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Devblog serveur Minecraft Devblog du mercredi 29 avril 2020

Dragofafmir

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Membre du personnel
Administrateur
Salut les bêta testeurs !

Vos retours ont été nombreux, merci de votre implication ! Voici la liste des bugs corrigés :

Suggestions acceptées et intégrées
  • Les grades Empereur et Demi-dieu bypass désormais le temps d'attente entre deux messages (les modos restent là pour sanctionner les abus ;)) ~ _Quantix_
  • La commande /home montre maintenant un GUI qui permet de se TP aux homes (la commande /home <nom du home> fonctionne toujours). Vous pouvez modifier l'icone de la home et la supprimer. L'ajout de home ne sera, à priori, pas ajouté. ~ Mat7
  • Les baies et la betterave ont été ajoutées au fermier ~ Thitanas
  • La redsandstone a été modifié par du red sand ~ Thitanas

Légendaires
  • Le kamikaze n'avait pas son protection X ~ NoGetRekT
  • La fournaise ne donnait pas 100% du temps les minerais cuits ~ Thitanas
Spawn
  • Il manquait un morceau de lit dans la zone d'investissements ~ Mat7
  • L'eau et la lave pouvait s'étendre en zone PvP depuis la zone Faction ~ Mat7
  • Les prix du forgeron ont été arrondis ~ Thitanas
  • Le jeté de perle de l'end dans le spawn a été interdite pour supprimer le bug lié à la barrière anti retour zone protégée ~ Staff
Modification sur les messages
  • Un nombre important de messages liés au faction ont été modifiés (notamment ceux incluant le "(vous)" rendant la phrase plutôt bizarre...). ~ Staff
  • Un "(s)" a été ajouté dans la description de l'item papier de la loterie ~ Mat7
  • La commande pour voir la page suivante n'était pas affichée dans le classement des factions ~ Mat7
  • Il manquait un "." au message "Il vous manque des POs pour créer ce chèque" ~ Mat7
  • Il manquait un "du" entre "ip" et "serveur" dans le TAB ~ Mat7
Faction
  • A moins d'avoir la permissions via le f perms d'interagir avec les chunks de la faction, un joueur ne peut plus faire f showclaims ~ _Quantix_
  • Lorqu'on fait le promote / demote depuis le menu de faction et qu'on met un pseudo random, l'erreur s'affiche deux fois ~ _Quantix_
  • Un joueur débanni d'une faction ne reçoit plus un message bugé ~ Sentuki
  • On ne peut plus surclaim son propre chunk ~ Thitanas
Ce qui n'est pas un bug
  • Si on mine un spawner avec une pioche, malgré le message qui nous explique qu'il faut une mimine pour le récupérer, le spawner disparaît.
  • Lorsqu'on tue les gardes qui apparaissent par la gardienne, on obtient les loots
  • La position par défauts des PNJs au spawn ne parais pas très naturelle
  • Si on fait /trade block [son pseudo] cela affiche qu'on s'est bloqué sois même. Et si on recommence, on se débloque.
  • Le /trade help indique comme quoi on peut voir les échanges des autres joueurs avec le "/trade log"
  • On peut interagir avec la redstone, les distributeur, pistons... Dans les chunks ne nous appartenant pas si notre circuit redstone est relié avec le leur.
  • Il n'y a pas de description pour tout les marchands dans le /shop
  • On peut utiliser la poudre d'os en territoire ennemi (mais également récolter les baies d'un chunk ennemi) (spigot ne donne pas ses events malheureusement...)
  • On peut vendre les chèque de PO à l'hôtel de ventes
  • Des enderpearl sont en vente au pnj Chasseur, alors que le pnj pilleur le propose déjà
  • Les entités autre que le joueur (mobs aussi ?) peuvent se bloqué dans la barrière de protection.
  • la tnt et les creepers explosent les spawners (ce qui n'était pas le cas en v1 et v2). Le fait que ça ne fonctionnait pas avant était un bug
  • Il y a la possibilité de xray à l'aide d'un usebug très simple à réaliser (1 composteur, 1 piston, 1 torche de redstone et des blocs). (non résoluble)
Ce qui ne sera pas implémenté
  • Mat7 proposait un temps d'invulnérabilité de 20 secondes après un tp, 1x par jour par exemple, pour éviter le pvp. Le Staff reste là pour ces cas, merci quand même !
  • Mat7 proposait de mettre les commandes les plus souvent utilisé comme le /f home par exemple dans le 1er menu qui apparaît en faisant /f.
  • Mat7 a vu que les œufs de tnt explosaient en monde minage. Pour lui c'est plus une perte d'argent vu que les tnt marche et peuvent être posé partout. Il proposait de les rendre inutilisable. Pas de chance... on peut pas être derrière chaque joueur pour lui dire "tiens tu ne devrais pas faire ça". S'il veut perdre sa thune, tant pis pour lui.
  • Je pense que pour que ça soit un peu plus ergonomique au spawn, je propose une commande permettant de se tp aux pnj au spawn (comme un "/tp pnj pilleur") quand on se trouve au spawn. ~ Mat7
  • Le mycélium ne sera pas ajouté au constructeur (pour éviter sa propagation LOL) ~ Thitanas
  • Tp au spawn lorsqu'on passe sous la bedrock ~ _Quantix_
    • A moins de glitch le jeu, tu ne peux pas passer sous la bedrock

Compte partiel des points de bugs :
  • Thitanas : 64
  • Insecte_ : 8
  • KazeCraft : 25
  • Poupiche : 4
  • _Quantix_ : 58
  • Lub2005 : 3
  • NoHackButSkilL : 3
  • Coco_celest : 5
  • Wolfstonecraft : 3
  • Pixzen : 3
  • Sentuki : 4
  • KnightSanto : 2
  • _TortueGeniale_ : 2
  • Mat7 : 28
  • NoGetRekT : 3