de son ennemi s'abattre sur son crâne qu'il est... réveillé par Espiègle:
-Bien dormi? Je t'ai entendu gémir dans ton sommeil tu as fait un cauchemar?
-Euh...

Les cheveux châtains de son ami lui chatouillent le nez, et il doit afficher une grimace sacrément ridicule vu le fou rire que cela a déclenché dans la salle.

Notrix est assis sur un coffre, près des plants de canne à sucre, un drôle de bloc à la main, et pleure de rire.

MissLoli tente de se retenir d'exploser d'un grand rire suave dont elle a le secret, les efforts de retenue dont elle fait preuve se voient sur son visage.

Espiègle souffle sur sa mèche et reprend:
-Vas-y raconte nous ce cauchemar!
-Plus tard! J'ai faim je vais manger un morceau.
-Comme tu voudras!
-Hep! l'interpelle Notrix en levant bien haut son mystérieux cube. Regarde ce que j'ai trouvé près de la cabane du Cuisinier

Ses yeux noisette brillent d'un éclat reflétant un mélange de curiosité et de fierté
-Tu sais ce que c'est? Ça a peut être de la valeur!

Urtan examine un long moment le cube, puis le rend à son ami en secouant la tête d'un air désolé.

-Ça ressemble à un coffre, remarque MissLoli.
-C'est vrai ça! Tu as essayé de l'ouvrir? Notrix regarde le cube en détail mais ne trouve aucune serrure.

-Je vais manger un bout, bonne chance pour trouver! lance Urtan en coiffant ses cheveux gris-blancs en bataille d'un geste de la main.
-Bon app!

♢•♢•♢•♢

Urtan trouve enfin un filon de diamants, leur éclat bleu se reflète dans ses yeux vert émeraude.

Après avoir récupéré le dernier joyau, il rentre à sa base et trouve Espiègle au téléphone. À entendre sa voix, il vient d'apprendre quelque chose d'important.

-Ah, y'a Urtan qui vient de rentrer! (...) Ok (chuchote: tiens c'est pour toi)
-Allô?
-CHALUT! crie la voix d'Alfficial. Je peux passer voir le cube qu'a trouvé Notrix?
-Yop Alffi, commence Urtan, pas de problème!
-Tu vas voir j'emmène une petite surprise pour vous...
-Ah oui? Qu...
Urtan coupe sa phrase en plein milieu: Alfficial a déjà raccroché et est en route, avec son mystérieux cadeau...
Bien écrit, sans fautes, agréable à lire, j'attends aussi la suite!
 

Facoris

Touriste
Chapitre 1

Urtan sent le souffle des Pigmen sur sa joue. Il sait qu'il ne doit les frapper sous aucun prétexte, et pourtant son bras droit bouge seul, comme animé par l'envie de tuer ses adversaires.
Son épée en fer glisse dans sa main tant il sue; la chaleur du Nether et l'angoisse de la présence ennemie sont insupportables.

Il n'en peut plus, il cède. Dans un soupir d'épuisement dû à la lutte contre l'envie d'en découdre, il frappe violemment l'un des monstres à l'épaule.
Il entend ce grognement de douleur tant redouté, et en tournant la tête, a à peine le temps de voir l'épée en or de son ennemi s'abattre sur son crâne qu'il est... réveillé par Espiègle:
-Bien dormi? Je t'ai entendu gémir dans ton sommeil tu as fait un cauchemar?
-Euh...

Les cheveux châtains de son ami lui chatouillent le nez, et il doit afficher une grimace sacrément ridicule vu le fou rire que cela a déclenché dans la salle.

Notrix est assis sur un coffre, près des plants de canne à sucre, un drôle de bloc à la main, et pleure de rire.

MissLoli tente de se retenir d'exploser d'un grand rire suave dont elle a le secret, les efforts de retenue dont elle fait preuve se voient sur son visage.

Espiègle souffle sur sa mèche et reprend:
-Vas-y raconte nous ce cauchemar!
-Plus tard! J'ai faim je vais manger un morceau.
-Comme tu voudras!
-Hep! l'interpelle Notrix en levant bien haut son mystérieux cube. Regarde ce que j'ai trouvé près de la cabane du Cuisinier

Ses yeux noisette brillent d'un éclat reflétant un mélange de curiosité et de fierté
-Tu sais ce que c'est? Ça a peut être de la valeur!

Urtan examine un long moment le cube, puis le rend à son ami en secouant la tête d'un air désolé.

-Ça ressemble à un coffre, remarque MissLoli.
-C'est vrai ça! Tu as essayé de l'ouvrir? Notrix regarde le cube en détail mais ne trouve aucune serrure.

-Je vais manger un bout, bonne chance pour trouver! lance Urtan en coiffant ses cheveux gris-blancs en bataille d'un geste de la main.
-Bon app!

♢•♢•♢•♢

Urtan trouve enfin un filon de diamants, leur éclat bleu se reflète dans ses yeux vert émeraude.

Après avoir récupéré le dernier joyau, il rentre à sa base et trouve Espiègle au téléphone. À entendre sa voix, il vient d'apprendre quelque chose d'important.

-Ah, y'a Urtan qui vient de rentrer! (...) Ok (chuchote: tiens c'est pour toi)
-Allô?
-CHALUT! crie la voix d'Alfficial. Je peux passer voir le cube qu'a trouvé Notrix?
-Yop Alffi, commence Urtan, pas de problème!
-Tu vas voir j'emmène une petite surprise pour vous...
-Ah oui? Qu...
Urtan coupe sa phrase en plein milieu: Alfficial a déjà raccroché et est en route, avec son mystérieux cadeau...



Chapitre 2

Le son aigu du bloc musical placé à l'entrée résonne dans la pièce.
-J'y vais! dit MissLoli en posant la pioche qu'elle était en train de polir sur la table.

Les cheveux blancs d'Alfficial brillent au soleil et éblouissent la jeune fille au moment où elle ouvre la porte.
-Tiens, mets ça, propose Espiègle en tendant un chapeau de cuir blanc à son allier.
-Merci!
-Alors, cette surprise? s'impatiente Notrix en jouant avec sa capuche d'un air excité.
-La voilà!

L' adolescent attrapa la cage qu'il avait laissé dehors et en fit sortir un drôle d'animal brun, au poil frisé et sans patte.

-UN LAMASTICOT! s'écrie Urtan, ses yeux verts brillants de bonheur.
-Il est tout petit, s'étonne Espiègle.
-C'est Cancerous qui me l'a donné, explique fièrement Alfficial. Il l'a trouvé près de la base de la Last_Horizon.

De sa main droite, Urtan caresse le petit animal et avec la gauche, changée en glace, il joue avec une balle.
-Et ce cube, ça en est où? demande le visiteur pour briser le silence gêné qui s'était abattu sur la salle principale de la base.
-Nulle part, soupire Notrix, déçu de ne pas avoir résolu ce mystère. Tu veux le voir ?
-Oui s'il te plaît, je pourrais peut être vous aider.

Il attrape le bloc et le pose sur la table. Alfficial remarque que le dessous du bloc brille d'un éclat turquoise, semblable à la couleur des bracelets donnés aux Empereurs à l'obtention de leur grade.
-Peut être qu'un Empereur pourrait nous éclairer... Il n'y en a pas sur désert, je peux aller chercher Volta sur la planète Pirate si vous voulez, propose Notrix.
-Bonne idée, merci Notrix! le félicite Urtan.

Sans attendre plus longtemps, il prononce la formule magique: "/hub". Il disparaît dans un sifflement léger et agréable.

♢•♢•♢•♢

-Aaaaalors là! s'étonne Volta. J'en ai vu des Artefacts de grade, mais celui là, je peux pas vous dire ce que c'est, désolée...
-Hmmmm... réfléchit Urtan. Pose ta main dessus pour voir?
Volta met sa main sur une des faces du cube, qui se met à briller légèrement.
La manche de son pull vibre, elle sourit:
-Ça chatouille, c'est super agréable!
-Ah ouais? s'écrie Espiègle. Fais voir!
Elle lui lance le cube, mais au moment où il quitte sa main, il arrête de briller et Espiègle ne sent aucun fourmillement.

Bizarre...
Moi, l'empereur de jungle, connaît le mystère de ce cube! Mais je ne te le dirai pas @Urtan_games !:p