Quoi de neuf
Forum | OlympiaPvP

Enregistre toi et rejoins nous pour être au cœur de notre communauté !

Échanges avec tous les joueurs et participes aux sujets d'Olympia :) !

Parcours d'un joueur de retour sur le serveur !

Linkieu

Membre actif
Bêta-testeur V3
Et oui, après 4 ans, le jeune et vaillant Linkieu s'est enfin crée un compte sur le forum ! Et quoi de mieux de commencer par une petite présentation de mon parcours sur le serveur...

Vous me connaissez surement via mon ancien pseudo "Mat 7".
Toutefois j'utilise toujours ce pseudo sur Minecraft (Mat7).

Je précise s'il y a un membre du staff qui me lit actuellement, je parle par moment rapidement de mon parcours sur Olympia avec youtube Je ne sais pas si c'est autorisé, je m'en excuse si ce ne l'est pas.

Comme beaucoup de personnes, j'ai connu Olympia grâce au dieu du troll, du badass, du wtf and co: Agentgb.
C'était pendant une de ses vidéos (faq ?) qu'il exprime pour la première fois, un live spécial.

J'étais en retard sur ce live, mais j'ai pu tout de même le voir (ma hype était à 100%).
Et comme par hasard, à la même période, je m'intéressais au PvP-Faction, mais n'étant pas très bon, j'abandonnais facilement.

BREF le temps passe et... Live ouverture du serveur.

J'y étais, moi, mon logiciel d'enregistrement et mon pc pro gamer CDI administration de ton école primaire encore sous Windows 98 avec Word 2003 (j'aime windows 98 )
Mais pour autant, cela ne m'empêchait pas à essayer de me connecter sur le serveur mainte et mainte fois avant que... Oui... Enfin, j'y suis !
Enfin, c'était seulement le lobby, mais j'y étais !

Vu que Pirate était saturé, j'étais allé sur Jungle.
Et rapidement, parti en parti d'OverCraft (aaaah la bonne époque).
Si vous étiez allé sur le serveur pendant la v1, vous devez surement savoir qu'il avait beaucoup de latence, et malgré la latence de ouf qu'il y avais day one. J'étais content.
Bref, j'envoi la vidéo, et vu que c'était ma période de vidéo buzz, elle a eu le même succès, malgré un cota pouce bleu/rouge équitable à cause des lags.

J'avais 2 factions: ma fonction personnelle sur Jungle, et ma faction youtube sur Pirate.
Malgré mon activité sur le serveur, je me suis fais piller sur Jungle :<.
Ma faction youtube et donc devenu ma seule faction, donc ma faction principale.

J'essayais de me connecter surtout le midi pour éviter les lags de la V1. Mais malgré ce petit désagrément, cela n'a pas ruiné mon aventure.

Pour revenir rapidement à youtube, l'épisode 1 à très bien marché, j'étais content et ça m'encourageais à poursuivre l'aventure.
Mais malheureusement au bout de 3 épisodes, j'ai été piller... Et là, contrairement à tous les serveurs factions que j'enchaînais... Je reste.
Pourquoi rester ? Parce que c'était le serveur d'agentgb pardi !

D'ailleurs, au même moment, agent était passé pour faire un event au spawn.
C'était la première fois que je le voyais entant qu'abonné. J'étais déjà tombé sur lui par pur hasard en 2015, heureusement que je me suis dit "c'est pas un youtubeur lui ?" pour avoir pris une photo !
Et sinon, j'avais vu Farfa aussi en vidéo :3.

Bref, reconstruction de ma base, et je découvre un moyen de se faire de l'argent rapidement, légalement, même si je sais maintenant pourquoi l'or ne vaut plus rien actuellement sur sur le serveur ( ͡° ͜ʖ ͡°) .
En faite, vu qu'en V1 c'était le même seed qui était généré en monde ressource, j'ai trouvé par hasard un biome canyon où il y avait beaucoup d'or. J'ai pris les coordonnés, et j'y revenais quotidiennement (je ne sais toujours pas si c'est considéré comme un usebug, même si je le pense pas sinon le problème aurais été résolut immédiatement).

Un peu plus tard, je me suis refait pillé. Par la ***** Power (je cache un peu le nom de la faction, ce n'est pas une insulte !).
Ils ont juste surclaim le chunk et voilà. Vu que je pillais toujours à côté de ma base en vidéo, et qu'agent avait trollé à côté, c'était donc pas dur à me trouver.
En revanche, le joueur avait trouvé """par hasard""" mon coffre caché.
Je n'ai aucune preuve, mais ce """hasard""" m'étonne beaucoup. Car il a découvert... En creusant... Pile à côté du coffre... Car il se doutait qu'il y avait un coffre caché... C'est étrange.

Je refais une base, et je me suis refait piller :D
Par chance, j'ai pu tuer le wither, et à part détruire le mur, ils ne m'ont rien pris.

A partir de là, je commençais un petit peu de me lasser d'Olympia. Mes vidéos devenaient répétitif, et plus intéressante à mes yeux.
Puis, dernier épisode, au bout de 14 épisodes, le 31 décembre 2018.
Cela mettait aussi "fin" à mon aventure sur Olympia. Et j'arrêtais presque aussi à jouer au jeu (mon pc lent, en était la cause).

Ce que j'ai retenu dans cette aventure ?
De l'amitié, des conseils, et de la joie.

Il y avait beaucoup d'abonné qui venaient me voir pour qu'on fasse une photo ensemble, puis souhaitant me faire un don juste après.
Quelques un me suive encore et reste actif (coucou Lokam, et tout les autres :D).
On m'a quand même donné des conseils, que ce soit sur la création de base, le fait que j'arrête de récolter des fleures, car le Quartz est plus intéressant...
Mais surtout de la joie.
De la joie d'avoir vu du soutien d'autres joueurs voire même de factions, des personnes qui apprécie ce que je fais et qui sont actuellement devenu aussi des amis.

Depuis, je venais quelques fois sur Olympia, pour voir ma base, et l'actualité du serveur mais sans plus.

Mais, souvenez-vous du titre ! "Parcours d'un joueur de retour sur le serveur !"

Et oui, même si je le pensais le faire avant l'annonce de la v3, mais l'annonce de celle si m'a confirmé cette envie...

Je suis de retour...

De retour pour revivre une aventure incroyable.
Et j'ai diverses objectifs avec cette v3.

→Me mettre au pvp (je le fait un peu actuellement), du moment que le stuff est rendu, bien évidemment.
→Peut-être rejoindre une vrai faction, pour ne plus rester seul.
→Être moins discret
→Devenir dieu :D
→Me faire troller par le maître du troll (dites-vous que j'avais même fait une base spécial troll, mais il n'est jamais venu )':
Et bien d'autre...

Je serais content de tous vous voir et peut-être même vous revoir sur cette V3 qu'on attend tous (mais je sais que le staff travaille à fond dessus !).
Sur ceux, m'a venu indique grand sur ma volonté de jouer sur le serveur...
Et comme le dirais un très grand philosophe...
N'arrêtez jamais d'apprendre.

(je ne savais pas comment conclure cette longue épopée, et ah oui, j'aime bien les jeux vidéo, l'informatique et plutôt la création en tout genre :p).

Et désolé pour les nombreuses faute et si il y a quelques chose que j'ai mis, que je n'aurai pas du mettre, j'en suis désolé. J'ai essayé de respecter le règlement, et si il y a un moyen de modifier le texte pour être conforme au règlement, je le ferais. Merci à tous ceux qui m'ont lu.

- Linkieu (aka Mat7)
 

SkFoX

Communautaire
Même si je te connais pas et je t'ai jamais vu, c'est cool que des anciens joueurs reviennent pour la V3. Sinon bonne continuation !