Quoi de neuf
OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins-nous pour être au coeur de notre communauté !

Echanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Fermeture du serveur

Chef de projet, c'est quoi ?

Dragofafmir

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Bonjour à toutes et tous, membres de l'Olympe.

Nous vous l'avions promis, le voici. Ce post forum a pour but de vous enlever le plus de question possible quant à la nouvelle fonction que @Gabi_V et moi occupons.

Chef de projet c'est quoi ?
Le chef de projet est la personne chargée de mener un projet et de gérer son bon déroulement. De manière générale, il anime une équipe pendant la durée du ou des divers projets dont il a la charge.
- Wikipédia
Voilà donc la définition la plus concise que les internets peuvent vous fournir. Notre mission est donc de trouver quelles seront les prochaines nouvelles fonctionnalités d'Olympia, gérer l'équipe staff, ... et garantir la liaison entre les admins et le staff ainsi qu'aux joueurs.

Et les admins dans tout ça, ils font quoi ?
La fonction de chef de projet a été créée par les admins dans le but commun de voir Olympia s'élever toujours plus haut. Les chefs de projets jouent ainsi un rôle important auprès des admins car nous pouvons donc les décharger de certains projets et autres sur Olympia. Par conséquent, les admins peuvent donc se concentrer beaucoup plus sur la promotion, l'administration "administrative" d'Olympia, les recrutements dévs, etc d'Olympia et de ses services et sites.

Le grade responsable staff existe toujours ?
Le grade responsable staff a été remplacé par chef de projet. Il n'est pour l'heure pas prévu qu'une personne du staff actuelle ou qu'une personne externe vienne à prendre ce poste. Nous continuons donc à gérer le staff dans sa globalité.

L'avenir du staff
Beaucoup d'entre vous remarquent les nombreux départs de membres du staff et nous le remarquons également. Malheureusement, certains de ces départs sont simplement du au fait que ces personnes étaient là depuis longtemps déjà et avaient besoin de faire une pause dans la modération. D'autres ont été "forcés" de partir après que nous nous soyons rendus compte que ces derniers avaient abuser de leurs commandes et privilèges.

Olympia recrute par ailleurs toujours des modérateurs et animateurs, les liens de recrutement sont ici :

Voilà, j'espère que ce post forum aura répondu au maximum de questions que vous vous posiez peut-être.

Bon jeu sur Olympia !

Cdlt,
les chefs de projets