Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins nous pour être au cœur de notre communauté !

Échanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

[AIDE REDSTONE] Problème - lampes redstone

cybermoi

Membre actif
Bonsoir ^^ ,
ce sujet est à but de recherche d'aide de personnes douées en redstone.

J'ai fais un système qui allume 6 lampes de redstone en créatif, lorsque des boutons précis sont actionnés et reste enfoncés un certain moment grâce à des flèches.
Lorsque un bouton précis est actionné, un signal redstone se propage jusqu'à toucher les lampes de redstone afin d'en allumer une à la lampe correspondante. J'ai joint 2 screens montrant l'intérieur et les lampes du dessus.

Ma disposition du système consistait à relier les fils de redstone, pour la première et la dernière lampes en partant de chaque côté à l'horizontale. allant dans les murs, puis pour les autres à la verticale en ligne droite.

Le problème est là. Les deux lampes des côtés (en verte) ne posent pas de problèmes, les 2 autres les bordants chacune également (en jaune), cependant, les 2 du milieu si (en rouge), car elles font que les fils de redstone se touchent et allument donc les 2 autres lampes bordées (en jaune). Vous retrouverez ce code couleur sur mon magnifique screen, les couleurs y étant très bien incrustées ^o^ .

J'aimerai donc savoir si quelqu'un sait comment éviter ce problème. Et si ça peut aider une lampe de redstone peut en allumer jusqu'à 1 autre, si la première est en contact direct avec un bloc de redstone ou une poudre de redstone (ne marche donc pas avec les répéteurs). J'avais bien essayé de mettre un répéteur au dessus d'une seule lampe de redstone, mais malheureusement les répéteurs ne peuvent pas communiquer avec de la poudre si il y a un bloc de hauteur, ce qui est donc le cas ici. Un piston collant qui pousserait un bloc de redstone poserait également le même problème, en allumant plusieurs lampe d'un coup.

Contraintes :
- il faut que les 6 lampes de redstone dépassent (voir screen "intérieur")
- il faut que la lampe correspondante au bouton s'éteigne dès que la flèche disparait

Bon bah voilà si quelqu'un à une/des méthodes ça serait super. Si vous avez besoin de plus d'infos/screens n'hésitez pas à me demander ici ou sur discord : cybermoi#8067


Merci ^^
 

Pièces jointes

  • intérieur.png
    intérieur.png
    261.4 KB · Affichages: 6
  • circuit.png
    circuit.png
    658.8 KB · Affichages: 6

Waroth

Communautaire
Bonsoir ^^ ,
ce sujet est à but de recherche d'aide de personnes douées en redstone.

J'ai fais un système qui allume 6 lampes de redstone en créatif, lorsque des boutons précis sont actionnés et reste enfoncés un certain moment grâce à des flèches.
Lorsque un bouton précis est actionné, un signal redstone se propage jusqu'à toucher les lampes de redstone afin d'en allumer une à la lampe correspondante. J'ai joint 2 screens montrant l'intérieur et les lampes du dessus.

Ma disposition du système consistait à relier les fils de redstone, pour la première et la dernière lampes en partant de chaque côté à l'horizontale. allant dans les murs, puis pour les autres à la verticale en ligne droite.

Le problème est là. Les deux lampes des côtés (en verte) ne posent pas de problèmes, les 2 autres les bordants chacune également (en jaune), cependant, les 2 du milieu si (en rouge), car elles font que les fils de redstone se touchent et allument donc les 2 autres lampes bordées (en jaune). Vous retrouverez ce code couleur sur mon magnifique screen, les couleurs y étant très bien incrustées ^o^ .

J'aimerai donc savoir si quelqu'un sait comment éviter ce problème. Et si ça peut aider une lampe de redstone peut en allumer jusqu'à 1 autre, si la première est en contact direct avec un bloc de redstone ou une poudre de redstone (ne marche donc pas avec les répéteurs). J'avais bien essayé de mettre un répéteur au dessus d'une seule lampe de redstone, mais malheureusement les répéteurs ne peuvent pas communiquer avec de la poudre si il y a un bloc de hauteur, ce qui est donc le cas ici. Un piston collant qui pousserait un bloc de redstone poserait également le même problème, en allumant plusieurs lampe d'un coup.

Contraintes :
- il faut que les 6 lampes de redstone dépassent (voir screen "intérieur")
- il faut que la lampe correspondante au bouton s'éteigne dès que la flèche disparait

Bon bah voilà si quelqu'un à une/des méthodes ça serait super. Si vous avez besoin de plus d'infos/screens n'hésitez pas à me demander ici ou sur discord : cybermoi#8067


Merci ^^
Je vais te mettre en contact avec un vrai pro que j'ai bcp trops perdu de vue.... cc @omega_regulus
 

KnightSanto

Animateur
Membre du personnel
Animateur
Bêta-testeur V3
Bonsoir ^^ ,
ce sujet est à but de recherche d'aide de personnes douées en redstone.

J'ai fais un système qui allume 6 lampes de redstone en créatif, lorsque des boutons précis sont actionnés et reste enfoncés un certain moment grâce à des flèches.
Lorsque un bouton précis est actionné, un signal redstone se propage jusqu'à toucher les lampes de redstone afin d'en allumer une à la lampe correspondante. J'ai joint 2 screens montrant l'intérieur et les lampes du dessus.

Ma disposition du système consistait à relier les fils de redstone, pour la première et la dernière lampes en partant de chaque côté à l'horizontale. allant dans les murs, puis pour les autres à la verticale en ligne droite.

Le problème est là. Les deux lampes des côtés (en verte) ne posent pas de problèmes, les 2 autres les bordants chacune également (en jaune), cependant, les 2 du milieu si (en rouge), car elles font que les fils de redstone se touchent et allument donc les 2 autres lampes bordées (en jaune). Vous retrouverez ce code couleur sur mon magnifique screen, les couleurs y étant très bien incrustées ^o^ .

J'aimerai donc savoir si quelqu'un sait comment éviter ce problème. Et si ça peut aider une lampe de redstone peut en allumer jusqu'à 1 autre, si la première est en contact direct avec un bloc de redstone ou une poudre de redstone (ne marche donc pas avec les répéteurs). J'avais bien essayé de mettre un répéteur au dessus d'une seule lampe de redstone, mais malheureusement les répéteurs ne peuvent pas communiquer avec de la poudre si il y a un bloc de hauteur, ce qui est donc le cas ici. Un piston collant qui pousserait un bloc de redstone poserait également le même problème, en allumant plusieurs lampe d'un coup.

Contraintes :
- il faut que les 6 lampes de redstone dépassent (voir screen "intérieur")
- il faut que la lampe correspondante au bouton s'éteigne dès que la flèche disparait

Bon bah voilà si quelqu'un à une/des méthodes ça serait super. Si vous avez besoin de plus d'infos/screens n'hésitez pas à me demander ici ou sur discord : cybermoi#8067


Merci ^^
Ok je crois avoir compris le problème , fais moi signe quand tu peux voc Sur Discord por que l'on clarifie la situation et que je t'aide ^^
 

Makscheau

Communautaire
Bon j'avoue je suis plutôt fort en redstonne sauf que là j'ai pas le temps de t'aider donc genre dans 2 jours mp moi sue Discord papoupanous#0243